Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] bas de caisse déclipsé suite accrochage en descendant

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] bas de caisse déclipsé suite accrochage en descendant

Messagepar pig47 » Sam 11 Fév 2023, 10:35

Bonjour à tous

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller sur le démontage du bandeau des bas de caisse sous les portières ?
En effet, en descendant de mon Cayou, je l'ai accroché avec mon pied, résultat, 2 clips cassés que j'ai racheté, par contre vu la fragilité du bandeau, je ne sais pas et n'ose pas le déclipsé.
Quelques conseils de démontage seraient les bien venu !
Merci pour votre aide.
:pitie:
pig47
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: type 955 S V8
Année: 2006
Couleur: noir

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: bas de caisse déclipsé suite accrochage en descendant

Messagepar Ayrton 01 » Sam 11 Fév 2023, 11:03

Hello pig47,

Il y a plusieurs solutions, mais déjà ne pas le faire au froid (un garage chauffé serait parfait). En effet, comme toute pièce en plastique ou il s'agit de clipser ou déclipser, c'est fragile donc éviter que en plus ce soit cassant !!!

J'ai eu la même mésaventure que toi (et pas que nous sur le forum je te rassure).

Dans mon cas, comme le bandeau laissait suffisament de mou pour changer les deux clips cassés, je n'ai pas tout démonté (les autres tenaient bien).

J'ai remis deux clips neufs sur le bas de caisse dans les trous correspondants, ensuite on pousse le petit axe central (Ø2mm environ) jusquà la tangence avec le reste du clips pour écarter les petites ailettes de maintien, on vérifie que les clips sont bien en position horizontale et on vient reclipser le bandeau en exerçant une légère pression (on doit entendre un petit clic à ce moment là).

Si un clips cassé est resté sur le bas de caisse, il suffit d'enfoncer avec une pointe le petit axe Ø2mm et il sort ainsi sans forcer.

Allez, au boulot !!! :lol2:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: bas de caisse déclipsé suite accrochage en descendant

Messagepar pig47 » Sam 11 Fév 2023, 11:26

Salut,
Ok il n'y a plus qu'à !!!
Je te remercie pour ton aide, effectivement les autres clips tiennent bien du coup, je me lance, je te tiens informé du résultat.
:bravo:
pig47
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: type 955 S V8
Année: 2006
Couleur: noir

Retourner vers Modifications et Reparations