Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Avis avant achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Avis avant achat

Messagepar Moky » Sam 21 Jan 2017, 21:55

Bonsoir à tous
Le Cayenne S que je devais acheter aujourd'hui est resté avec son propriétaire. Je me suis donc remis en recherche et j'hésite entre 2 offres, 1 de 2007 et 1 de 2008.
Les options sont pratiquement identiques, le 2007 est un peu mieux équipé mais les 2 ont le PASM, le PDCC et un volant :eek:
C'est plus au niveau du moteur que je me gratte......la tête.
Le 2007 a 166000 km mais moteur changé par Porsche à 143000 km. Entretien suivi et complet.
Le 2008 à 97000 km et est 2500 € moins cher que le 2007. Entretien suivi et complet.
Vos avis et conseils me seraient précieux
Merci à tous et bonne soirée
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne E-Hybrid
Année: 2020
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Avis avant achat

Messagepar CARRERA » Sam 21 Jan 2017, 21:57

Difficile de donner un avis avec aussi peu d'éléments ....
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar iAxelou » Sam 21 Jan 2017, 22:00

Écoute juste les moteurs voir si déjà ils ne claquent pas
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar Moky » Dim 22 Jan 2017, 21:25

Bonsoir
Pas vraiment d'avis susceptibles de m'aider, que dois je vous donner comme infos complémentaires?
Ou alors, Donnez moi la recette des Doubitchous, ça sera toujours ça :broom:
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar papi95 » Dim 22 Jan 2017, 21:32

Attention un cayenne avec moins de 100000 kms tu vas avoir pas mal de dépenses à prévoir.

Tu consultes le forum et tu pourras te rendre compte du budget à prévoir.

Il faut que tu contrôles les factures et vérifier ce qui a été fait.

Maintenant sur celui avec le moteur changé, vérifie s'il est encore garantie et pour quelles raisons il a été changé.( cylindre rayé ?)

Tu écoutes le moteur à chaud, si tu trouves qu'il a un bruit de diesel tu laisses tomber.
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Taycan et 996

Messagepar mavmax » Dim 22 Jan 2017, 21:33

J'aime pas les moteurs changés. Je choisirais donc le 2008 et encore plus si il est moins cher, car en cas de vol, d'accident ou même de revente le 2008 sera plus remboursé.
Modifié en dernier par muppetshow le Dim 22 Jan 2017, 22:12, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Avis avant achat

Messagepar Moky » Dim 22 Jan 2017, 23:21

Merci de ce début de débroussaillage et merci à Papi95 qui pensait que j'achetais une Traban :master:
Je vais avoir plus d'info début de semaine.
Le budget que je veux accorder à cet achat ne me permet pas d'acheter un Cayenne de 30000 Km ( je ne vais pas mettre 2 ans de salaire dans un Cayenne neuf) donc je sais qu'il y aura des frais même si je suis étonné qu'une Porsche demande beaucoup de frais à 100 000 Km. Ma 911 SC dans les années 80 à fait bien plus et sans frais importants de réparation.
Le 2007 m'attire car il a vraiment beaucoup d'options sympa et un moteur de 26000 Km mais les autres éléments ont bien 166000 Km et cela va dépendre des pièces déjà changées.
La 2008 est très propre aussi, bien optionnées et l'étude des frais déjà fait sera importante.
J'espère trouver la réponse cette semaine :mur:
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar muppetshow » Dim 22 Jan 2017, 23:38

Un point important sur le 2007. C'est une année charnière pour le Cayenne et donc, en fonction de la date millesim ou 1ère immatriculation, ce peut-être un 955 ou un 957 ...
Privilegier un 957.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Chris74 » Lun 23 Jan 2017, 19:37

mavmax a écrit:J'aime pas les moteurs changés. Je choisirais donc le 2008 et encore plus si il est moins cher, car en cas de vol, d'accident ou même de revente le 2008 sera plus remboursé.

Cela dépend de qui a pratiqué le changement du moteur, si c'est un concessionnaire ou garage connu, je ne vois pas le problème, encore mieux si il est encore sous garantie.

Si une facture prouve le changement du moteur avec date et kilométrage, ce sera pris en compte dans sa valeur; j'ai eu le cas il y a bien longtemps sur une série 5, cela a permis d'éviter d'envoyer la voiture à la casse et de la faire réparer, l'expert ayant pris en compte le changement du moteur.
Chris74
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir

Messagepar Moky » Lun 23 Jan 2017, 22:54

Bonsoir
On m'a envoyé une facture du CP de Lyon de 2013 pour le changement de moteur. Il était garantie 2 ans.
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar mavmax » Mar 24 Jan 2017, 02:19

Chris74 a écrit:
mavmax a écrit:J'aime pas les moteurs changés. Je choisirais donc le 2008 et encore plus si il est moins cher, car en cas de vol, d'accident ou même de revente le 2008 sera plus remboursé.

Cela dépend de qui a pratiqué le changement du moteur, si c'est un concessionnaire ou garage connu, je ne vois pas le problème, encore mieux si il est encore sous garantie.

Si une facture prouve le changement du moteur avec date et kilométrage, ce sera pris en compte dans sa valeur; j'ai eu le cas il y a bien longtemps sur une série 5, cela a permis d'éviter d'envoyer la voiture à la casse et de la faire réparer, l'expert ayant pris en compte le changement du moteur.

Les périphériques ont 166000km et tu ne sais pas dans quelles circonstances le moteur a été changé. Sur un seul bruit, après un choc avant ou à plein régime sur l'autoroute..... ça influe aussi sur les périphériques
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Couleur: gris

Messagepar Chris74 » Mar 24 Jan 2017, 13:20

Remarque pertinente Mavmax.
Autant pour moi, il y a presque 70 000 km de différence, donc le 2008.
Chris74
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir

Messagepar Moky » Mar 14 Fév 2017, 17:53

J'ai finalement opté pour celui de 2007 avec le moteur neuf (25000 Km).
Une baisse de prix conséquente et une foule d'options.
Il est chez moi depuis hier soir et il m'a déjà couté 2 points en accompagnant un ami à l'aéroport de Nantes (flash a 87 au lieu de 70). 1 point à l'aller et.....1 point au retour :lol2:
Je commence à le découvrir et j'ai 4 questions:
Ou peut on trouver le mode d'emploi du pack divertissement arrière ? Je mets un DVD dans l'écran de droite mais il m'affiche Wrong region.

Comment ouvrir la trappe de la camera sachant qu'elle ne fonctionne pas et qu'il n'y a aucun message sur le PCM.

Avez vous de bon retour sur les pneus Yokohama Advan Sport (N0 et Y)

La vidange à été faite avec de la Castrol Edge Titanium 5W40, quelqu'un utilise t'il cette huile ?

Photos à venir et liste des options ci-dessous.
Intérieur tout cuir,couleur standard
Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM
Dispositif d'attelage retractable manuellement
Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur
Carters de protection avant et arrière en acier spécial
Toit ouvrant (coulissant/relevable) électrique
Sac à skis
Hayon automatique
Porsche Entry & Drive
Extincteur
Chargeur 6 CD
Contrôle de pression des pneumatiques
Chauffage autonome programmable
Caméra de recul incl. l'assistance parking AV/AR
Climatisation automatique 4 Zones
Pack fumeur
Module téléphone avec combiné sans fil
Volant multifonction à 3 branches en Bois Olive finition matte, avec fonct. de chauffage
Habillage de la colonne de direction en cuir
Sélecteur de vitesse Tiptronic en Bois Olive finition satinée
Pack Bois Olive naturel finition satiné pour Tiptronic S
Jantes Cayenne Sport 21 p avec élargisseurs d´aile peints couleur ext.
Boite de vitesse Tiptronic S
Porsche dynamic Chassis control (PDCC)
Echappement sport
Sièges confort électriques à mémoire -12 réglages-
Porsche Communication Management (PCM) incluant module de navigation
Pack Mémoire Conducteur
Vitrage à isolation thermique et sonore
Vitrage arrière fumé
Module de divertissement pour places arrière
Commande vocale
HomeLink® (système d'ouverture de porte de garage)
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar iAxelou » Mar 14 Fév 2017, 18:10

J'utilise de la Castrol 5W40 et j'en suis très satisfait
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar laurence52 » Mar 14 Fév 2017, 22:07

Moi aussi Castrol 5w40 nickel.
laurence52
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo

• Répondre

Messagepar iAxelou » Mar 14 Fév 2017, 23:13

Magnatech
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers General