par jetrider » Mar 11 Nov 2014, 22:43
Ton vendeur va devoir le vendre en pièces car là, il est invendable...A 10000, avec 5000euros de réparations tu peux trouver un turbo propre et garanti 3 mois chez un pro.
Pour faire la différence, ton vendeur doit baisser...Je dirais idéalement à 5000, 7000 me semble acceptable...Mais à la condition unique de pouvoir mener les réparations soit même...Si tu doutes de toi et doit finalement faire appel à un garage, attention à la facture...
Sans une expérience solide en mécanique (il y aura probablement un calage de distribution à refaire), tu vas pleurer quand la facture va arriver...
Je doute que ton vendeur valide 5000euros, car en pièces détachées, il en tirera plus, donc je dirais que 7000 sera un compromis acceptable. Regarde les rubrique sur le fofo, on y détaille la distribution, elle n'est pas très compliquée à faire mais si tu te sens pas de faire ça ou n'as pas des amis pour t'aider, laisse tomber...
Essaye de faire passer l'endoscope dans les cylindres car si en plus tu as un cylindre rayé, tu vas pleurer car il faudra changer le bloc...
Attention aussi à la boite auto? Est-ce qu'elle fonctionne bien? Si le vendeur refuse un essai roulant à cause du moteur HS...Tu pourrais avoir une autre mauvaise surprise...