Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Avis Achat cayenne 958

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Avis Achat cayenne 958

Messagepar starlud » Dim 24 Juil 2022, 17:51

Hello tout le monde,

Je suis sur le point d'acheter un petit cayou 958. Année 2011, V8 S 400ch, 187 000km.

J'ai le carnet d'entretien juste 155 000, (il a besoin d'un bon entretien...)

Il est full gris (intérieur extérieur) jante 20" sport design, toit panoramique, coffre électrique, caméra de recul, PDLS, PDCC, contrôle de pression des pneus, servotronic, PASM, PTV Plus, Echappement sport, réservoir 100L, siège avant chauffant, volant multi fonction, sièges sport 18 réglages à mémoire, clim 4 zones, régulateur vitesse adaptatif, Bose, chargeur CD, PCM avec GPS, bluetooth.

Comme vous le voyez, il a quand même pas mal d'options, je dois avouer qu'il me plait grave !!! les 187 000km me font un peu peur.... Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a des choses primordiales à vérifier au moment de l'achat ??

Par avance merci à tous ceux qui me fileront un coup de main (je suis comme un dingue mais j'ai tellement peur de faire une connerie ^^)

Bonne soirée,
Ludo
starlud
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Publicités

Re: Avis Achat cayenne 958

Messagepar Marc-Antoine » Dim 24 Juil 2022, 17:53

Contrôle si la boîte de transfert a été changée
Car 10 ans de garantie sur la BT

Et le changement c'est 5K euros
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Dim 24 Juil 2022, 17:54

Elles cassent toutes
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Dim 24 Juil 2022, 18:01

Le PASM est primordiale
PDCC un réel plus en montagne.
Vitre athermique un plus

Il te faut contrôler les tableau de bord si il est en Full Cuir pour voir si il ne se décolle pas .
Il te faut voir aussi les vis de variocam si elles ont été changées les alus cassent et bousille le moteur .
La boîte de transfert à un défaut de conception et casse si elle n à pas la modification sur l évacuation d'eau
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar starlud » Dim 24 Juil 2022, 18:29

Merci Marc-Antoine pour ces précisions !!

On sait voir visuellement si la boite de transfert a été changé ou il n'y a que une facture de changement qui peut attester ou non si cela a été fait ?

Il aurait a priori ces 3 options (enfin sur les dires du vendeur) et je ne sais pas trop comment vérifier certaines options. Certaines sont simples par exemple siège jantes, etc mais d'autre nettement plus compliqué comme le PDCC (j'habite justement en montagne ;-) ou le PTV, vitre athermique, etc... que je ne sais pas comment vérifier...

Je pense effectivement que le tableau de bord et full cuir ? :
2022-07-24_19h22_37.png

Il commence a se décoller par quel endroit le plus souvent ?

Ca se vérifie facilement les vis variocam ? A remplacer par soit même c'est chiant ?

Il a un entretien Porsche jusque 2017 (111 000km) cela a du être géré par la concession nn ?
starlud
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Dim 24 Juil 2022, 19:00

Si PTV + et PDCC c'est le top pour un cayenne !!

Pour la boîte regarde la date de fabrication
Pour les vis variocam regarde les post de Enginemann et Filou
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Dim 24 Juil 2022, 19:03

Par contre il est sale et ça moi ça me freine

Cuir jamais lavé , là il faudra lui faire une cure au Colorlouk
Les moquettes aussi dont assez marquées.

Our les potions tu peux demander la page du carnet qui a tous les codes options

Par contre ce sont de superbes options
Un pack off road !!
Le graal pour la montagne si pas cher fonce
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar starlud » Dim 24 Juil 2022, 20:47

A priori il aurait PTV + et PDCC ;-)

On voit ou la date de fabrication pour la boite de transfert ? Elle doit être plus récente que quelle date ?
Tu aurais les liens vers les post en question sur les vis variocam ?

Oui si je le prend, je vais le remettre à jour, aussi bien mécaniquement que esthétiquement !

Il me semblait que sur le 958 il n'y avait plus la liste des options ? Aussi sur le carnet que dans le coffre comme les 955 ?

Pour le pack off road, il ne me semble pas, ou c'est bien caché :
2022-07-24_21h41_38.png

Pour être totalement transparent, il est en Allemagne affiché à 18k€. Je suis chaud bouillant lol
starlud
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar engineman » Dim 24 Juil 2022, 20:53

C'est tres(trop) chere.
Surtout pour un truc à emerdement.
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar starlud » Dim 24 Juil 2022, 21:19

Sérieusement engineman ??

Ca sentait pourtant plutôt la bonne affaire ??

Celui qui s'en rapproche le plus est celui la https://www.leboncoin.fr/voitures/2189811942.htm qui est également bien optionné mais 200 000km et il est à 27k€ (9k€ de plus que celui que j'ai vu)

Pk tu dis que c'est un truc à emerdement?
starlud
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar engineman » Lun 25 Juil 2022, 18:34

Tu va enchaîner panne sur panne .
Au vue des kilomètres et des defaut ca vaut grand max 13-14k€
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar mma144 » Lun 25 Juil 2022, 20:18

18 k€, ce pourrait être une bonne affaire même avec 187.000 km.

Par contre, les véhicules allemands, à par un achat direct au propriétaire qui l’a acheté neuf, pour moi c’est rédhibitoire, les allemands sont les champions de la baisse du kilométrage.

D’autre part, attention aux éléments "sales", genre moquettes, mis à part que c’est un signe quant à l’entretien général du véhicule, gare aux achats de remplacement.

Pour la mécanique, le déflecteur sur la BT est visible en mettant le véhicule sur un pont. De plus, elles ne cassent pas toutes, mais…

Les vis du variocam, à remplacer soi-même en visitant les tutos d’Engineman ou de Filou.

Enfin, pour être clair, ok pour les 18 k€, mais pas pour un non mécano qui ne connaît pas ces véhicules, sans pour cela être pro, mais acheter ce véhicule à ce prix sans connaître les cayennes…
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Lun 25 Juil 2022, 20:23

Hello mma
Oui elles cassent toutes sans exceptions

Les hybrides et diesel 6 cyl ne sont pas concernées
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers General