Bonjour,
Ben de mon coté, galère !
Je suis tombé en panne avec mon 955 à 30 km de chez moi.
11,8 volts au voltmètre numérique, même plus de "clic" au démarreur, pas de réussite avec une voiture moteur en marche et cables branchés sur les bornes sous le capot, malgré une tension de 13,5 V...!
Retour maison en remorque levier de vitesse en Neutre.
Charge batterie toute la nuit, test de la batterie SOC et SOH normaux, tension au repos 12,2 V contact éteint et 12,1 V contact allumé, toujours pas de "clic" du solénoïde du démarreur, ni de baisse de tension lors de la tentative de démarrage...
Siège avant déposé, merci Mr Enginneman
pour le tuto..
Je vais commencer par changer la batterie qui affichait depuis plusieurs mois 11,8 V à l'arrêt, et 13/14 V en marche ..
Mais je suis inquiet pour le démarreur...
Y aurait il une sécurité qui le "déprogrammerait" lors d'une panne de batterie ?
Si non, il va falloir le sortir, j'ai vu le tuto de dépose, j'ai cru comprendre qu'il fallait déposer toute l'admission voir plus pour y accéder..
Pour info, c'est un 955 de 2006 V8 S et 249 mkm ..
Et question sous sous, combien d'heures prévues pour le remplacement du démarreur, dépose, repose ?
Merci de vos lumières..