Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

L'aventure commence !! Avec votre aide!!!

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: L'aventure commence !! Avec votre aide!!!

Messagepar Fredodery » Ven 10 Avr 2026, 23:04

Ooh super ça merci!! Vraiment le 958 me plaît!! En mk2 encore plus mais mon budget sera pour le mk1 :)
Fredodery
Curieux
Curieux

Année: 2012

Publicités

Messagepar Marc-Antoine » Sam 11 Avr 2026, 07:36

J’ai le Mk1 décrié au niveau de l’arrière mais pour moi c’est un sacré SUV qui alie tout ce dont j’ai besoin .
Avec le Diesel en V8 c’est vraiment un tracteur au niveau du couple .
Le Mk2 est encore très côté en Diesel ou V8 Diesel .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar gghenri4 » Sam 11 Avr 2026, 08:57

Une réflexion budgétaire globale est nécessaire lorsqu’on part sur l’achat d’un Cayenne très kilométré pour un budget d’achat strictement limité à 20000 €.
Il faut aussi prendre en compte les coûts d’entretien et le risque d’avoir des pannes et des pièces à changer sur un Cayenne kilométré qui a eu plusieurs propriétaires que l’on ne connaît pas.
Est on capable d'intervenir soit même ou faudra t’il passer par un pro?
Les coûts ne seront pas les mêmes.
Est-on prêt à les assumer ?
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Fredodery » Sam 11 Avr 2026, 09:04

jetrider a écrit:Tous les 100 000km le Cayenne a besoin d'une bonne mise à jour, il faut donc vérifier que l'entretien a été bien fait et on ne parle pas juste de faire les révisions... De nombreuses pieces sont très sollicitées et il faut les remplacer régulièrement... même si ce n'est pas dans le programme d'entretien...

Ça marche merci!!!
Fredodery
Curieux
Curieux

Messagepar Fredodery » Sam 11 Avr 2026, 09:10

gghenri4 a écrit:Une réflexion budgétaire globale est nécessaire lorsqu’on part sur l’achat d’un Cayenne très kilométré pour un budget d’achat strictement limité à 20000 €.
Il faut aussi prendre en compte les coûts d’entretien et le risque d’avoir des pannes et des pièces à changer sur un Cayenne kilométré qui a eu plusieurs propriétaires que l’on ne connaît pas.
Est on capable d'intervenir soit même ou faudra t’il passer par un pro?
Les coûts ne seront pas les mêmes.
Est-on prêt à les assumer ?

Effectivement votre réflexion sur ce point est très bien.
Pour vous répondre, j'ai effectivement 20000-21000€ de budget pour le véhicule, car justement la marge que j'ai derrière me permettra (du moins j'espère) de pouvoir amortir et assumer le Cayenne. C'est pour ça que je demande votre aide et surtout vos conseils.
Fredodery
Curieux
Curieux

L'aventure commence !! Avec votre aide!!!

Messagepar Marc-Antoine » Sam 11 Avr 2026, 10:03

Regarde les posts de mma144
@mma144

Il a un 958 Diesel et il l'entretient lui même il est calé sur ce moteur et ses défauts
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Fredodery » Sam 11 Avr 2026, 11:29

Oki je vais voir ça!!
Je vais essayer de lui envoyer un mp alors ! Merci Marc-Antoine
Fredodery
Curieux
Curieux

Précédente

Retourner vers General