par sulivan » Dim 16 Nov 2025, 11:54
Bonjour à tous,
Je fais face à une avalanche de soucis électriques :
- plus de feu de direction
- phares xénon qui s'allument puis s'éteignent de manière très hiératique
- Feu arrières droits qui ne s'allument plus, puis se rallument puis disparaissent
- désordre dans la sélection des modes 4x4. (mauvais fonctionnement du blocage du pont et message "défaut 4 roues")
- capteurs collisions qui fonctionnent de manière inconstante
Je vais évidemment vérifier et refaire toutes mes épissures des faisceaux sous moquettes, pour gagner un peu de temps je me posais un certain nombre de question :
Quelqu'un sait il quelles sont les fonctions qui passent dans ces faisceaux à droite et à gauche, je n'arrive pas à trouver un logigramme ou un plan des schéma électriques ?
Y a t il des faiblesses repérées dans le faisceau électrique des phares entre la prise ou se branche le petit faisceau et l'habitacle de la voiture.
Je sais par exemple que la gestion du module du sélecteur vitesse par par le faisceau de droite, j'y avait réparer des connexions pourries (syndrome d'affichage boite D).
Voila je cherche surtout à savoir quel est le cheminement des alimentations de phares avants, sachant que je viens de changer les deux petits faisceaux et les ampoules xenon.
J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours et n'ai pas forcément trouver mes réponses.
Vous remerciant par avance,
Bon dimanche