Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] avalanche de problèmes électriques

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] avalanche de problèmes électriques

Messagepar sulivan » Dim 16 Nov 2025, 11:54

Bonjour à tous,

Je fais face à une avalanche de soucis électriques :

- plus de feu de direction
- phares xénon qui s'allument puis s'éteignent de manière très hiératique
- Feu arrières droits qui ne s'allument plus, puis se rallument puis disparaissent
- désordre dans la sélection des modes 4x4. (mauvais fonctionnement du blocage du pont et message "défaut 4 roues")
- capteurs collisions qui fonctionnent de manière inconstante

Je vais évidemment vérifier et refaire toutes mes épissures des faisceaux sous moquettes, pour gagner un peu de temps je me posais un certain nombre de question :

Quelqu'un sait il quelles sont les fonctions qui passent dans ces faisceaux à droite et à gauche, je n'arrive pas à trouver un logigramme ou un plan des schéma électriques ?

Y a t il des faiblesses repérées dans le faisceau électrique des phares entre la prise ou se branche le petit faisceau et l'habitacle de la voiture.

Je sais par exemple que la gestion du module du sélecteur vitesse par par le faisceau de droite, j'y avait réparer des connexions pourries (syndrome d'affichage boite D).

Voila je cherche surtout à savoir quel est le cheminement des alimentations de phares avants, sachant que je viens de changer les deux petits faisceaux et les ampoules xenon.

J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours et n'ai pas forcément trouver mes réponses.

Vous remerciant par avance,
Bon dimanche
sulivan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Publicités

Re: avalanche de problèmes électriques

Messagepar mavmax » Dim 16 Nov 2025, 20:19

Hello, le défaut 4 roues est synonyme de batterie HS sur mon Cayenne.
Par contre pour le reste…
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Dim 16 Nov 2025, 20:21

Possible batterie HS ou déchargée, ou Alternateur HS.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar sulivan » Dim 16 Nov 2025, 20:44

Bon on avance

Le souci est que mon véhicule dors au garage donc c’est pas évident d’avoir une vision des problématiques d’infiltration
Je l’ai laissé dehors pendant 2 jours…. J’ai pas été déçu

La baie de pare brise est pleine d’eau et se vide sous les moquettes conducteur

Quelqu’un au aurait l’emplacement de sortie du drain d’évacuation

Ha et j’ai voulu démonter la boite à fusibles au niveau de la baie, ça m’a l’air ingérable
Quelqu’un l’a déjà fait ?
sulivan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Lun 17 Nov 2025, 05:45

Tu as tout sur le forum en faisant une simple recherche, les évacuations sont sous les pares boues qu'il faut démonter.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar sulivan » Sam 22 Nov 2025, 18:48

Bon j’ai tout démonté à gauche, mis à l’air tout le faisceau, coupé et ressoudé chaque épissure
Effectivement la baie était pleine d’eau et j’ai nettoyé la tétine de purge qui était colmatée

Mais les phare avants fonctionnent toujours de manière aléatoire ( s’éteignent et se rallument) et ce malgré le changement d’ampoule et de faisceau de phare

Il me reste le même travail à faire à droite, mais je suis perplexe.

Je vous dis ce qu’il en est après la deuxième étape
sulivan
Curieux
Curieux

Messagepar MACAY » Dim 23 Nov 2025, 12:09

Enlève les phares et regarde l'état des câbles à l'intérieur des phares. avec la chaleur des ampoules , les isolants des câbles ont tendances à se désagréger et peut être engendrer des disfonctionnements
MACAY
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Couleur: GRIS

Messagepar sulivan » Sam 29 Nov 2025, 11:07

Merci à toi
Je m’y attelle ce matin et je n’ai rien vu de probant
Par contre il y a un bruit « électrique » qui me dit rien qui vaille
L’ampoule fonctionne et bout de quelques minutes s’arrête
J’ai l’impression d’une mise en sécurité

À tout hasard y aurait il une incompatibilité entre les xénon D1S et D3S ( que j’ai monté, n’ayant pas fait gaffe à la commande) ?

Je me demande si cela ne vient pas de la ?
sulivan
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Sam 29 Nov 2025, 21:05

Si tu as trouvé la panne, sur 955 et 957 c'est D1S et rien d'autre.
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar sulivan » Sam 29 Nov 2025, 22:27

Oui j’ai trouvé une des pannes
La D1S fonctionne en 84 volts et la D3S en 42 volts
Je comprends le bruit que faisait l’ampoule. Elle était clairement en sur tension et se mettait en sécurité

Bon on progresse… enfin on recule plus
sulivan
Curieux
Curieux

Retourner vers Electricité