Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Autopsie d’une pompe à essence.

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Autopsie d’une pompe à essence.

Messagepar jetrider » Mar 26 Mar 2013, 22:49

Je me pose toujours la question sur la fonction de ces pompes, j'ai du mal à croire qu'une pompe donne la pression et l'autre le débit comme certains le pensent, je ne vois pas comment dissocier ces deux fonctions, surtout qu'elles ont l'air très similaires...

J'ai une autre théorie (à vérifier...):Comme le réservoir est très large, quand le niveau baisse, lors d'un virage serré, l'un des coté du réservoir sera "déjaugé", d'où l'intérêt d'avoir deux pompes, chacune à une extrémité du réservoir. Les clapets empêchant le carburant de redescendre et de purger le circuit quand l'une des pompes brasse de l'air...Le principe des pompes immergées pourrait aussi s'expliquer car une pompe immergée va être plus facile à réamorcer quand elle vient de déjauger...

Dans ce cas, les pannes se produiraient plus quand le réservoir est presque vide, lors d'un virage appuyé ou si l'auto est parquée sur une surface non plane. Dans ce cas, en observant le niveau de l'auto ou dans quel virage se produit la panne, on doit pouvoir déduire la pompe à remplacer...

Curieux de voir ce que les pros de la mécanique y trouve à redire....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Messagepar jean phi » Mer 27 Mar 2013, 19:21

Bonne réflexion, :??:

un moyen de confirmer ça.... serait de vérifier si le Cay roule toujours aussi bien avec uniquement la pompe passager en fonctionnement.

L'inverse (pompe conducteur uniquement) fonctionnant parfaitement.

Heu perso...j'ai eu ma dose, j'arrête de bidouiller...ça va comme ça ! :lol2:

Je laisse ça à Enginman ! :lol:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Mer 27 Mar 2013, 22:59

Cela dit, c'est un test facile à faire, on enlève le fusible de la pompe gauche, on regarde s'il cale, puis on enlève le fusible de la pompe droite, et on regarde s'il cale...

J'ai quand même bien envie de faire ce test...Mais j'ai pas envie de griller quelque chose...

Ce test pourrait aider à un futur diagnostic...

Cela dit, je crois avoir lu que certains se sont dépannés en ne changeant qu'une pompe, ce qui pourrait infirmer mon hypothèse...Sauf que si un clapet est hs, en plus d'une pompe, alors au premier dé-jaugeage, le bestiau va caler...

D'autres hypothèses?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Autopsie d’une pompe à essence.

Messagepar engineman » Jeu 28 Mar 2013, 10:46

Si moteur tournant on débranche la pompe côté conducteur (ou son fusible/relais) alors la moteur va caler instantanément (quelque soit le niveau du reservoir).
Si on fait la même chose sur la pompe coté passager et bah il ne se passeras rien :mrgreen: ,celle ci tourne uniquement lorsque le niveau du réservoir est supérieur à la moitié.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar Alexdu67 » Jeu 28 Mar 2013, 11:41

Donc pour ainsi dire,jamais!!! :lol2: :lol2: :bleble:

:drink: :bye:
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: en smart...

Messagepar jean phi » Jeu 28 Mar 2013, 21:49

engineman a écrit: ,celle ci tourne uniquement lorsque le niveau du reservoir est superieur a la moitie.

Salut, Enginman, peux tu nous expliquer pourquoi ?

cela explique peut être le présence de ce fameux 2 eme flotteur ? il commanderait donc le marche arrêt de la pompe passager ?
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Couleur: Noir

Messagepar dardjeeling » Mer 25 Sep 2013, 18:19

20130925_160556 copy.jpg
20130925_160525 copy.jpg
Je viens de changer avec un copain mecano la pompe gauche ET la bride de la pompe en question (qui contient le filtre a essence inchangeable), c'est bien le filtre qui était complètement bouché, il suffisait apparemment de changer la bride (voir sur le site de rose passion par exemple).
Ceci dit, manip pas si aisée que ça, et il vaut mieux être 2 pour passer les durites d'un côté à l'autre à l'intérieur du réservoir, même si on ne change que la gauche, il faut quand même démonter la pompe droite.
2 heures de travail effectivement.
dardjeeling
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: noir

Messagepar jetrider » Mer 25 Sep 2013, 18:35

Ça se fait bien tout seul, un petit bout de fil de fer attaché au tuyau avant de le tirer et tu es assuré d'avoir passé le tuyau par le même chemin que l'ancien...

Et oui, chez Porsche on change pas les filtres à essence, même en concession, même en révision sur une auto de 150 000km...Ça les gêne pas, on attend la panne et on change la pompe avec...Histoire que tu en prennes plein la tronche...

Affligeant...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ivanoe » Mar 22 Oct 2013, 16:02

bonjour a tous
apres debut de broutage,pete de puissance,mais pas en panne,je decide de controler mes pompes suites a vos avis, entretiens filtre essence....
j'ai verifier qd meme mes bobines elles sont nickelles .
voici les photos c'est plutot tres propre meme au fond du réservoir.

oups , au fait comment on fait pour les photos, suis pas trop habitué a ce forum.....

en bref les pompes sont nickel reste a les tester, les prefiltres sont blanc nickel, seule la cartouche filtrante de la bride gauche est noire, mais c'est pas rempli de dépôt, seulement une fine poussiere noire se depose sur les doigts.
ivanoe
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ivanoe » Mar 22 Oct 2013, 16:08

peut on tester les pompes remontées a 3,5 bar ? je suppose que c'est pareil que si on fait le teste sur la rampe d'injection?
ivanoe
Membre
Membre

Messagepar cayann » Mar 22 Oct 2013, 16:17

bonjour ivanoé pense a te présenter toi et ton Cayenne dans la rubrique présentation
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar ivanoe » Mar 22 Oct 2013, 17:46

ok pas de soucis, mais il me semblais que c'etait fait , je vérifie, et au fait pour les photos ca marche comment ?
ivanoe
Membre
Membre

Messagepar fabrice S » Mer 23 Oct 2013, 13:14

Salut ivanoe,

merci de te presenter dans la rubrique presentation avant de poster dans les sujets :drink: et pour les photos c'est ici
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar Cay67 » Jeu 1 Mai 2014, 23:24

Bonsoir à tous, je ressuscite ce sujet car j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait les dimensions du moteur (élément n° 6 sur la première photo) . Pensez-vous qu'il soit possible de ne changer que lui en cas de problème (pour un élément adapté à l'E 85 par exemple: on ne trouve sur le net...:)) aucun problème après 2100 kilomètres à l'alcool, mais on ne sait jamais!
Certains adeptes anonymes ( :censored; ) ont peut-être déjà testé? D'utres connaissent peut-être le "cayfahrer" qui connait un "cayfhrer" discret qui roule à l'E85 :broom: ..
Merci d'avance!
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Gris

Messagepar Cay67 » Ven 2 Mai 2014, 23:58

Bonsoir!
pas de réponse? :cry2: j'aimerais fouiller un peu ma recherche de pompe à essence: qui aurait une pompe HS à me confier afin de vérifier la faisabilité de la chose sans démonter les miennes qui fonctionnent?
merci!!!
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Cay67
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Gris

Messagepar El Madaco » Mar 1 Mar 2016, 10:32

Bonjour,
Je me permets de t'envoyer ce message car je suis désespéré ! Je vais essayer d'être le plus clair possible .
J'ai donc un Cayenne s de 2004. Je mets de l'éthanol sans aucune modif de temps en temps . Il y a 2 mois il s'est mis à avoir des ratés de façon aléatoire et une perte de puissance . J'ai changé les bobines, sans résultat . Je continuais à rouler comme ca jusqu'à la semaine dernière ou au démarrage il a de gros rate , un ralenti irrégulier , impossible d'accélérer, il s'étouffe , et il cale au bout de 2 min . J'ai donc acheter un diag et j'ai eu les codes suivants : P207, P307, P2177, P2179. Effectivement, la bougie du cylindre 7 etait toute blanche. J'ai donc changé les 8 et fait faire un reconditionnement des injecteurs (nettoyage ultra sons, chgt des joints, etc ..) . Et toujours aucun résultat . Tu as une idée ?
El Madaco
Curieux
Curieux

Cayenne: V8
Année: 2004
Couleur: NOIR

Messagepar mavmax » Mar 1 Mar 2016, 22:07

Tu lui fais boire du sp98 maintenant? Combien de kilomètres? Pompes d'origine?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

• Répondre

Messagepar olivsarti » Lun 7 Mar 2016, 22:45

Bonsoir,
J'ai un défaut de circuit carburant P0230 et capteur lambda pré catalyseur P0421.
Cela pourrait il être dû à une pompe hs ?
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Bleu nuit

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement