Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] aucun contact

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] aucun contact

Messagepar bruno11 » Lun 19 Aoû 2019, 15:55

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un Cayenne de 2003 4.5 v8 s. Le propriétaire s'en servait très peu.
Il nous a expliqué qu'un jour il a roulé avec et que le lendemain impossible de démarrer, qu'il n'y a aucun contact, aucun voyant ni de réaction.
Par contre le poste fonctionne, les clignotants aussi mais les vitres ne marchent pas et la centralisation est bof, c'est à dire qu’il faut appuyer sur le bouton ouvrir de la télécommande pour ouvrir et ferme.
Les batteries ont été changées par l'ancien propriétaire, les ventilo tournent en continue même si j’enlève le contact.
Le véhicule est resté arrêté un long moment et quand je suis allé le chercher impossible de débloquer les roues et la boite donc, j'ai du tout démonter pour débloquer.
Ah aussi, la batterie dans le coffre a 3 FILS UN + UN - et un autre ???
Auriez vous une idée de son utilité? Pensez vous que le fait que les batteries ont été débranchées longtemps fassent ce problème ou autre chose?

Auriez vous svp le shéma fusibles avec les correspondances?

je vous remercie d'avance
bruno11
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 4.5 s
Année: 2003
Couleur: noir

Publicités

Re: aucun contact

Messagepar Castor » Lun 19 Aoû 2019, 17:00

Rassure toi, les problèmes de démarrage sont communs sur le cayenne, d'où le maintien de charge quant on ne l'utilise pas.

L'électronique est extrêmement gourmand en énergie.

Il m'est arrivé d'attendre dans la voiture un rendez-vous et après 2h de ne plus redémarrer. Et sans savoir pourquoi elle a affiché "démarrez le moteur" après 1h a attendre le mécano.

Il y a des astuces, comme la mettre en position charge à l'arrêt, et bien fermer les fenêtres.

Est-ce que tu utilises la petite clé en plastique pour entrer et démarrer la voiture ?
Castor

Messagepar bruno11 » Lun 19 Aoû 2019, 18:41

Merci de ta réponse. Non il n'y a pas de clef en plastique que la clef normale et j'ai eu la voiture que hier.
Je vais m'y pencher un peu plus. Je ne comprends pas pourquoi aucun contact, j'ai mis les batteries en charge, alors que la veille, l'ancien propriétaire a roulé avec et le lendemain plus rien. Puis il l'a laissé à l’arrêt pendant quasi 4 mois.
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 19 Aoû 2019, 20:32, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
bruno11
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Castor » Lun 19 Aoû 2019, 18:53

Tu as eu la pochette avec les bouquins de la voiture ?

Il y a même astuce pour démarrer sur la seconde batterie, quant la première est faible. Mais je l'ai oublié
Castor

Messagepar Tacosse » Lun 19 Aoû 2019, 20:33

Quand tu le laisses à l'arrêt les vitres sont ouvertes?
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Lun 19 Aoû 2019, 22:21

Sinon essaye Meetic pour le contact. :fume: :dehors:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar Castor » Lun 19 Aoû 2019, 22:28

C'est le Pasm qui est déclenche, ça dérape
Castor

Messagepar jetrider » Mar 20 Aoû 2019, 07:36

Demarrage de secours:
Introduction de la clef
Un coup à droite
Si pas de demarrage, un coup à gauche...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar bruno11 » Mar 20 Aoû 2019, 09:27

Non, rien ne marche clef à droite à gauche.

En revanche hier soir en cherchant en mettant un testeur dans une prise sous le par brise j'ai eu une réaction c'est à dire un bip et du jus donc compteur allumé mais que la lumière pas d'autre affichage et pas de démarrage même clef à gauche etc.

Les veilleuses ne marchent pas les phares ni les clignos ni les vitres la radio fonctionnent.

Je pense un bon nettoyage et une verif du faisceau car tout est vert oxydé sous ces prises.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 20 Aoû 2019, 22:46, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
bruno11
Curieux
Curieux

Messagepar bruno11 » Mar 20 Aoû 2019, 09:29

Tacosse a écrit:Quand tu le laisses à l'arrêt les vitres sont ouvertes?

Je l’ai récupéré dimanche seulement les vitres étaient fermées et à peu prés 4 mois à l’arrêt.
bruno11
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mar 20 Aoû 2019, 09:31

La batterie est rechargée à bloc au moins ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Castor » Mar 20 Aoû 2019, 10:30

Tu as une batterie sous le siège conducteur, et celle du coffre. Elles indiquent quel voltage ?
Castor

Messagepar jetrider » Mar 20 Aoû 2019, 20:23

Contrôle le faisceau sous les tapis côté conducteur.

Tu dois avoir les tetines et les durites du toit ouvrang bouchées si tu trouves de l'eau dans l'habitacle...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mar 20 Aoû 2019, 20:33

Oui et le faisceau oxydé vert c'est pas bon du tout.
À mon avis il faut reprendre tous les faisceaux abîmés ou oxydées.
Tu n'es pas sorti le cul des ronces mon pauvre :non:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar bruno11 » Mer 21 Aoû 2019, 20:10

Pas de double de clef. Essaie avec un autre kit démarrage : rien non plus, pas de toit ouvrant.
Nettoyage des câbles etc etc lol

Savez-vous si y il a un tracker ou quelque chose, un relais ou autre qui pourrait me donner un manque d'alim ou bloquer le démarrage ?

Si ca continue il partira pour pièces :cry2: :cry2: :

À savoir qu'il était équipé gpl mais cette option a été supprimée. Pensez vous que ça a pu créer un soucis ?
Malgré que l'ancien proprio ait roulé longtemps avec sans problème, merci.
bruno11
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar jetrider » Jeu 22 Aoû 2019, 07:43

Tu as recoupé et ressoudé les épissures du faisceau sous les pieds du conducteur ?

Si tu as eu de l'eau par là faut vraiment les refaire...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Electricité