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[Modele 957] Attention système chassis

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
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Re: Attention système chassis

Messagepar Tazer » Jeu 20 Mai 2021, 20:36

Si tu as le défaut du correcteur, oui c'est sûrement une bonne piste. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Attention système chassis

Messagepar Planetegoa » Dim 23 Mai 2021, 20:55

Si quelqu’un peut m’orienter sur le correcteur d’assiette défectueux, car si j’ai bien lu, il y en a 4... :??:
Ou comment les tester?
Sinon j'irai chez GT Automobile.
Bonne soirée à tous.
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Re: Attention système chassis

Messagepar Angelus666 » Lun 24 Mai 2021, 12:23

Planetegoa a écrit:Si quelqu’un peut m’orienter sur le correcteur d’assiette défectueux, car si j’ai bien lu, il y en a 4... :??:
Ou comment les tester?
Sinon j'irai chez GT Automobile.
Bonne soirée à tous.
794225F1-E4AD-4CBC-B65C-4AF2643E4F27.jpeg
Malheureusement avec la capture ça ne dit pas qu'elle capteur déconne.
Le vcds ne donne pas le capteur qui déconne ?
Sur mon outils de diag j'avais bien le capteur incriminé.
Et la sur la capture il te donne le numéro de série du module de gestion des suspensions pneumatique.
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Re: Attention système chassis

Messagepar Planetegoa » Lun 24 Mai 2021, 20:16

Merci Angelus, tes précisions me permettent de comprendre à quoi correspondent les infos du vcds.
Je vais effectuer une recherche sur celui-ci pour vérifier s’il est en mesure d’indiquer quel est le capteur en cause.
:bye:
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Re: Attention système chassis

Messagepar Planetegoa » Jeu 27 Mai 2021, 18:02

Me re-voici avec mes observations, contrôles et questions :??:
J’ai donc amener le gros chez GT Automobile :
- En fait c’est l’arriere qui veut pas descendre.
- A sa valise : problème valve de surcharge. (Quelque chose du genre)
Quand on donne l’ordre de monter, il monte av et ar.
Quand on demande de descendre, l’AV descend mais comme l’AR non, l´AV descend que d’un cran.
En résumé : l’arriere ne se vide pas :blink:
Alors y a-t-il une vanne de surcharge pour l´avant et une pour l´arriere? Et si oui pouvez-vous m’indiquer ou elles se trouvent...
Ou est-ce l’électrovanne qui gère les deux (AV et AR) et la mise en préssion et dépression des suspensions?

Voilà si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues car je ne sais pas quand le garage pourra le prendre.
Toujours est-il, il a passé 40mn dessus avec deux valises et rien payé.
Sympa le gars.
Devant son garage, deux belles bêtes :lol:
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Re: Attention système chassis

Messagepar tof123 » Ven 28 Mai 2021, 11:25

Regarde la procédure de diag, tu trouveras peut être ton bonheur.
Fichiers joints
LEVEL CONTROL DIAGNOSTICS.pdf
(410.92 Kio) Téléchargé 22 fois
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
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Re: Attention système chassis

Messagepar Planetegoa » Ven 28 Mai 2021, 18:43

Merci Christophe pour le lien.

Le garage s’est renseigné auprès de Porsche.

D’après les tests effectués, ce serait un problème de vanne de maintien de pression située sur l’amortisseur.
Ils préconisent de changer les 4.
Rdv au garage pas avant le 15 juin :roll: il est débordé...
- «Embauchez... »
- «Pas intéressant, trop de charges... »
C’est quand même malheureux...

Je vais donc déjà contrôler ceux des amortisseurs arrières (peut-être grippés).
Cela semble assez simple.

Si je déconnecte cette vanne, faudra t-il recalibrer les suspensions?
Merci pour vos conseils
:bye:
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Re: Attention système chassis

Messagepar cayann » Ven 28 Mai 2021, 20:21

Bonjour, non pas besoin de recalibrer sur 955 et 957.
Amicalement Cayann
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Re: Attention système chassis

Messagepar Planetegoa » Ven 28 Mai 2021, 23:24

Merci Yann,

J’ai donc commencé à démonter l’amortisseur arrière gauche. :huh:
C’est pas de la tarte, même en suivant le tuto de Engineman :
- blocage suspension depuis la commande
- débranchement du capteur sur l’amortisseur
- Dans un 1er temps j’ai décidé de déconnecter le tuyau sur la vanne de maintien de pression de l’amortisseur : aucun pchiiii, (je précise l’arrière est bloqué en position haute.
Puis-je en déduire que la vanne est grippée ? :etrange:
- Enlèvement du goujon qui tient l’amortisseur en bas. (Assez difficile car l’amortisseur pousse fort vers le bas)
- dévissage des 4 écrous qui le tiennent en haut. (Quelle galère)
Impossible de dégager l’amortisseur qui reste coincer en bas. :mur:
Puis-je forcer sans risque, ou va t il me peter à la figure en s'étirant si je le décoince. :??:
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Re: Attention système chassis

Messagepar Tazer » Sam 29 Mai 2021, 05:53

Tu démontes l'ammortisseur complet pour remplacer les valves ?
Tu peux déposer les valves sans rien démonter d'autre.
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Re: Attention système chassis

Messagepar engineman » Sam 29 Mai 2021, 07:40

il n'y a pas besoin de démonter l'amortisseur pour remplacer la valve.
d'après mes observations les valves ont une durée de vie de 10 ans surtout si on ne manipule pas souvent les suspensions (majorité des cas).
A remplacer au moins par 2 souvent c'est l'arrière qui coince.
Pour le prix faut pas se priver :bye: .

https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... web201603_
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Re: Attention système chassis

Messagepar Planetegoa » Dim 30 Mai 2021, 21:10

Ok pour changer les valves sans démonter l’amortisseur. (Je vais tester mon outil fait maison)
Je devrais les recevoir cette semaine.

J’en ai c... comme un rat mort pour remonter la valve de l’amortisseur arrière, (l’avant semble beaucoup plus accessible) que j’avais démonté pour tenter de la dégripper.

Mais surtout le vissage de la durite (quant tu visses, la durite repart en arrière et dévisse l’écrou).
L’accès??? Mes bras n’ont pas apprécié... des heures sous le cay (pas de pont) entre le remontage de l’amortisseur et la connexion de la durite sur la valve.

Impossible de passer les deux mains... :??:

Alors pour ceux qui ont déjà effectué cette intervention avez-vous des conseils?
Si je peux éviter d’y passer encore une journée, car rien que d’y penser ça me déprime.
(J’ai redécouvert que j’avais des muscles au cou et abdo...) :ghost:
Merci d’avance.
:master:
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Re: Attention système chassis

Messagepar Planetegoa » Lun 7 Juin 2021, 14:17

Résumé et résultat :
- suspension qui se met en erreur lorsque je veux abaisser le châssis ou descente automatiquement.
- l'arrière reste en haut.
- l’avant descend mais les correcteurs d'assiette font leur job et limitent l’écart entre l’avant et l’arriere.

Passage valise GT Automobile : valves HS.

Je mesure les hauteurs ar gauche et ar droit : ar gauche + haut de 2cm par rapport ar droit.
Je suppose donc que la valve surpression de l’amortisseur gauche est grippée. :??:
En attendant de recevoir les valves neuves, démontage soufflage, spray graisse silicone Facom dans la valve...
Remontage.
Test : erreur. Re-test : ça fonctionne...
:houpla:
Ça fonctionne en manuel, automatique, en roulant... à l´arrêt au plus bas...

Les produits Facom d’une efficacité redoutable. :bravo:
5791A327-F2B6-4671-9056-4810B2C09E30.png

Sur ma Clio, j’avais un poulie qui couinait. Tout essayé wb40... Rien à faire.
Une pich’nette de lubrifiant silicone Facom et instantanément plus aucun bruit et ça dure depuis plusieurs semaines.
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Re: Attention système chassis

Messagepar Tazer » Lun 7 Juin 2021, 21:33

J'en ai aussi, effectivement très efficasse.
J'en met dans mes serrures et sur les joints de porte.
La graisse silicone en tube, j'en badigeone au pinceau le caoutchouc du palier d'arbre de transmission, il est comme neuf à bientôt 110000 km.
Par contre il ne faut surtout pas en mettre sur la peinture, cela s'incruste dedans et en cas de réparation peinture le carrossier s'arrache les cheveux. :bye:
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Re: Attention système chassis

Messagepar Planetegoa » Mar 8 Juin 2021, 00:04

Merci des conseils.
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