Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Assurer mon Cayenne au Québec : des conseils ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Assurer mon Cayenne au Québec : des conseils ?

Messagepar AlexGomet13 » Mar 27 Sep 2022, 14:01

Salut tout le monde,

J'écris ce message un peu sur la pointe des pieds, car je suis tout nouveau sur le forum, comme vous l'aurez vu dans la section de présentation. J'espère poster au bon endroit d'ailleurs, si c'est pas le cas hésitez pas à me dire je changerai mon message d'endroit.

Bref, tout ça pour dire que je vis depuis un an au Québec - et franchement jusqu'ici pas de regrets :lol: . Avant dans le 92 les possibilités de sortie étaient quand même limitées, ici c'est incroyable, on a toute l'immensité pour conduire et kiffer sur les routes.

Du coup, j'ai acheté un Cayenne S il y a quelques jours. Oui mais attention, au Québec ça rigole pas avec l'assurance, à tel point que j'en stresse beaucoup :cry2: Franchement je suis pas très doué pour les trucs administratifs, et là je suis en train de me noyer dans un verre d'eau. J'ai bien essayé de comparer les offres via un Comparateur d'assurance auto (celui là du lien), mais je comprends pas si les garanties obligatoires sont incluses ou non, si vol est compris, etc.

Du coup, je suis un peu désespéré, et je me disais qu'il y a forcément quelqu'un sur ce forum qui vient du Québec ou qui a vécu là-bas non ? Et si ce quelqu'un pourrait me donner quelques coneils pour ne pas faire n'importe quoi en achetant mon assurance pour mon Cayenne, je lui en serait 1000000 fois reconnaissant.

Par avance, je vous dis un grand merci, à charge de revanche :wink:

Bonne journée à tous tabarnacle !
AlexGomet13
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: S Platinum
Année: 2018
Couleur: Gris

Publicités

Assurer mon Cayenne au Québec : des conseils ?

Messagepar cayann » Mar 27 Sep 2022, 21:10

JB est demandé a l’accueil

cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Re: Assurer mon Cayenne au Québec : des conseils ?

Messagepar jblr83 » Mer 28 Sep 2022, 15:35

Je vis (vivais) à Montréal, et j’ai assuré tous mes véhicules chez Desjardins.
C’est le plus simple, souvent moins cher et surtout en cas de sinistre, ils sont au top.
Tu peux peut-être trouver un peu moins cher, mais comme on dit, on en n’a toujours pour son argent !

En plus, si tu assures ton logement en plus du cayenne, tu as un rabais.
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: Assurer mon Cayenne au Québec : des conseils ?

Messagepar AlexGomet13 » Ven 18 Nov 2022, 14:49

Hello Jb,

Merci beaucoup, du coup j'ai suivi ton conseils, j'ai pris l'assurance groupé auto-habitation de Desjardins, effectivement ça à l'air top !

Un grand merci pour ton aide !

Bonne journée,
AlexGomet13
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: S Platinum
Année: 2018
Couleur: Gris

Retourner vers General