L'ensemble des sondages de la partie chassis,Trains Roulants sont ici:
Ven 5 Aoû 2011, 09:42
En regardant de plus près la check list du grand entretien que j'ai fait sur mon Turbo à 120 000 km
je m'aperçois que sur les trois lignes reprenant les trois contrôles distincts concernant la rubrique:
- Arbre de transmission
il est noté en bout de chaque ligne ( jusqu'à l'A-M 03 )
Ce qui laisse à penser que bien qu'ils en fassent le contrôle visuel, ce type de soucis a été remis à niveau dans les CP pour les modèles jusqu'à la fin du millésime 2003... pour ceux qui font leur entretien en CP bien entendu, d'où le bon réflex pour les acheteurs de ce millésimes de bien vérifier le carnet et les factures concordantes...
A partir du millésime 2004, le problème semble avoir été résolu. - Avez-vous déjà changé votre arbre de transmission?
- si oui, à combien de km avez-vous effectué cette intervention?
- Millésime de votre cayenne?
Modifié en dernier par
RATOU le Ven 12 Aoû 2011, 08:38, modifié 1 fois.
Ven 5 Aoû 2011, 09:56
Cool sa veut dire que je suis tranquille a ce niveau la
Sachez que le probleme de l'arbre de transmition n'est pas propre au cayenne mais qu'il est egalement present sur touareg et Q7 il casse en general au allentour de 120000 ou 150000 km
Ven 5 Aoû 2011, 11:32
que dalle c est toujours la meme merde il ne font que le verifier visuellement.
il lacheras comme tous les autre .
a des kilometrage different tous depend de l utilisation.
les vehicules utilisant cette organe (touareg/q7 et cayenne) son TOUS affecte du meme mal
Ven 5 Aoû 2011, 12:55
engineman a écrit:que dalle c est toujours la meme merde il ne font que le verifier visuellement.
il lacheras comme tous les autre .
a des kilometrage different tous depend de l utilisation.
les vehicules utilisant cette organe (touareg/q7 et cayenne) son TOUS affecte du meme mal
Ce serait donc intéréssant de faire un post spécifique pour ce que tu penses être un problème récurent, cela nous permettrait d'en savoir un peu plus...
Je n'aime pas trop affirmer sans être sur et certain.
Ceci étant et pour ammener de l'eau à ton moulin, Porsche le considère comme un "consommable" à savoir un élément à durée de vie déterminée, mais bon ce qui est concevable à 200 000 km l'est beaucoup moins à 80 000 km
Ven 5 Aoû 2011, 16:55
Chez PORSCHE, c'est le porte monnaie du client qui est consommable. une fois que tu as compris cela, tu comprends toute la logique de facturation
Ven 5 Aoû 2011, 17:04
tous est ici
partie-tutoriels-f64/arbre-transmission-solution-t765.htmlc est la partie caoutchou qui lache jamais le roulement.
le flector est par contre lui tres costaud et il n y a jamais besoin de le changer aller savoir pourquoi
Ven 5 Aoû 2011, 17:05
apres reste a savoir si il te l on remplacer preventivement sans te l avoir fait payer
Ven 5 Aoû 2011, 18:21
moi c etait un 2004 millieu d année et il a laché aussi dans un bruit d'enfer...... 1800.- ...
Sam 6 Aoû 2011, 06:37
Moi ct a 105000 kms pas de bruit pas de secousse mais lors de mon passage au cp ils ont dit arbre a changer pièce vue et idem au autre caoutchouc hs
Sam 6 Aoû 2011, 09:27
Pour faire avancer le smilblick ...
Je me permets de replacer ici un post de notre ami Léonard:"leonard"... pour remètre une couche sur la fiabilitée le mien a 279 000km un s ,tout est d origine moteur boite pont idem et alternateur compris ...
Sam 6 Aoû 2011, 10:09
merci Ratou ... j'suis plus rassuré maintenant !
j'allais partir en vacances avec un arbre de transmission de rechange, des verins de coffre, des pompes à carburant, et des durites et la compile des tutos engineman ....au cas où
mais là je suis serein.
Sam 6 Aoû 2011, 10:29
tu as raison !
C'est toujours mieux de voir le verre à moitié plein ! (voire même plein !
)
Et pour la crevaison je suis équipé ( j'ai pas le Bose !
)
Sam 6 Aoû 2011, 11:12
[quote="Fred_cay"]tu as raison !
C'est toujours mieux de voir le verre à moitié plein ! (voire même plein !
)
Pour moi je prefere le boire plein ....
Sam 6 Aoû 2011, 12:54
Uhrban06 a écrit:Fred_cay a écrit:tu as raison !
C'est toujours mieux de voir le verre à moitié plein ! (voire même plein !
)
Pour moi je prefere le boire plein ....
Effectivement, quand ton verre est plein tu le vides. Quand il est vide, tu le plains...puis tu le remplis !
Dim 7 Aoû 2011, 09:02
Et comme je le plains de le voir vide, je le remplis et une fois plein je le vide...
Dim 7 Aoû 2011, 09:21
En regardant de plus prés le sondage on s'aperçoit que ce n'est pas une fatalité!!!
16 % d'intervention cela me semble raisonnable compte tenu des posts alarmistes que j'ai pu lire sur ce sujet.
Modifié en dernier par
RATOU le Jeu 1 Sep 2011, 16:15, modifié 5 fois.
Lun 8 Aoû 2011, 07:12
bonjour à tous,
j'ai dû procéder au changement de l'arbre en juillet 2010, la cay avait alors 105 000 km; l'arbre a été acheter en cp fm motor 850 roros, même prix qu'en belgique et moins cher que chez les cousins VW, de toutes façons ces derniers voulaient pas faire l'opération sur mon cayenne.
depuis pas de problème particulier si ce n'est de façon aléatoire le fameux à-coup quand la boite rétrograde 5eme/4eme en mode auto....
Lun 8 Aoû 2011, 08:14
vincedemalo a écrit:bonjour à tous,
... pas de problème particulier si ce n'est de façon aléatoire le fameux à-coup quand la boite rétrograde 5eme/4eme en mode auto....
A mon avis piano de boite à changer, ne reste pas trop longtemps conne ça!
Mar 9 Aoû 2011, 12:13
oui je songeais sérieusement à le faire.
je dois encore commander les pièces
merci pour le conseil
Mar 9 Aoû 2011, 19:10
d'ailleurs mon cher ratou,
connais-tu une adresse pour les pièces détachées concernant ce problème ?
d'avance merci beaucoup
Mer 10 Aoû 2011, 08:37
vincedemalo a écrit:d'ailleurs mon cher ratou,
connais-tu une adresse pour les pièces détachées concernant ce problème ?
d'avance merci beaucoup
Désolé mais mon Cayenne est uniquement entretenu par le CP de Nantes.
Je ne peux donc pas te donner de renseignents pour cela, mais attends un peu, à mon avis tu va avoir des autres membres des réponses qui pourront te satisfaire.
Sam 13 Aoû 2011, 16:08
il y a un gars en France qui retravaille les boites à vitesse il sagit d'un post que j'ai mis il y a peu Enginemann a mis le lien dessus c est mieux si tu n'as plus de garantie cela côute nettement moins chère
je vais rechercher le lien
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