Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Arbre avant boite de transfert sorti

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Arbre avant boite de transfert sorti

Messagepar MichelB » Mar 26 Déc 2023, 15:04

Bonjour , en aout dernier , j'ai fait révisé complètement ma boite de vitesse automatique car elle faisait un a coup entre la 4 et 5 . Je l'ai reprise et je continuai à sentir un a coup mais plus léger . Le réparateur m'a confirmé qu'au bout de quelques temps cela allait disparaître car c'est une boite auto adaptative . Ce fut le cas car au bout de quatre mois , les passages se faisait en douceur.
Début décembre en décélérant sur une sortie d'autoroute , plus moyen d'avancer arrivé au stop , ni en manuel ni en auto.
Je me fais dépanner et demande à la société qui a réparé la boite d'intervenir , elle récupère le véhicule et me dit que ce n'est pas un problème de boite , mais l'arbre avant qui se connecte sur la boite de transfert qui est sorti .
Ils remettent en place l'arbre avec un levier apparemment et mon Cayenne avance et recule .

Les questions suivantes sont posées :

- comment l'arbre a pu sortir tout seul ?
- est ce un problème de remontage lors de leur précédente intervention ?
- cela peut il arriver encore , faut -il changer l'arbre ?
- ils m'ont signalé que les dents au niveau de la boite de transfert ont pu être abimés .

Qu'en pensez vous , est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
MichelB
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 92a
Année: 2011
Couleur: noir

Publicités

Re: Arbre avant boite de transfert sorti

Messagepar Marc-Antoine » Mar 26 Déc 2023, 16:03

Hello

Tu as quoi comme modèle ?
En principe sur un Mk2 toutes les boîtes de transfert cassent sauf sur le Diesel et sur l'hybride

Par contre même en cassant je n'ai jamais lu ce qui vient de t'arriver
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar MichelB » Mar 26 Déc 2023, 16:36

La boite de transfert n'a rien en theorie sauf les dents de sortie a verifier. Mon probleme est que l'arbre de transmission qui sort de cette boite s'est deboite alors que je me suis arrete a un stop d'une sortie d"autoroute.
MichelB
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mar 26 Déc 2023, 17:15

Normalement la réparation d'une tiptronic ne nécessite pas de dépose complète de la boîte, ils ne touchent pas non plus à la boîte de transfert.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar MichelB » Mer 27 Déc 2023, 14:58

Merci pour les réponses, je ne sais pas si mon réparateur a touché ou pas à l'arbre, le fait est qu'il est sorti tout seul.

En fouillant un peu sur le forum, j'ai téléchargé le PDF avec les 1900 pages du Cayenne, et dans la section de l'arbre en question, j'ai vu qu'il y avait à chaque extrémité une bague de retenue.
Ces deux bagues doivent être changées systématiquement lors du remplacement ou de la dépose.

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien à faire et que c'est peut être la cause de ma panne ?

Merci d'avance.
MichelB
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar gcatpat » Jeu 28 Déc 2023, 16:33

Bonjour
J'ai lu ta mésaventure, et te souhaite bon courage. Dans ta description tu cites un pdf de 1900 pages peux tu mettre le lien svp je suis intéressé de le telecharger.
Bientôt ce sera une nouvelle année sans problème :tequila
Appels de phare
Appels de phare
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement