Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Appoint huile et liquide de refroidissement.

Lun 2 Mar 2020, 13:55

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir à quelle fréquence vous faites l'appoint sur vos Cayennes vu diesel?
Je viens de faire 10000 km sur le mien et je dois faire l'appoint d'huile et de liquide de refroidissement.
Merci de vos retours d'expériences.

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement.

Lun 2 Mar 2020, 14:06

Bonjour, pour moi pas d'appoint de liquide de refroidissement et un quart de litre d'huile vers 20000 KM,
j'ai 145000 KM au compteur

Amicalement Cayann

Lun 2 Mar 2020, 15:54

Salut Ludo24 :lol:

Idem pour moi , jamais fait d'appoint de liquide de refroidissement et je rajoute 1/4 de litre d'huile entre deux vidanges tous les 2 ans et environ 18 0000 kilomètres . Mais ce rajout est superflu car je ne suis jamais au niveau bas de la jauge .

Cayenne diesel 2010 et version 957 avec 100 000 kilomètres au compteur

Pour info Porsche préconise que le liquide de refroidissement ne doit pas être changer

Lun 2 Mar 2020, 16:51

Jamais d'appoint de LDR, par contre appoint d'huile tout les 10000 km environ,je me fie au niveau de la jauge au tableau de bord.
Cayenne diesel de 2011 avec 170000 km

Mar 3 Mar 2020, 14:43

Merci pour vos retours.
Donc l'appoint d'huile est commun mais pas celui de liquide de refroidissement.
Pour être précis, j'ai du faire l'appoint, demandé par l'odb, au bout de 8000 km.
Bon je roule de manière soutenue, et je me fais un peu plaisir sur les relances, peut-être que cela a une incidence.
Pour le liquide, jamais le moteur n'a dépassé la température des 90 degrés au compteur.
Des idées ? Ou simplement la normalité ?
Merci.

Mar 3 Mar 2020, 14:58

Je me posais la même question hier à propos du liquide de refroidissement, mais sur un V8 essence. Si ça se trouve, la réponse est la même pour le diesel. Des membres propriétaires de Diesel vont te le dire je pense.

Tu peux regarder ici, en bas du Tuto quand je pose la question, et les réponses apportées:
Lien

Mar 3 Mar 2020, 16:37

Moi pareil, pas d'appoint de liquide et quasi pas d'huile. :bye:

Mar 3 Mar 2020, 17:04

Pas d'huile sur un turbo :etrange:
Ou alors tu ne dépasses que rarement les 80 km/h. :smile:
Avec mon moteur neuf qui a maintenant 15000 km j'ai remis 1 litre pour 7500 bornes. :bye:

Mar 3 Mar 2020, 17:26

Parce que tu roules comme ouf. :lol2:

J'en ai parlé avec Filou, il m'a dit de ne pas m’inquiéter, j'écoute. :smile:

Mar 3 Mar 2020, 22:16

Si Filou dit que tout va bien je m'incline. :master:
Et puis d'abord je roule pas comme un ouf, 250 (sur autoroute allemande) ça y monte tout seul. :hi: :hi:

Jeu 5 Mar 2020, 13:19

C'est sur que ça y monte tout seul, et que sur autoroutes allemandes. :lol2:

Jeu 5 Mar 2020, 19:05

Salut, alors j’ai mon 958 depuis moins d’un mois et j’ai fait moins de 500 km, donc j’ai pas assez de recul pour te donner les consommations. Par contre j’ai eu ce moteur v6 tdi 240 et 245 sur des Q7 que j’ai gardé plusieurs années et donc là je vais pouvoir mieux te renseigner. Sur le 245 aucune conso de LDR et je rajoutais entre 2 et 3 litres d’huile entre 2 vidanges ( a peu près 30000 km) avec une utilisation essentiellement sur autoroute.
Sur le 240 qui faisait exclusivement des parcours urbains je rajoutais bien 1 litre de LDR entre chaque vidange et pour l’huile je devais en enlever ! J’ai même dû passer à des vidanges tous les ans et 15000 km car les régénérations du FAP faisaient beaucoup augmenter le niveau d’huile.
Pour conclure j’ai fini par trouver que la conso de liquide venait d’une petite fuite sous le collecteur d’admission gauche.
Donc normalement il ne doit pas y avoir de conso de liquide.

Jeu 5 Mar 2020, 22:30

Merci.
Répondre