par Sploutch » Mar 17 Oct 2023, 11:07
Bonjour,
J’ai moi aussi acheté et fait installé un module en Août dernier (15/2023)
Un achat sur internet d’un site français basé en Alsace. (680€)
Puis une installation avec immobilisation du véhicule 1 journée chez un professionnel tout à côté de chez moi. (Je déconseille) (300€)
Alors comment dire… je vais essayer d’être objectif et détailler au mieux.
Je ne vais citer ni l’installateur, ni le site, je ne sais pas si c’est autorisé sur le forum.
Mais ça serait bien de pouvoir le faire le cas échéant, histoire de savoir pour d’autre…
L’achat en ligne s’est très bien passé avec un contact client très présent pour la vente forcément.
Numéro VIN communiqué pour avoir le bon module et quelques informations données après des échanges mails uniquement.
La description préconise l’installation par un professionnel pour plus de sécurité mais il est possible de le faire également soit même.
Ce dernier stipule également qu’une aide téléphonique par un technicien peut être apportée ainsi qu’un tutoriel vidéo et une notice d’installation qui ne sera donnée (dans le colis) qu’après achat.
J’ai donc effectué l’achat, 680€ ttc environs quand même alors que j’en avais trouvé d’autre moins cher mais pas tous inspirants aux premiers abords et pas tous non plus en France…
Colis reçu rapidement et conforme à la description.
Seulement dans le colis, pas de notice d’installation comme promis et pas plus de document contenants un lien ou autre pour le tutoriel d’installation.
Pire, je n’avais même pas la facture de mon achat. Juste une vulgaire feuille A4 mentionnent mon achat.
Après de nombreux contacts toujours par mails uniquement (car aucune possibilité de prendre contact par téléphone comme avancé ou bien de renseigner un formulaire pour se faire rappeler), entre l’installateur et moi afin d’obtenir des informations de montages, l’installateur a pu effectuer son travail.
Récupération de mon Cayenne sur le parking avec l’installateur qui me dit que tout fonctionne en me montrant via son tel, sa playlist et son écran de tél affiché. La musique fonctionne et appel tel aussi.
Je lui ai demandé comment faire donc pour appareiller mon iPhone. Ce dernier me dit que c’est tout simple, qu’il lui a suffit d’aller dans le Bluetooth/wifi
Il est pressé, booké et bloque en touche en évinçant les détails technique.( Je vous la fait courte.)
Une fois chez moi, je me suis aperçu qu’une ailette de ventilation de cassée ! j’ai moi même changer le bloc complet et je me suis aperçu à cette occasion qu’il ne m’avait pas re connecté le connecteur de cette grille !
Au bout d’un certain temps (bien trop) j’arrive à appareiller mon iPhone dernière génération. Yes !
Je teste, Deezer fonctionne nickel, les appels également.
Il est tard, le boulot le lendemain, le Porsche dans le garage, j’arrête la.
Deux jours plus tard je prends le Cayenne, l’iPhone est reconnu directement et l’écran s’affiche sur le pcm. Top !
Je vais sur waze et je m’aperçois que je n’ai aucun son !
Bien sûr, je vais regarder tout les réglages de waze et tel/Bluetooth etc. Soulager je m’aperçois que CarPlay était restreint sur mon tel.
Je déverrouille et confiant retourne sur waze après avoir éteint et rallumer l’ensemble.
Résultat identique ! Là je râle !
Je contact l’installateur, plusieurs fois (car l’histoire dure quelques mois) pour finir par tourner en rond et n’avoir aucune solution pour un soit disant professionnel et travaillant pour les plus grandes marques de voitures …
J’ai aussi contacté le vendeur, qui a un meilleur service pour vendre que pour effectuer du SAV ou une aide sérieuse et concrète.
Même résultat quasi au bout d’une centaine de mails pour en arriver au résultat que mon pcm n’a pas la fonction AUX pour que le CarPlay fonctionne avec waze.
Je notifie que cela aurait pu être mentionné d’une part dans le descriptif de vente et que de plus je leurs avait communiqué comme à leurs demande le numéro VIN.
ils se renvoient la balle. Le vendeur dit que c’est l’installateur et vice versa.
Donc le con, c’est moi. Depuis Août dernier (15/2023) j’ai un CarPlay qui ne fonctionne qu’à moitié et me convient pas plus via son interface.
Je suis à ce jour en recherche suivant ce que m’a dit ce vendeur, d’activité l’AUX sur mon pcm sans forcément l’installer physiquement.
Suivant cette expérience, je ne peux que conseiller de bien faire attention lors de l’achat et de bien choisir l’installateur.
Personnellement je déconseille le vendeur de mon CarPlay mais encore bien plus l’installateur qui est tout sauf un vrai pro !