Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Apple car play

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Apple car play

Messagepar mcdroyan » Sam 26 Nov 2022, 17:07

salut je l'ai payé 260€
mcdroyan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2011
Couleur: noir

Publicités

Messagepar mcdroyan » Mer 30 Nov 2022, 11:21

Bonjour,

Reçu ce jour, je m'y attaque ce week-end, je prendrais des photos.

Cordialement
mcdroyan
Curieux
Curieux

Messagepar blacksardine » Mer 30 Nov 2022, 17:31

Je le reçois demain normalement je m’y attaquerai aussi en ce week end
blacksardine
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 Diesel
Couleur: NOIR

Messagepar blacksardine » Lun 5 Déc 2022, 15:05

Reçu ce matin , moins d’une heure après c'était monté !!

Alors le plus long a été le désassemblage du lecteur cd du reste du gps … tout comme son remontage .. sinon c’est super rapide et simple !

Pour ceux comme moi qui ont déjà le blueutooth et caméra d’origine, pas la peine de brancher la nappe avec les retour caméra et micro . ( bien penser à activer le micro de la voiture dans le menu carplay )
blacksardine
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mcdroyan » Lun 5 Déc 2022, 22:09

Idem pour moi, en revanche pour deezer, il faut a chaque fois se connecter au bluetooth, toi aussi ?
mcdroyan
Curieux
Curieux

Messagepar blacksardine » Lun 5 Déc 2022, 23:13

Oui pour avoir le son depuis les applications carplay, il le semble que j’ai du mettre la source sur aux bt. J’ai pas eu trop le temps de le manipuler en situation. Je ferais un retour des que je l’aurais roulé un peu plus
blacksardine
Membre
Membre

Messagepar blacksardine » Mer 7 Déc 2022, 09:40

Alors j’ai eu un souci j’avais pas le son de waze .. j’ai compris pourquoi, il faut désappareiller le PCM du bluetooth du téléphone et pour retrouver le son complet du carplay lettre l’autoradio sur la source AUX.

Du coup toute les intéraction sonore passe sur AUX et non sur AUX BT !!

c’est cool car maintenant dès que je démarre, Carplay se lance immédiatement !!
blacksardine
Membre
Membre

Messagepar mcdroyan » Mer 7 Déc 2022, 13:45

ok merci je vais essayé ça
mcdroyan
Curieux
Curieux

Messagepar mcdroyan » Jeu 8 Déc 2022, 11:23

Salut,

J'ai essayé avec aux en revanche le son est pourri, donc je reste en AUXBT, et des que je rentre le CarPlay s'affiche direct il faut juste que je fasse la manipulation pour me connecté en AUXBT.
mcdroyan
Curieux
Curieux

Messagepar blacksardine » Sam 10 Déc 2022, 20:49

Moi le son média est parfait par contre certaine personnes qui m’appelle s’entendent en echo
blacksardine
Membre
Membre

Messagepar phil30 » Sam 24 Déc 2022, 07:43

Bonjour à tous,
Je pense monter le kit isudar sans boitier externe, quels sont vos retours sur ce produit ? Fonctionnement, fiabilité etc etc...

Merci :wink: et joyeux Noel a tous
phil30
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.0 D V6 245 CH
Année: 2013
Couleur: gris meteor

Messagepar blacksardine » Sam 24 Déc 2022, 18:30

Super simple à monté si on est pas trop bourin. Stabilité 9/10 , parfois quand je quite ma voiture et reviens 30 minutes après , il met un certain temps à se rappareiller.

Très bien conçu !
blacksardine
Membre
Membre

Messagepar phil30 » Sam 24 Déc 2022, 19:33

:merci: Merci pour ton retour
phil30
Curieux
Curieux

Messagepar phil30 » Mar 10 Jan 2023, 22:19

Ça y est kit isudar monté dimanche assez simple faut prendre son temps.
Résultat parfait c'est top sauf écho pendant les appels téléphoniques pour ceux qui m'appellent,
je vais creuser voir s'il n'y a pas un truc que j'ai raté :interro:
phil30
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Mer 11 Jan 2023, 06:38

Bonjour , micro de mauvaise qualité.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar blacksardine » Ven 13 Jan 2023, 10:47

phil30 a écrit:Ça y est kit isudar monté dimanche assez simple faut prendre son temps.
Résultat parfait c'est top sauf écho pendant les appels téléphoniques pour ceux qui m'appellent,
je vais creuser voir s'il n'y a pas un truc que j'ai raté :interro:

Moi je’ai pas branché toute la partie Micro et cable USB, je suis passé par celui d’origine , il faut bien le configurer dans le menu principal et faire un calibrage par la suite dans le même menu.
blacksardine
Membre
Membre

Messagepar phil30 » Mer 18 Jan 2023, 20:30

Moi non plus, je n'ai pas branché le micro mais après quelques jours plus d'écho car impossible de répondre au téléphone, CarPlay se lance seul ou appui long sur la touche info mais pas de son pour Waze et surtout pas de son en répondant aux appels.

En passant par CarPlay ça décroche et plus rien, aucun son ne sort donc obligé de reconnecter le tel en bluetooth au pcm pour pouvoir utiliser l'iPhone par le micro d'origine.

Une idée ou un réglage ? Je suis preneur.

Merci

Afin que tes messages soient plus facilement lisibles par tous, merci de faire un gros effort de ponctuation et mise en page :wink:
phil30
Curieux
Curieux

Messagepar TOM 49 » Dim 19 Mar 2023, 09:32

Aux personnes ayant installé le kit isudar, pouvez vous nous donner un retour d'expérience sur la fiabilité et la tenue dans le temps des fonctionnalités suite à l'installation du kit?
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar blacksardine » Jeu 11 Mai 2023, 08:54

Alors pour ma part , 6 mois que je l’ai, marche parfaitement.

L’unique souci est que au bout de quelques semaines , il ne reconnais plus mon tel du coup il suffit de refaire un appareillage et c’est reparti ( problème de saturation de mémoire ou conflit BT/Wifi je pense). Mais je vous rassure ce genre de soucis m’arrive aussi dans me autres voiture équipé d’origine avec Carplay.

Et un truc un peut chiant , c’est lorsque je quitte mon véhicule et que je le verrouille , si je reste à proximité, mon tel se reconnecte pendant 20/30 minutes au carplay.

Sinon c’est ultra pratique, ça donne un coup de jeune à l’intérieur de la voiture.
blacksardine
Membre
Membre

Messagepar Sploutch » Mar 17 Oct 2023, 11:07

Bonjour,
J’ai moi aussi acheté et fait installé un module en Août dernier (15/2023)

Un achat sur internet d’un site français basé en Alsace. (680€)
Puis une installation avec immobilisation du véhicule 1 journée chez un professionnel tout à côté de chez moi. (Je déconseille) (300€)

Alors comment dire… je vais essayer d’être objectif et détailler au mieux.
Je ne vais citer ni l’installateur, ni le site, je ne sais pas si c’est autorisé sur le forum.
Mais ça serait bien de pouvoir le faire le cas échéant, histoire de savoir pour d’autre…

L’achat en ligne s’est très bien passé avec un contact client très présent pour la vente forcément.
Numéro VIN communiqué pour avoir le bon module et quelques informations données après des échanges mails uniquement.

La description préconise l’installation par un professionnel pour plus de sécurité mais il est possible de le faire également soit même.
Ce dernier stipule également qu’une aide téléphonique par un technicien peut être apportée ainsi qu’un tutoriel vidéo et une notice d’installation qui ne sera donnée (dans le colis) qu’après achat.

J’ai donc effectué l’achat, 680€ ttc environs quand même alors que j’en avais trouvé d’autre moins cher mais pas tous inspirants aux premiers abords et pas tous non plus en France…

Colis reçu rapidement et conforme à la description.
Seulement dans le colis, pas de notice d’installation comme promis et pas plus de document contenants un lien ou autre pour le tutoriel d’installation.
Pire, je n’avais même pas la facture de mon achat. Juste une vulgaire feuille A4 mentionnent mon achat.

Après de nombreux contacts toujours par mails uniquement (car aucune possibilité de prendre contact par téléphone comme avancé ou bien de renseigner un formulaire pour se faire rappeler), entre l’installateur et moi afin d’obtenir des informations de montages, l’installateur a pu effectuer son travail.

Récupération de mon Cayenne sur le parking avec l’installateur qui me dit que tout fonctionne en me montrant via son tel, sa playlist et son écran de tél affiché. La musique fonctionne et appel tel aussi.
Je lui ai demandé comment faire donc pour appareiller mon iPhone. Ce dernier me dit que c’est tout simple, qu’il lui a suffit d’aller dans le Bluetooth/wifi
Il est pressé, booké et bloque en touche en évinçant les détails technique.( Je vous la fait courte.)

Une fois chez moi, je me suis aperçu qu’une ailette de ventilation de cassée ! j’ai moi même changer le bloc complet et je me suis aperçu à cette occasion qu’il ne m’avait pas re connecté le connecteur de cette grille !

Au bout d’un certain temps (bien trop) j’arrive à appareiller mon iPhone dernière génération. Yes !
Je teste, Deezer fonctionne nickel, les appels également.
Il est tard, le boulot le lendemain, le Porsche dans le garage, j’arrête la.

Deux jours plus tard je prends le Cayenne, l’iPhone est reconnu directement et l’écran s’affiche sur le pcm. Top !
Je vais sur waze et je m’aperçois que je n’ai aucun son !
Bien sûr, je vais regarder tout les réglages de waze et tel/Bluetooth etc. Soulager je m’aperçois que CarPlay était restreint sur mon tel.
Je déverrouille et confiant retourne sur waze après avoir éteint et rallumer l’ensemble.

Résultat identique ! Là je râle !
Je contact l’installateur, plusieurs fois (car l’histoire dure quelques mois) pour finir par tourner en rond et n’avoir aucune solution pour un soit disant professionnel et travaillant pour les plus grandes marques de voitures …

J’ai aussi contacté le vendeur, qui a un meilleur service pour vendre que pour effectuer du SAV ou une aide sérieuse et concrète.
Même résultat quasi au bout d’une centaine de mails pour en arriver au résultat que mon pcm n’a pas la fonction AUX pour que le CarPlay fonctionne avec waze.

Je notifie que cela aurait pu être mentionné d’une part dans le descriptif de vente et que de plus je leurs avait communiqué comme à leurs demande le numéro VIN.
ils se renvoient la balle. Le vendeur dit que c’est l’installateur et vice versa.

Donc le con, c’est moi. Depuis Août dernier (15/2023) j’ai un CarPlay qui ne fonctionne qu’à moitié et me convient pas plus via son interface.

Je suis à ce jour en recherche suivant ce que m’a dit ce vendeur, d’activité l’AUX sur mon pcm sans forcément l’installer physiquement.

Suivant cette expérience, je ne peux que conseiller de bien faire attention lors de l’achat et de bien choisir l’installateur.
Personnellement je déconseille le vendeur de mon CarPlay mais encore bien plus l’installateur qui est tout sauf un vrai pro !
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar Blackice » Mar 17 Oct 2023, 12:40

Merci pour ce retour d'expérience Splouch.
Tu pourrais peut-être nous donner la marque de ton module.
D'ailleurs, s'agit-il d'un module qui nécessite de démonter ton poste pour l'installer à l'intérieur ou bien est-ce un module externe? Les deux existent je crois.
Perso, j'hésite à réaliser ce type d'opération et j'ai installé un simple support pour mon tél afin de voir Waze. Quant à la musique, celle contenue dans mon Iphone passe très bien et me suffit. En plus, je coupe le son de Waze qui me dérange.
Mais ce qui me retient c'est surtout le prix demandé pour ces "modules" est énorme quand on sait ce que cela coûte réellement.
Bref. Je comprends ton désarrois et le sentiment qui va avec surtout pour la piètre qualité de l'installateur. :roll:
Profite bien de cette interface qui doit rendre la manipulation du téléphone plus aisée tout de même. :cool:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

• Répondre

Messagepar Sploutch » Mar 17 Oct 2023, 17:24

Merci Blackise.

Je ne désespère pas de trouver une solution pour activer cette fonction AUX sur mon pcm afin de finir l’installation et avoir le son sur le gps waze.

Pour ma part, pas de boîtier externe. Une carte a ajouter dans le pcm avec nappe etc. Le module est visiblement semblable à celui de jblr83 du Jeu 13 Oct 2022.
Par contre, je n’ai pas souhaité le prendre à l’étranger. Je préférais acheter en France. Et je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui quand il dit qu’il suffit d’être un peu méticuleux.
Il ne suffit pas d’être QUE méticuleux et il faut plus d’une heure trente pour effectuer cela !

Le pcm a effectivement été démonté après avoir enlevé les deux blocs d’aération de chaque côté du pcm afin d’avoir accès aux 4 vis.

Je vais essayer de vous mettre quelques photo. Pour moi tout fonctionne sauf le son avec waze uniquement.

La marque c’est CarPlay.

IMG_0363.jpeg
Module CarPlay

IMG_3605.jpeg

IMG_3606.jpeg

IMG_3610.jpeg
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté