engineman a écrit:pas bon signe ca
si on ajoute a cela le faite que tu consomme de l huile alors que l atmo est cense ne pas en consommer
sans vouloir te faire peur ca sent pas bon pour l avenir

Bon je sais pas, mais sur un autre forum (que je ne citerai pas

) plusieurs gars disent que 1.5l / 3000 km (environ) est normal en periode de rodage.
Un véhicule neuf consomme toujours un peu d'huile. Ensuite ça diminue et ça se stabiliseou
Effectivement il est normal que le véhicule ait consommé plus d'huile en phase de rodage. Maintenant qu'il est (à peine) rodé, la conso d'huile devrait diminuer
ou encore
La conso d'huile des Cayenne est normalement de 1.5l/1000Km (regarde dans ta notice utilisateur c'est marqué), ce qui est beaucoup en vérité, 1l/1000km semble plus raisonnable.
Au vue de ta conso, c'est pas (encore?) délirant (0.4l/1000Km).
Tu pourrais t'inquiéter si ta conso augmentait à +1/1000km et que tes sorties d'échappement étais grasses.
D'un moteur à l'autre, les conso d'huile ne sont pas les même que cela soit V6, S, ou turbo.
Par ailleurs les CP ici disent la meme chose.
Au sujet du liquide de refroidissement, j'ai enfin pu causer avec le CP normalement, ils ont immediatement dit "on connait ca, c'est normal" et m'ont donc conseille de faire l'appoint.
J'ai tendance a leur faire confiance, etant sous garantie encore 2 ans. Il me semble que s'il y avait deja un (ou 2!) problemes, vu que le moteur est neuf, et la voiture sous garantie, je pense que le CP ferait le necessaire
maintenant en cas de conso d'huile / liquide de refroidissement trop importante, AVANT que le moteur ne casse, ce qui leur couterait plus cher

Enfin ayant tout de meme une petite inquietude (a cause de vous sur ce forum

) je passerai au CP dans qqs jours. Que je puisse a nouveau dormir tranquille