Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Antidémarrage après panne dûe à la classique inondation...

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Antidémarrage après panne dûe à la classique inondation...

Messagepar Leeloo » Dim 1 Sep 2019, 08:43

Bonjour à tous,

Mon Cayenne V8, 2008 a pris l’eau. Il a passé une semaine au garage, séché, fils remplacés etc.
Je roule depuis deux jours avec et hier après un passage à la pompe il a fait trois mètres avant de couper le contact et d’indiquer système antidémarrage.
Du coup dépanneuse et retour au garage.
Avez-vous une idée ? Une suite de l’humidité ? Ma clé qui n’est plus identifiée ?

Merci et bon dimanche...
Leeloo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

Re: Antifémarrage-après panne dûe à la classique inondation.

Messagepar Kronick » Dim 1 Sep 2019, 11:10

Cela indique quoi au compteur ?
Kronick
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris

Messagepar ddada » Dim 1 Sep 2019, 11:25

Système antidémarrage qu'il dit :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Kronick » Dim 1 Sep 2019, 11:26

Et le schéma sur l'ordi de bord ? Une clef ?
Kronick
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Leeloo » Dim 1 Sep 2019, 14:18

Pour l’instant, je n’ai pas plus d’indications. Le diagnostic du patrouilleur n’a rien révélé, sauf une fois, problème au niveau de la pompe dans l’espace confort (désolée de n’être plus précise, je ne suis pas du métier).
Avant que la batterie de vide suite à tous les essais, j’ai pu redémarrer plusieurs fois et rouler env. 10 m en avant puis en arrière. Puis le moteur coupait.
J’ai essayé de fermer et ouvrir à nouveau le véhicule, pendant que ma clé n’était pas reconnue. Aucun effet.
J’ai par contre oublié d’enlever et remettre la clé fe contact.
Le Cayenne est au garage et ils m’appellent demain.
J’espère ne pas rentrer dans la spirale des recherches de pannes électriques après mon inondation!
Leeloo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Kronick » Lun 2 Sep 2019, 23:36

Si tu as eu une inondation un séchage ne suffit pas...il faut tout démonter et résouder et protéger le faisceaux électrique endommager sinon le problème n'est pas résolu...ou partiellement...
Kronick
Membre Actif
Membre Actif

Re: Antidémarrage après panne dûe à la classique inondation.

Messagepar Tazer » Mar 3 Sep 2019, 09:18

Si tu fais faire ça en concession, ça va te coûter les deux bras et les deux jambes, ils ne réparent rien ils remplacent les pièces (faisceau etc...), et vu le prix d'un faisceau chez Porsche attends toi au pire. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Castor » Jeu 5 Sep 2019, 11:00

Quant tu parles d'inondations, c'est une bouteille renversée ou de l'eau boueuse jusqu'au toit ?
Castor

Messagepar Tazer » Jeu 5 Sep 2019, 23:38

Ou tétines bouchées tout simplement.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Leeloo » Dim 8 Sep 2019, 15:17

Alors pour répondre à vos diverses questions:
Tétines bouchées (feuilles de chêne liège, merci les séjours dans les Landes), eau dans le bas de caisse. Câbles endommagés remplacés, écoulements modifiés, séchage. CHF 1900.-
La seconde panne (indiquant anti-démarrage comme alerte) et où le dépanneur avait eu lors d’un de ses diagnostics l’info: pompe, s’est effectivement avérée être due aux pompes à essence. Donc j’attends leur changement.
Pour info, mon Cayenne S est un modèle 2008 et affiche 174’000 km au compteur, dont environ 55’000 avec un moteur de remplacement.
J’espère donc que les pompes à essence fichues sont de l’ordre de l’usure normale et non liées à l’accumulation d’eau et d’humidité.
Mais j’avoue avoir peur de prendre la route pour 900 km (un trajet) et de me retrouver en panne sur l’A89 avec bagages et chiens... ou que l’humidité océane remette HS les circuits électriques...
Leeloo
Curieux
Curieux

Messagepar Castor » Dim 8 Sep 2019, 23:41

Leeloo a écrit:Alors pour répondre à vos diverses questions:
Tétines bouchées (feuilles de chêne liège, merci les séjours dans les Landes), eau dans le bas de caisse. Câbles endommagés remplacés, écoulements modifiés, séchage. CHF 1900.-
La seconde panne (indiquant anti-démarrage comme alerte) et où le dépanneur avait eu lors d’un de ses diagnostics l’info: pompe, s’est effectivement avérée être due aux pompes à essence. Donc j’attends leur changement.
Pour info, mon Cayenne S est un modèle 2008 et affiche 174’000 km au compteur, dont environ 55’000 avec un moteur de remplacement.
J’espère donc que les pompes à essence fichues sont de l’ordre de l’usure normale et non liées à l’accumulation d’eau et d’humidité.
Mais j’avoue avoir peur de prendre la route pour 900 km (un trajet) et de me retrouver en panne sur l’A89 avec bagages et chiens... ou que l’humidité océane remette HS les circuits électriques...
On avance bien, donc infiltration d'eau acide limitee si tu as trouvé les tétines bouchées.

(C'est pas une bonne nouvelle, l'eau acide est extrêmement conductrice, elle est utilisée pour l'electrolyse. Mais si c'est localisé. ça c'est bien).

Il faut maintenant démonter les moquettes (et les rincer), pour avoir accès à tous les connecteurs, les sécher et les nettoyer pour supprimer l'oxydation.

Apres, il faudra vérifier ce qui fonctionne ou pas avec une valise. L'eau acide peut flinguer un calculateur en créant un court-circuit dans un connecteur.
Castor

Messagepar Leeloo » Lun 9 Sep 2019, 22:07

Merci! Selon la facture et les explications, c’est ce qui a entre temps été fait. Mais ce que tu écris confirme mes craintes: pannes successives en vue. Je ne sais pas si j’ose risquer un long trajet + 3 semaines d’exposition à l’air océanique... je vais en tout cas prendre une bâche pour protéger au moins les entrées d’écoulement.
Leeloo
Curieux
Curieux

Messagepar Castor » Mar 10 Sep 2019, 22:32

En fait, il faudrait passer le VDSC pour garder les défauts en mémoire, réinitialiser tout le vehicule. En débranchant les batteries. Ensuite effacer tous les défauts test, rouler et refaire un passage à la valise.

Tu devrais en savoir plus sur les codes défauts présents. En roulant avec la clim, tu vas assécher l'intérieur de la voiture. Et ça peut solutionner ton problème durant ton voyage.

Apres 900 bornes, c'est pas grand chose, j'ai vu partir en russie et revenir avec un bahut d'un millions et demi de km, les coussinets de bielles bruyants, il fallait remettre 10 litres d'huile tous les jours, un moyeu qui avait du jeu et plus aucun silentbloc dans les trains roulant, a l'accélération il partait en crabe à gauche, et au freinage, c'était à droite.

Faut pas stresser man
Castor

Messagepar Leeloo » Ven 13 Sep 2019, 13:06

Excellente idée pour la clim. Je pensais aussi acheter une bâche pour protéger le Cayenne en cas de pluie.
La réinitialisation a été faite. Je surréagis peut-être vu de l’enchaînement des pannes et se retrouver sur le bord de l’autoroute avec bagages et deux chiens...
En tout cas, merci à tous!
Leeloo
Curieux
Curieux

Messagepar Owen06 » Ven 13 Sep 2019, 18:36

Bonne route à toi! :wink: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar jetrider » Ven 13 Sep 2019, 20:51

Le Cayenne peut parfaitement rester sous la pluie...Mais tous les 6 mois fait deboucher les tetines:
- dans les passages de roues
- sous les tapis au pied du conducteur et du passager
- en sortie de clim
- sous le chassis derrière les passages de roues.

C'est les véhicules qui couchent sous les arbres qui sont touchés.

Si il y a eu introduction d'eau faut refaire les épissures, vous pouvez mettre la clim ça changera rien, si l'oxydation s'est installée faut couper et ressouder...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Leeloo » Sam 14 Sep 2019, 11:54

J’ai appris ma leçon! Surtout sous les arbres à petites feuilles!
Je croise les doigts que tous les fils oxydés ont été identifiés... et ... que je récupère mon véhicule à temps pour mon départ!
Leeloo
Curieux
Curieux

Messagepar Leeloo » Lun 21 Oct 2019, 12:17

L'aventure continue...

Donc, je me suis risquée à partir dans le Sud-Ouest de la France (930 km) avec une une voiture "asséchée" et deux nouvelles pompes à essence. tout va bien, à part la météo (déluge durant 9 heures de route) jusqu'au retour, où, à 30 km de chez moi, après avoir fait le plein (oui j'ai mis de la sans plomb et pas du diesel ou une prise électrique :lol: ) le Cayenne S câle sur l'autoroute, à l'heure de pointe, dans le noir. Par chance, j'ai pu la relancer par quatre fois pour avancer vers l'aire de repos à 500 mètres. Voyant moteur orange allumé.
Pour mémoire, la panne des pompes à essence s'est aussi produite après avoir fait le plein. Mais depuis la réparation, j'ai refait le plein 5x avant le plein fatidique.

Arrivée du TCS, bilan des erreurs:
capteur Système de haute pression carburant
Pression trop basse pendant le démarrage

capteur Système de haute pression carburant
pression illogique

Sonde Lambda Avant catalyseur banc 1
Sonde pas installée

idem Sonde Lambda Avant catalyseur banc 2

Le patrouilleur m'a "résolu provisoirement" le problème en enlevant le fusible 404.
Il m'a expliqué que je roulais désormais sur 1 pompe à essence.

A noter que le tapis du passager avant est à nouveau mouillé alors que les écoulements ont été débouchés et déplacés et les cables "contrôlés" .

Des idées? j'avoue que je suis plutôt remontée, car cela fait 2 heures que j'attends le rappel du centre porsche crissier et à mon second appel on me dit qu'on me rappellera dans l'après-midi, il y a bcp de travail. Je comprends cela, mais je comprends moins qu'une panne aussi similaire à la précédente (qui m'a déjà coûté 3500 CHF) puisse se produire exactement un mois et 2000km après. N'y connaissant rien en mécanique/électronique je suis bien obligée de croire ce qu'on me dit chez Porsche...

Merci!
Leeloo
Curieux
Curieux

Messagepar Castor » Lun 21 Oct 2019, 12:30

Les pannes electrique sont un casse-tête. Une courroie qui casse, c'est facile à trouver. Mais déjà, quant un mécano entend un claquement moteur, il doit démonter pour voir, alors imagines sur les pannes électriques et surtout que tu doive interpréter la réponse de la valise qui te dit que la panne est là donc que forcement, c'est autre chose.
Castor

Messagepar Tazer » Lun 21 Oct 2019, 15:34

La panne étant la même que celle soit disant réparée il y a peu, Porsche doit prendre en charge la totalité des nouvelles réparations.
Une réparation est garantie 1 an. :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar Leeloo » Lun 21 Oct 2019, 17:59

Merci! Pour l’instant, un responsable SAV est censé me rappeler cet après-midi après avoir parlé au technicien qui a fait ma voiture.
J’attends toujours!
Les chefs ne sont pas là, les souris dansent!
Leeloo
Curieux
Curieux

Messagepar cay957s » Ven 25 Oct 2019, 15:36

Ils m'ont fait le même coup dans un garage la dernière fois... "Le technicien qui a fait l'opération est en vacances, il vous rappelle dans 3 semaines"... Trois semaines après, il était revenu mais en fait c'était pas lui et le "bon" technicien venait juste de partir en vacances...

J'ai du débarquer avec la voiture pour avoir une réponse à ma question (qui était très simple). Ils rendent fou les garages parfois.
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Messagepar Kronick » Mar 12 Nov 2019, 01:06

C'est quoi les news ?
A mon avis ça a été mal fait point...
Kronick
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Electricité