Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] anomalie banc2

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] anomalie banc2

Messagepar alaing » Ven 18 Aoû 2023, 18:24

diag1.jpg
diag2.jpg
Bonsoir,

Hier il m'est arrivé le problème suivant:

- démarrage normal
- je roule un peu, puis je m'aperçois que la voiture vibre un peu au ralenti
- je continue ma route et là apparait au tableau de bord le message écrit en jaune "anomalie gestion moteur"
- arrivé chez moi, je fais un diag et j'obtiens un problème avec le banc gauche (mélange trop riche et problème avec la commande de levée des soupapes).

Au début, je pensais avoir un problème avec l'électrovanne qui actionne le variocam mais sa résistance est la même que celle du banc 1(environ 13 Ohms), donc d'un point de vue électrique elle doit être bonne.

A part cela, je n'entends pas de bruits mécaniques, du genre cognement ou autres venant du moteur

Avez vous des pistes de recherche à me suggérer ?
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Publicités

Re: anomalie banc2

Messagepar alaing » Ven 18 Aoû 2023, 18:29

J'ai oublié de préciser que les bougies et les bobines ont été changées il y a moins de deux ans et que, comme l'indique le diag, le problème concerne tous les cylindres du banc 2.

Un grand merci pour votre aide et excellent week-end
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar alaing » Sam 19 Aoû 2023, 09:34

20230819_100522.jpg

Bonjour,

En regardant les schémas électriques, je me suis aperçu qu'il existe à la fois, pour chaque banc de cylindres, un actionneur de levée de soupapes et un variateur de variocam.

Pour le variateur de variocam, je sais où il se trouve (il traverse le cache-soupapes ) mais pour l'actionneur de levée de soupapes, je ne connais pas sa localisation.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar alaing » Sam 19 Aoû 2023, 09:53

20230514_093654.jpg

Voici une photo du variateur de variocam (photo prise quand j'avais déposé les cache-soupapes pour changer les vis du variocam).

Par contre, je n'avais pas remarqué la présence de l'actionneur de levée de soupapes et je cherche où il se trouve.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar alaing » Sam 19 Aoû 2023, 10:44

En regardant les schémas, j'ai peut-être trouvé la pièce que je cherche (pièce 17).

Je vais regarder cela sur la voiture et je vous tiendrai informés.

https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 1/103-000/
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar alaing » Sam 26 Aoû 2023, 15:03

20230823_173008.jpg

Bonjour les amis,

Je viens de changer la pièce qui se trouve sous la pompe haute pression.

J'ai travaillé par le dessous de la voiture car, par le dessus, la pompe haute pression empêche de passer les outils.

Au final, le moteur tourne rond et j'ai un peu appris sur le Cayenne.

Merci à ma valise Piwis qui est vraiment très utile.

Bonne route à tous
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement