J'ai testé le S v8 essence dans sa version phase 3 la semaine dernière : bilan mitigé , 1 ère impression : il s'est aseptisé , l'auto était équipée de la touche sport mais
sans les échappements 4 sorties sport ;
quand la touche sport n'est pas activée la voiture ne fait aucun bruit

, elle est peu réactive , je me demandais d'ailleurs où était passé le V8 .....en réalité en mode" économique" , avec la nouvelle boite , tout est fait pour optimiser la conso (certes mais gagner 1 ou 2 litres est la dernière préoccupation d'un client v8 essence) , donc on perd tout le côté charnel de l'auto....
touche sport enclenchée on retrouve la vivacité du V8 mais pas le son , donc grosse déception
l'intérieur est plus luxueux mais plus clinquant , cela brille beaucoup , ma femme préfère la sobriété austère des anciens , moi aussi .
côté esthétique l'auto est juste sponsorisé par le bureau d'étude Renault pour la face arrière, l'avant est quantà lui réussi , sans quelques artifices cosmétiques comme sur les turbo ou gts elle est vraiment insipide ;
réflexion des copains d'école de mon fils (17 ans ) , il attendait sa mère avec la clé du cayenne da la main , voyant le logo ses amis lui demandent de quoi il retourne , il explique que c'est un cayenne , unanimement les ado ont scandé en coeur : j'espère que ce n'est pas le dernier on dirait une Renault KOleos.... véridique et triste
donc aussi bien au niveau sensation de conduite qu'au niveau cosmétique le phase 2 reste un vrai cayenne , le 3 s'embourgeoise maladroitement
Henry