
Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Mer 5 Fév 2025, 21:10
Bonjour à tous,
Je vais récupérer demain mon premier Cayenne GTS de 2009 avec 101.000km.
En ouvrant le moteur, j’ai remarqué que la pièce « amortisseur de couple » est grise.
On voit partout que si elle est grise c’est qu’elle es d’origine et qu’il faut absolument la changer (par le nouveau modèle noir).
Il s’agirait d’un défaut…
Est-ce exact? Dois-je absolument le changer? Comment savoir s’il est mort?
Dans tout les cas, quel est le risque de ne pas le changer s’il ne fait plus son travail?
Au vu du faible coût (moins de 50€ si je ne me trompe pas), est-ce une priorité à faire?
Merci
Mer 5 Fév 2025, 21:49
Bonjour, cette pièce sert amortir les vibration du moteur si tu ne sent pas de tremblement pas la peine de la changer.
Amicalement Cayann
Mer 5 Fév 2025, 22:03
Sinon tu peux rajouter un Powerflex pour environ 40 euros.
On est un certain nombre à l'avoir posé sur nos Panzers, c'est de la fiabilisation préventive.
https://www.powerflex-shop.com/Powerfle ... ayenne-9PAToutes les infos sont sur ces posts :
retour-experience-powerflex-t27721.html?hilit=Powerflex
Mer 5 Fév 2025, 22:41
Merci beaucoup de ton retour et des liens.
Si mon silent block est HS qu’est ce que je risque à le laisser comme ça?
Jeu 6 Fév 2025, 06:09
Bonjour, si silenbloc HS tu changes.
Amicalement Cayann
Jeu 6 Fév 2025, 08:07
Merci de ta réponse, est-ce qu’il y a une technique pour voir s’il est HS ou non?
Jeu 6 Fév 2025, 08:19
Bonjour, le caoutchou est fendu ou craquelé et l’axe a du jeu.
Amicalement Cayann
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.