J'aurais besoin de vos lumières sur le fonctionnement du système d'alimentation d'un Porsche Cayenne S 955 4.5 V8.
J'ai un problème assez particulier :
La voiture fonctionne parfaitement tant que le niveau de carburant est supérieur au quart.
En dessous du quart, elle commence à avoir des ratés, surtout sur les dos-d'âne, puis peut finir par caler comme une panne sèche.
L'ancien propriétaire m'avait d'ailleurs prévenu de ne jamais descendre sous le quart.
Aujourd'hui, j'ai ouvert les deux trappes sous la banquette.
J'ai constaté que :
le compartiment gauche est presque vide ;
le compartiment droit est encore quasiment plein.
J'ai ensuite fait plusieurs tests :
Les deux modules reçoivent environ 14 V.
Si je débranche le module gauche, la jauge tombe à zéro et j'entends clairement la pompe (ou le système de transfert) fonctionner du côté droit.
Dès que je rebranche le module gauche, la jauge remonte à environ 1/4 et le bruit côté droit s'arrête. Je mesure alors 0 V sur ce module.
Mes questions sont donc les suivantes :
Comment est censé fonctionner le système de transfert entre les deux compartiments ?
La pompe droite doit-elle fonctionner en permanence ou seulement dans certaines conditions ?
Est-il normal qu'elle soit coupée lorsque le module gauche est branché ?
Le fait d'avoir le côté droit plein et le côté gauche presque vide oriente-t-il plutôt vers un problème de pompe, de Venturi (pompe à jet), de flotteur ou de mauvais remontage après remplacement des pompes ?
À noter que les pompes semblent avoir été remplacées par l'ancien propriétaire (le tapis sous la banquette a été découpé et une intervention a bien été réalisée).
Merci d'avance à ceux qui connaissent bien le fonctionnement du système de carburant des Cayenne 955.
Désolé pour le pavé

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,