Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Alimentation essence

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Alimentation essence

Messagepar Lebonvivan » Mar 28 Juil 2026, 22:44

Bonjour à tous, :tequila

J'aurais besoin de vos lumières sur le fonctionnement du système d'alimentation d'un Porsche Cayenne S 955 4.5 V8.
J'ai un problème assez particulier :
La voiture fonctionne parfaitement tant que le niveau de carburant est supérieur au quart.
En dessous du quart, elle commence à avoir des ratés, surtout sur les dos-d'âne, puis peut finir par caler comme une panne sèche.
L'ancien propriétaire m'avait d'ailleurs prévenu de ne jamais descendre sous le quart.
Aujourd'hui, j'ai ouvert les deux trappes sous la banquette.
J'ai constaté que :
le compartiment gauche est presque vide ;
le compartiment droit est encore quasiment plein.
J'ai ensuite fait plusieurs tests :
Les deux modules reçoivent environ 14 V.
Si je débranche le module gauche, la jauge tombe à zéro et j'entends clairement la pompe (ou le système de transfert) fonctionner du côté droit.
Dès que je rebranche le module gauche, la jauge remonte à environ 1/4 et le bruit côté droit s'arrête. Je mesure alors 0 V sur ce module.
Mes questions sont donc les suivantes :
Comment est censé fonctionner le système de transfert entre les deux compartiments ?
La pompe droite doit-elle fonctionner en permanence ou seulement dans certaines conditions ?
Est-il normal qu'elle soit coupée lorsque le module gauche est branché ?
Le fait d'avoir le côté droit plein et le côté gauche presque vide oriente-t-il plutôt vers un problème de pompe, de Venturi (pompe à jet), de flotteur ou de mauvais remontage après remplacement des pompes ?
À noter que les pompes semblent avoir été remplacées par l'ancien propriétaire (le tapis sous la banquette a été découpé et une intervention a bien été réalisée).
Merci d'avance à ceux qui connaissent bien le fonctionnement du système de carburant des Cayenne 955.

Désolé pour le pavé :tequila
Lebonvivan
Curieux
Curieux

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Griz

Publicités

Re: Alimentation essence

Messagepar Lebonvivan » Mer 29 Juil 2026, 19:57

Quelqu'un pourrait m'aider avec un schéma pour la pompe à essence s'il vous plaît je galère j'ai un bac le bac de droite rempli à ras bord alors que le bac de gauche vide je ne comprends pas ce qui se passe :etrange: :cry2:
Lebonvivan
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Mer 29 Juil 2026, 20:45

Voilà :bye:
STRATEGIE FONCTIONNEMENT POMPES A CARBURANT.pdf
(46.11 Kio) Téléchargé 10 fois
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Lebonvivan » Mer 29 Juil 2026, 22:18

Merci pour la stratégie !

Du coup, j'ai trouvé, je pense ! l'ancien propriétaire a changé les pompes, il a fait un défaut sur les durites du système Venturi.Au lieu que chacun aille dans un réservoir opposé, il restait dans le même réservoir.Enfin, je ne sais pas si c'est le bon montage. Je les ai inversées et du coup, le réservoir qui était à vide a commencé à se remplir.
Car avec un flotteur au maximum et un flotteur tout en bas la voiture pensait qu'elle avait plus de 15 L d'essence du coup la deuxième ne démarre jamais.
Lebonvivan
Curieux
Curieux

Alimentation essence

Messagepar ddada » Jeu 30 Juil 2026, 12:58

Si cela peut servir, les deux flèches noires sont reliées entre elles avec un tuyau qui est dans le réservoir, il n'est pas fournit avec les pompes neuves
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
Branchements pompes.jpg
Relay PAE.jpg
Relay des pompes à essence dans la baie de pare-brise
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Messagepar ddada » Ven 31 Juil 2026, 09:17

Pour l'insertion des photos dans le message, c'est pourtant ce que j'ai fait, comme toujours d'ailleurs, comprend pas :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Modifications et Reparations