Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Alimentation électrique pompes à essence

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Alimentation électrique pompes à essence

Messagepar StaffSandman » Mar 16 Juil 2024, 15:56

Bonjour messieurs,

Après une recherche infructueuse (ou inefficace), je me permets de vous soumettre mon problème:

Je suis tombé en panne avec mon cayenne, le moteur tousse, puis coupure du moteur.
Je n'arrive pas à redémarrer ensuite.
Je retire le fusible 13 pour ne tourner que sur une pompe et, miracle je peux rentrer à la maison. Ni une ni deux, je commande un jeu de pompes à carburant, peu importe la marque, le sujet n'est pas là.
Cependant, après changement des pompes, je teste les deux "anciennes" qui n'ont que 3 ans et 30K km et je me rends compte qu'elles fonctionnent..
Je refais des tests sur la voiture, je vérifie les fusibles et les relais, tout est fonctionnel.
Cependant, au démarrage j'ai les 2 pompes qui fonctionnent mais au bout de quelques secondes la pompe côté passager s'éteint, je pensais que les 2 pompes fonctionnaient en continu permettant ainsi de ne tourner qu'avec une seule en cas de pépin ce qui n'est plus possible du coup..
Peut-être auriez-vous une idée car là, je sèche..
StaffSandman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: pa encore
Année: 2003
Couleur: Noire

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Alimentation électrique pompes à essence

Messagepar Planetegoa » Mar 16 Juil 2024, 16:56

Peut-être avec un coup de valise cela t'aiguillera et aidera les pros à donner leur avis...
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar ddada » Mar 16 Juil 2024, 19:51

Jette un œil là :

STRATEGIE FONCTIONNEMENT POMPES A CARBURANT.pdf
(46.11 Kio) Téléchargé 72 fois

:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar StaffSandman » Mar 16 Juil 2024, 23:26

Merci Ddada, je lis et j'écoute mes pompes demain matin :)
StaffSandman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar StaffSandman » Mer 17 Juil 2024, 11:58

Bonjour,
J'ai bien lu la stratégie de fonctionnement des pompes à essence que Ddada m'a envoyée cependant, voici mes constatations:

- à l'ouverture de porte conducteur, la pompe côté passager se met en marche pour mettre le circuit sous pression et s'arrête au bout de quelques secondes. NORMAL
- au démarrage du moteur, les deux pompes se mettent en marche et celle côté passager stoppe au bout de quelques secondes (plein de carburant à 100%) et c'est là où la bât blesse, nous ne sommes plus dans la configuration normale, seule la pompe côté chauffeur fonctionne.. ANORMAL

Fonctionnement normal ou pas (en fin de compte) ?

signé:
L'Homme à qui les pompes murmurent à l'oreille
StaffSandman
Curieux
Curieux

Messagepar Lebonvivan » Mar 28 Juil 2026, 23:03

Salut,
je crois que nous avons le même problème.J'ai remarqué que le réservoir côté gauche est presque vide alors que celui côté droit est rempli...Quant à l'allumage,
je débranche le côté gauche et quand je le rebranche, celui côté droit remplit le gauche, mdr.Par contre, sur le tableau de bord,
il indique le quart d'essence alors qu'en réalité le bac gauche est vraiment très très bas et la pompes droit ne fonctionnent pas.
Lebonvivan
Curieux
Curieux

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Griz

• Répondre

Messagepar cayann » Mer 29 Juil 2026, 11:09

Bonjour, regarde jci

viewtopic.php?t=33226&mobile=on
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Retourner vers Maintenance pour tous modeles