Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Alerte pression d'huile moteur insuffisante

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

Alerte pression d'huile moteur insuffisante

Messagepar Subforest72 » Mar 10 Sep 2024, 14:05

Ce matin mauvaise surprise, je démarre, je fait 5 bornes pour aller acheter mon pain, 200m avant la boulangerie, alerte rouge pression d'huile insuffisante :cry2:
Je stoppe immédiatement, je contrôle le niveau d'huile, il est ok..
Je redémarre, je fait 200m pour aller à la boulangerie, juste avant de couper rebelotte, alerte pression d'huile insuffisante...
Je ne trouve aucune fuite extérieure, pas de fumée ni bruit anormal...
J'achète mon pain et rentre à la maison, l'alerte de c'est pas renouvelée :huh:

C'est un V8 S 4.5L de 2003 BVA 340cv bientôt 340.000km.

Vidange moteur 10w40 comme d'hab faite il y a 3000km avec filtre.. le niveau est bon, je le contrôle régulièrement, il bouffe environ 1L d'huile sur 10.000km.. vu que je tracte 75% du temps c'est correct.

Pas de bruit anormal du moteur, pas de fuite extérieure, il tourne bien.. comportement normal..

Y'a un soucis de capteur de pression d'huile défectueux connu :interro:

Comment se contrôle la pression sur ce moteur :interro:

J'espère que ça n'est que le capteur défectueux :ghost:
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Quand je l'ai récupéré à 265.000km, pas trop d'historique, 2500km en 10ans... première vidange l'huile était noire noire avec plein de dépôts cristallisés (la moitié du bol du filtre à huile... genre huile cuite :cry2: j'ai bien nettoyé, roulé un peu, refait une nouvelle vidange 500km après, puis une nouvelle 6000km après, puis désormais 1 vidange tous les 10.000km... A chaque vidange de moins en moins de résidus. ça me fait penser que le gros échangeur d'huile au dessus du bloc filtre pourrait être colmaté avec ce même genre d'huile "cuite" :??:

Merci de votre aide :bye:
Subforest72
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement