Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Ajouter une roue de secours

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Ajouter une roue de secours

Messagepar CdM » Mer 20 Oct 2021, 17:41

Bonsoir,

Je viens d'acheter un joli Cayenne S de 2018 mais il ne dispose malheureusement pas de la roue galette dont je disposais dans mon ancien Cayenne. Est-il possible d'en ajouter une avec tout ce qui va bien autour (cric, gonfleur, etc), sachent que je ne dispose dans l'espace prévu à cet effet que d'un diamètre d'environ 69 cm, ce qui rend indispensable l'utilisation d'un pneu pliable, j'imagine ?

Vos lumières seront - comme toujours - les bienvenues... :master:

Bonne soirée
CdM
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2018
Couleur: Bleu

Publicités

Re: Ajouter une roue de secours

Messagepar Tazer » Mer 20 Oct 2021, 19:26

Oui roue de secours gonflable obligatoire.
Par contre à part l'outillage d'origine avec le cric sur la gauche du coffre qui est prévu pour, tu ne pourras plus y mettre grand chose de plus. :bye:
img-20200703-144803.jpg
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar CdM » Jeu 21 Oct 2021, 07:06

Merci pour cette première réponse. Oui, je me doute bien qu'une fois une galette plus les outils mis en place, il ne doit pas rester des tonnes de place :lol2: . Mais je reconnais que me trouver avec un pneu crevé, au bord d'une route, en zone mal couverte par le GSM, sous la pluie avec le vent tempétueux de ce matin, à moitié garé dans une gadoue dense et collante, chargée de bouses de vaches, sans roue de secours et donc condamné à patiente jusqu'au passage éventuel d'un autochtone ne m'attire que fort peu (oui, je sais, j'ai un peu tendance à noircir les situations :lol2: )

Quelqu'un sait-il où je peux m'adresser pour trouver l'ensemble sans que je sois obligé de passer chez Porsche avec des prix de furieux ?

Bonne journée à tous et prudence au volant avec cette tempête.
CdM
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Jeu 21 Oct 2021, 08:34

Comme beaucoup, moi y compris, roue de secours achetée d'occasion sur le bon coin (150 €). :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Jeu 21 Oct 2021, 09:57

Sur leboncoin, il y a celle-ci mais il faudrait tout de même demander quelle entraxe (ET quelque chose) gravée dans la jante https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2037172148.htm
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar CdM » Jeu 21 Oct 2021, 15:09

Merci beaucoup pour le tuyau, je viens d'envoyer une question pour obtenir les informations relatives à cette roue galette. Dans ma documentation il est indiqué pour la jante : 6,5B x 20, DJ 28. Et pour le pneu 195/65-20 108P. Pensez-vous qu'une galette de 20' peut effectivement trouver sa place dans un cercle de 69 cm de diamètre ?
CdM
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Jeu 21 Oct 2021, 15:49

Beaucoup d'informations sur le site suivant : https://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.html

A mon avis, une galette en 18 ou 19 doit être suffisant (la différence sera compensé par la hauteur de flanc plus importante sur la galette de secours).
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Tazer » Jeu 21 Oct 2021, 21:06

Pour ton 2018 la galette doit être orange, ce n'est pas la même que nos 957 qui est noire.
Ce qui est important c'est l'entraxe, ce que Christian t'a déjà écrit, il faut du 5 X 130, sur certains autres SUV du groupe VW on trouve du 5 X 120 qui ne monte donc pas sur nos Panzer. :bye:
Celle là :
Porsche-958-Cayenne-65mm-X-19-ET28.jpg

PORSCHE 958 CAYENNE 6,5mm X 19 " ET28
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar CdM » Sam 23 Oct 2021, 12:01

Merci à tous pour toutes ces informations; je vais maintenant chercher. Merci beaucoup, et un excellent week-end à tous :wink:
CdM
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants