J'ai délaisser le forum depuis 6 mois : des problèmes récurrents de santé m'y ont obligé.
Mais aujourd'hui c'est le temps des bilans : Dans 15 jours ça fera 1 an que je roule avec mon V6.
12000 kms de routes, de ville et de chemins : pas 1 problème !
Alors je vous propose ci-dessous un petit récapitulatif (dans l'ordre croissant) de ce que je pense de mon véhicule. Puisse t'il servir aux nouveaux membres qui pensent a acheter un Cayenne. Dans ce sens j'espère leur être utile. Pour les autres déjà utilisateurs, ils se retrouveront peut être dans mes constatations !
J'AIME
- Le bruit du moteur
- La touche "SPORT" ! Quelle sensation ca donne quand on s'en sert !
- La boite TIPTRONIK. Assurément la meilleure boite de vitesse que je n'ai jamais eu de tous mes véhicules !
- Les 15 secondes de chauffage moteur le matin avant de démarrer. Ca laisse le temps d'apprécier son ronronnement, de bien se conditionner a sa conduite, de s'imprégner de cette bonne odeur de cuir, de se dire que quand même c'est une sacré voiture, qu'elle n'est pas comme les autres, et que quelque part c'est un privilège que nous avons d'en posséder une !
- Le crochet attelage qui se met et s'enlève d'un clic
- La bonne odeur de cuir, toujours présente alors que le véhicule a 5 ans et 60000 kms !
- La tenue de route incomparable et tellement sécurisante
- La plupart des aménagements intérieurs tels que la clim bi-zone, les bouches de soufflage a l'arrière, les double pare-soleil, les radars avant et arrières etc..
J'AIME MOINS
- La commande climatisation (EKON) pas assez grosse pour mes gros doigts et perdue au milieu des autres commandes
- La grande vitesse des essuie-glace bien trop lente
- Le gros bouton pour rabattre les rétroviseurs. Pourquoi n'est ce pas automatique a l'arrêt du moteur (?)
- La sirène alarme pas très puissante
J'AIME PAS
- La position de conduite. Bien que les sièges sont très confortables, je n'arrive pas a trouver la position idéale, et ce malgré les commandes de réglage électriques. C'est comme si les appuie-tête étaient trop en arrière. Ils ne soutiennent pas la tête. Ce qui fait que j'ai le haut des épaules et la tête qui ne sont pas calés.
- Les palettes qui sont SUR le volant et qui tournent avec, alors qu'on les préféreraient fixes en DESSOUS. C'est embêtant car on doit les chercher lorsqu'on tourne le volant. Pour autant il me semble que ca a été modifié sur les modèles plus récents (?)
- La roue de secours dégonflée. J'ai la hantise de crever.
JE REGRETTE
- Ne pas disposer de la suspension hydropneumatique
- Ne pas avoir pris un V8, voire même un turbo pour encore plus de sensation !
Ha, si javais eu la bonne idée de m'inscrire a ce forum AVANT de faire mon achat, je n'aurais pas fait cette erreur !
Pour autant j'aime bien mon V6. Il me donne grande satisfaction quand même ! Il est beau, costaud, fiable, toujours prêt. Mes amis adorent monter dedans : c'est bizarre, dès qu'on programme une ballade il faut toujours y aller en Cay !
En fait je crois qu'ils ressentent la même sensation que moi : ils ont comme un privilège de monter dans une Porsche..
Mais on le vaut bien, non ?
Amitiés a tous..

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.

.
et meilleurs voeux pour 2013