Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] J'aime, j'aime pas....

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] J'aime, j'aime pas....

Messagepar bben » Sam 5 Jan 2013, 08:21

Tout d'abord je tiens a souhaiter une bonne année a tous, et maintenant que le cyclone Freda est parti je peux (enfin) vous envoyer un petit rayon de soleil !
J'ai délaisser le forum depuis 6 mois : des problèmes récurrents de santé m'y ont obligé.
Mais aujourd'hui c'est le temps des bilans : Dans 15 jours ça fera 1 an que je roule avec mon V6.
12000 kms de routes, de ville et de chemins : pas 1 problème !
Alors je vous propose ci-dessous un petit récapitulatif (dans l'ordre croissant) de ce que je pense de mon véhicule. Puisse t'il servir aux nouveaux membres qui pensent a acheter un Cayenne. Dans ce sens j'espère leur être utile. Pour les autres déjà utilisateurs, ils se retrouveront peut être dans mes constatations !

J'AIME

- Le bruit du moteur
- La touche "SPORT" ! Quelle sensation ca donne quand on s'en sert !
- La boite TIPTRONIK. Assurément la meilleure boite de vitesse que je n'ai jamais eu de tous mes véhicules !
- Les 15 secondes de chauffage moteur le matin avant de démarrer. Ca laisse le temps d'apprécier son ronronnement, de bien se conditionner a sa conduite, de s'imprégner de cette bonne odeur de cuir, de se dire que quand même c'est une sacré voiture, qu'elle n'est pas comme les autres, et que quelque part c'est un privilège que nous avons d'en posséder une !
- Le crochet attelage qui se met et s'enlève d'un clic
- La bonne odeur de cuir, toujours présente alors que le véhicule a 5 ans et 60000 kms !
- La tenue de route incomparable et tellement sécurisante
- La plupart des aménagements intérieurs tels que la clim bi-zone, les bouches de soufflage a l'arrière, les double pare-soleil, les radars avant et arrières etc..

J'AIME MOINS

- La commande climatisation (EKON) pas assez grosse pour mes gros doigts et perdue au milieu des autres commandes
- La grande vitesse des essuie-glace bien trop lente
- Le gros bouton pour rabattre les rétroviseurs. Pourquoi n'est ce pas automatique a l'arrêt du moteur (?)
- La sirène alarme pas très puissante

J'AIME PAS

- La position de conduite. Bien que les sièges sont très confortables, je n'arrive pas a trouver la position idéale, et ce malgré les commandes de réglage électriques. C'est comme si les appuie-tête étaient trop en arrière. Ils ne soutiennent pas la tête. Ce qui fait que j'ai le haut des épaules et la tête qui ne sont pas calés.
- Les palettes qui sont SUR le volant et qui tournent avec, alors qu'on les préféreraient fixes en DESSOUS. C'est embêtant car on doit les chercher lorsqu'on tourne le volant. Pour autant il me semble que ca a été modifié sur les modèles plus récents (?)
- La roue de secours dégonflée. J'ai la hantise de crever.

JE REGRETTE

- Ne pas disposer de la suspension hydropneumatique
- Ne pas avoir pris un V8, voire même un turbo pour encore plus de sensation !
Ha, si javais eu la bonne idée de m'inscrire a ce forum AVANT de faire mon achat, je n'aurais pas fait cette erreur !
Pour autant j'aime bien mon V6. Il me donne grande satisfaction quand même ! Il est beau, costaud, fiable, toujours prêt. Mes amis adorent monter dedans : c'est bizarre, dès qu'on programme une ballade il faut toujours y aller en Cay !
En fait je crois qu'ils ressentent la même sensation que moi : ils ont comme un privilège de monter dans une Porsche..
Mais on le vaut bien, non ?
Amitiés a tous..

Image
bben
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 L
Année: 2008
Couleur: beige

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: J'aime, j'aime pas....

Messagepar SVM78 » Sam 5 Jan 2013, 09:45

Super ton petit résumé :bravo:

Ta passion pour les belles voiture ne t'a pas empêché d'être objectif sue ce que tu attends de ta voiture, même si c'est une Porsche. :bravo:

Je pense que ton prochain achat sera un Cayenne V8 ou V8 Turbo sans aucun doute :mrgreen: :LOL:

A très bientôt sur le Forum.

PS : Pense a cacher tes plaques sur les photos :wink:
Modifié en dernier par SVM78 le Sam 5 Jan 2013, 10:49, modifié 1 fois.
SVM78

Messagepar fabrice S » Sam 5 Jan 2013, 10:44

Merci pour ce petit up, il résume très bien l'immense joie et bonheur d'être possesseur d'un Cayenne
Longue route à toi avec ton Cayenne et n'oublie pas de nous mettre des photos avec le Cayenne sur le sable blanc
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar Cayennanono » Sam 5 Jan 2013, 11:09

Félicitations à toi et Mes meilleurs vœux de santé
Elle est belle la mariée Non?
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar gilsafi1 » Sam 5 Jan 2013, 14:02

Merci de nous avoir fait part de ton analyse journalistique..
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar stef » Sam 5 Jan 2013, 14:13

Merci pour ton retour d'expérience, moi qui suit à la recherche d'un cayenne, ton analyse est judicieuse :drink: .
stef
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Couleur: Noir basalt

Messagepar casper94 » Sam 5 Jan 2013, 15:49

Beau résumé clair et précis
Bravo
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar boul » Sam 5 Jan 2013, 19:18

Tu mériterais de rouler en cay turbo avec la passion qui s'affiche dans ton résumé :lol:
Très belle analyse,fondée,cohérente, :master: et meilleurs voeux pour 2013 :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar bben » Dim 6 Jan 2013, 00:20

je ne suis pas a la Reunion mais en Nouvelle Caledonie !
Mais je te rassure, le sable des plages est certainement aussi blanc, lol !
bben
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chriskath07 » Dim 6 Jan 2013, 08:13

Très joli résume !!! Santé et bonheur pour cette nouvelle Année et bon rétablissement.
chriskath07
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: noire

Messagepar bigmike » Dim 6 Jan 2013, 09:31

bravo pour ton résumé très impartial !
bigmike
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Transsyberia
Année: 2009
Couleur: noir-orange

Messagepar Jack 40 » Dim 6 Jan 2013, 11:09

Bienvenue et merci pour ces photos magnifiques qui donnent l impression d être en vacances toute l année . La mer bleue , les palmiers , le sable blanc et le Cayenne pour les promenades ou comment cultiver le bien être au quotidien :wink: Quant à ton analyse :master:
Jack 40
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: V8 tiptronic S
Année: 2003
Couleur: Gris

Messagepar Blundy » Dim 6 Jan 2013, 19:46

Belle analyse, et encore, tu n'as pas roulé sur la neige........ :lol2:
On vit pour un instant, le reste du temps, on attend !
Blundy
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar bben » Dim 6 Jan 2013, 23:48

Ha ça la neige, je risque pas d'y aller, lol !
Par contre le sable c'est traitre, j'aime pas... même quand il est bien blanc..
bben
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Axel971 » Sam 12 Jan 2013, 17:14

Tu as bien résumé, je trouve et comme toi si c'etais a refaire j' me serais orienté vers un v8 mais plus gts :D
Axel971
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6
Année: 2007
Couleur: gris

Retourner vers General