| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

.

Blackice a écrit:Bonjour.
Après 4 heures de recherches, j'ai finalement trouvé la panne!
Bizarrement, le système fonctionnait de temps en temps et le voyant rouge du bouton sur la console des lève-vitres restait allumé. Mais après 2 ou 3 appuis sur ce bouton, le système finissait toujours par se remettre en défaut avec panne affichée au tableau de bord!
Bref, après avoir regardé l'intérieur des miroirs et avoir constaté qu'aucun courant ne venait au module des diodes du rétro côté droit, alors que j'avais bien du courant sur le module du rétro côté gauche, j'en ai conclu que l'arrivée du courant ne venait pas à droite jusqu'au module des diodes. Une lapalissade, je sais... mais j'explique!!!
Donc, j'ai démonté le panneau de porte avant droit pour aller vérifier l'état de tous les connecteurs qui remontaient au rétroviseur.
Et, là miracle, le connecteur allant aux diode avait l'une de ses fiches complètement oxydée (dépôt de couleur verte!).
WD40 étant mon ami, j'ai traité l'ensemble, nettoyé au tournevis très fin et avec le chas d'une aiguille, séché et remonté!
Depuis, tout refonctionne comme avant sans avoir nécessité de recalibrage et il n'y a plus aucun affichage de panne/d'erreur, même après de nombreuses actions de mise en marche et d'arrêt, en appuyant sur le bouton en haut à gauche de la console des vitres électriques.
J'en ai profité pour regarder toutes les autres connexions et aucune ne présentait de corrosion d'aucune sorte!
Voilà une histoire qui me soulage, car les pannes électriques/électroniques aléatoires ne sont pas ma tasse de thé, tant les causes pouvant en être à l'origine sont multiples!
Si quelqu'un connaît les mêmes soucis, et qu'il souhaite des explications plus détaillées qu'il m'écrive en MP.

Retourner vers Modifications et Reparations