Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Aide au changement de voie

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Aide au changement de voie

Messagepar Papalulu » Jeu 17 Mai 2018, 06:07

Bonjour,
Le système LCA de mon 958 ne fonctionne plus. Le défaut indiqué est « LCA  indisponible ». Les supers techniciens du CP de Lille ne trouvent rien et à part dire «  hou la la !Il faut tout demonter et votre Cayenne est americain, c est compliqué « ne trouve pas de solution.
Une idée ?
Merci .
Papalulu
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Aide au changement de voie

Messagepar Snuck74 » Jeu 17 Mai 2018, 07:53

Oui, change de garage ! :LOL:
:dehors:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar Chris74 » Jeu 17 Mai 2018, 08:58

:plus1:
change de garage, ton CP n'a clairement pas envie de travailler sur ton problème.
Chris74
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S V8 + V6 D
Couleur: Gris - Noir

Messagepar Owen06 » Jeu 17 Mai 2018, 09:40

Oui, il faut que tu arrêtes de donner des sous à des incapables! Tu as essayé de l'autre côté de la frontière? :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar bertrand86 » Jeu 17 Mai 2018, 10:07

Va voir Peut être un indépendant Porsche :etrange:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert

Messagepar Chris74 » Jeu 17 Mai 2018, 11:30

La liste des garages, regarde dans ton département :

liste-garages-independant-t20880.html
Chris74
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: S V8 + V6 D
Couleur: Gris - Noir

Messagepar Blackice » Ven 28 Avr 2023, 18:06

Bonjour.
Je déterre ce sujet, car je me retrouve également avec la panne de "LCA indisponible" qui s'est affichée d'un coup en conduisant alors que cet élément fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. J'ai 2 codes défaut associés :

- U112100 : Vérifier le contenu de la mémoire de défauts de l'unité de commande électronique frontale
- U112300 : Aucune communication avec l'unité de contrôle électronique de l'arrière

IMG_6612.jpg

IMG_6611.jpg

Mais, même après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à supprimer ces défauts ("la suppression a échoué") avec mon Icarsoft.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de cette panne qui n'empêche pas de conduire, mais bon...??? :roll: :lol: :lol: :lol:
Par avance, un grand merci pour vos suggestions. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Blackice » Jeu 15 Aoû 2024, 16:43

Je re-déterre ce sujet (oui je fais du terrassement en ce moment pourquoi...? :lol2: ) à nouveau.

Après le changement du pare-brise de mon Cayenne S-E HYbrid 2016, la caméra a été recalibrée et tout fonctionne correctement SAUF l'Assistance au changement de voie, encore et encore... En fait, il a fonctionné et dès que je l'ai ré-actionné à plus grande vitesse il s'est mis en berne à nouveau! :etrange:

Cette fois il semble que la faute provienne de mon rétroviseur selon ma valise, sans que je ne comprenne ce qui est écrit :
IMG_8811.jpg

A part aller chez Porsche pour savoir ce qui ne va pas, quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et sait-il d'où cela pourrait provenir?
Merci pour toute aide ou suggestion. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar cayann » Jeu 15 Aoû 2024, 17:54

Bonjour, retour chez le poseur de parebrise .
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Blackice » Jeu 15 Aoû 2024, 18:54

En fait, il me semble que non Cayann, car la panne est antérieure au changement de pare-brise et elle est visiblement matérielle et non due au changement de pare-brise.
Et quand le monteur l'a testée, tout fonctionnait autour du garage.

D'ailleurs dès que je coupe le contact et que je remets en route la panne disparaît.
Et elle ne réapparait que lorsque j'appuie sur le bouton et que je roule vite (enfin, je crois).

Après avoir fait quelques recherches et lu les mêmes symptômes sur un site US, désormais je soupçonne l'un des capteurs de présence côté droit d'être désactivé, car en fait ces capteurs sont liés à cette "Assistance"!
Et comme j'ai testé dans un garage clos, et que sans doute l'un des testeurs ne fonctionnait pas, le système s'est mis en "panne".

Je vais commencer par faire un tour derrière les parechocs pour voir si tous les testeurs sont déjà bien branchés... Ensuite, je verrai.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Blackice » Ven 16 Aoû 2024, 19:18

Bon, je croyais avoir trouvé la panne en découvrant une fiche non branchée au dessus des pots d'échappement droit.

IMG_8837.jpg

Hélas, après avoir démonté entièrement le pare-choc arrière et rebranché la fiche dans le feu bas du pare-choc, la situation n'a pas changé et j'ai même 2 nouveaux messages d'erreur! :lol2: Pas mal en 4h, non? :mur: :MDR:

IMG_8838.jpg

A la prochaine... ou pas car cet assistance au changement de voie ne me manque pas vraiment... :salut:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Blackice » Lun 19 Aoû 2024, 17:14

Bonjour.
Après 4 heures de recherches, j'ai finalement trouvé la panne!
Bizarrement, le système fonctionnait de temps en temps et le voyant rouge du bouton sur la console des lève-vitres restait allumé. Mais après 2 ou 3 appuis sur ce bouton, le système finissait toujours par se remettre en défaut avec panne affichée au tableau de bord!

Bref, après avoir regardé l'intérieur des miroirs et avoir constaté qu'aucun courant ne venait au module des diodes du rétro côté droit, alors que j'avais bien du courant sur le module du rétro côté gauche, j'en ai conclu que l'arrivée du courant ne venait pas à droite jusqu'au module des diodes. Une lapalissade, je sais... mais j'explique :lol2: !!!

Donc, j'ai démonté le panneau de porte avant droit pour aller vérifier l'état de tous les connecteurs qui remontaient au rétroviseur.

IMG_8866 copie.jpg

Et, là miracle, le connecteur allant aux diode avait l'une de ses fiches complètement oxydée (dépôt de couleur verte!).
WD40 étant mon ami, j'ai traité l'ensemble, nettoyé au tournevis très fin et avec le chas d'une aiguille, séché et remonté!

IMG_8863.jpg

IMG_8864.jpg

IMG_8870.jpg

Depuis, tout refonctionne comme avant sans avoir nécessité de recalibrage et il n'y a plus aucun affichage de panne/d'erreur, même après de nombreuses actions de mise en marche et d'arrêt, en appuyant sur le bouton en haut à gauche de la console des vitres électriques.
J'en ai profité pour regarder toutes les autres connexions et aucune ne présentait de corrosion d'aucune sorte!

Voilà une histoire qui me soulage, car les pannes électriques/électroniques aléatoires ne sont pas ma tasse de thé, tant les causes pouvant en être à l'origine sont multiples!

Si quelqu'un connaît les mêmes soucis, et qu'il souhaite des explications plus détaillées qu'il m'écrive en MP. :win:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Tazer » Lun 19 Aoû 2024, 17:36

Il fallait trouver bravo. :bravo: :bravo:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar cayann » Lun 19 Aoû 2024, 18:26

Bonjour, merci du retour.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Blackice » Lun 19 Aoû 2024, 18:53

Un grand merci pour vos encouragements!!!

En revanche, ma valise Icarsoft continue à m'afficher 4 anomalies LCA (Lane Change Assist), alors que la voiture ne m'affiche plus aucun code erreur.

Dans le diagnostique de la valise il y a :

- U112300 Aucune communication avec le tableau de bord
- U004700 Aucune communication avec le bus CAN privé
Là, je ne sais pas ce que cela signifie réellement???
L'Icarsoft CR MAX ou la mémoire du Cayenne auraient-ils conservé la trace d'une erreur??? Et si oui comment la purger?

- C111615 Témoin lumineux de rétroviseur de portière conducteur, circuit ouvert ou court circuit vers B+
- C111715 Témoin lumineux de rétroviseur de portière passager avant, circuit ouvert ou court circuit vers B+
Ben... si les témoins s'allument bien, et je peux même en changer l'intensité... :grr: :etrange:

Ces 4 "anomalies" là, je n'arrive pas à en effacer les codes erreurs sur la valise. L'icarsoft n'est peut-être pas assez puissant pour le faire ou bien faut-il purger la mémoire du Cayenne d'une façon ou d'une autre?

- 881202 Batterie clef plate... :lol2: :lol2: :lol2: Je vais la changer.

Bref, la voiture fonctionne parfaitement pour le moment! :cool:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Mickey » Mar 20 Aoû 2024, 17:56

Blackice a écrit:Bonjour.
Après 4 heures de recherches, j'ai finalement trouvé la panne!
Bizarrement, le système fonctionnait de temps en temps et le voyant rouge du bouton sur la console des lève-vitres restait allumé. Mais après 2 ou 3 appuis sur ce bouton, le système finissait toujours par se remettre en défaut avec panne affichée au tableau de bord!

Bref, après avoir regardé l'intérieur des miroirs et avoir constaté qu'aucun courant ne venait au module des diodes du rétro côté droit, alors que j'avais bien du courant sur le module du rétro côté gauche, j'en ai conclu que l'arrivée du courant ne venait pas à droite jusqu'au module des diodes. Une lapalissade, je sais... mais j'explique :lol2: !!!

Donc, j'ai démonté le panneau de porte avant droit pour aller vérifier l'état de tous les connecteurs qui remontaient au rétroviseur.

IMG_8866 copie.jpg

Et, là miracle, le connecteur allant aux diode avait l'une de ses fiches complètement oxydée (dépôt de couleur verte!).
WD40 étant mon ami, j'ai traité l'ensemble, nettoyé au tournevis très fin et avec le chas d'une aiguille, séché et remonté!

IMG_8863.jpg

IMG_8864.jpg

IMG_8870.jpg

Depuis, tout refonctionne comme avant sans avoir nécessité de recalibrage et il n'y a plus aucun affichage de panne/d'erreur, même après de nombreuses actions de mise en marche et d'arrêt, en appuyant sur le bouton en haut à gauche de la console des vitres électriques.
J'en ai profité pour regarder toutes les autres connexions et aucune ne présentait de corrosion d'aucune sorte!

Voilà une histoire qui me soulage, car les pannes électriques/électroniques aléatoires ne sont pas ma tasse de thé, tant les causes pouvant en être à l'origine sont multiples!

Si quelqu'un connaît les mêmes soucis, et qu'il souhaite des explications plus détaillées qu'il m'écrive en MP. :win:

Ça c’est de la persévérance, félicitations.
Comme quoi, en procédant par élimination, on arrive tôt ou tard à avoir gain de cause.
Bravo encore
Ce qui est utile à un grand nombre, l’emporte sur l’intérêt d’un seul ou du petit nombre !
Mickey
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne V8 Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

Messagepar chris31 » Mar 20 Aoû 2024, 18:15

Le icarsoft tu le balances contre un mur... C'est du générique et de la daube en barre... Otofix...
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar Blackice » Mer 21 Aoû 2024, 12:10

Un très grand merci pour vos messages.

@Mickey
De la persévérance oui :lol2: mais surtout vexé de ne pas en trouver la cause. D’ailleurs, on s’y est mis à deux pour chercher toutes les causes possibles pour cette panne aléatoire. Pour moi, aléatoire signifie en premier lieu faux contact.

Sur ma vieille Mercedes j’avais un gros relai qui semblait parfait mais qui en fait avait des micro coupures dans les soudures de ses fiches qui occasionnaient des dysfonctionnements aléatoires. J’ai tout ressoudé et depuis 10 ans ça tient.

J’espère surtout que cette découverte (l’oxydation cachée d’un connecteur) en aidera d’autres qui rencontreraient ce type de pannes, pour qu’ils tentent cette vérification avant d’aller remplacer des pièces parfois très coûteuses, ce que j’étais prêt à faire d’ailleurs.

@Chris31
Concernant Icarsoft, comment dire, c’est parfois très bien et très utile, et parfois incompréhensible tant dans la signalisation des pannes que dans l’utilisation des fonctions.
Quant à la traduction en français, c’est pas terrible, j’en conviens. Je leur ai écrit pour avoir leur avis sur cette suppression impossible d'erreur. On verra bien.
Mais cela restait une valise abordable. Sinon, oui il y a certainement mieux mais à quel prix, en considérant ma très faible utilisation de la machine.

Les "techniciens" France pare-brise qui m’ont remplacé le pare-brise utilisaient une machine Autel dont ils étaient très contents. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

• Répondre

Messagepar Blackice » Jeu 22 Aoû 2024, 17:57

Bon, quand on est c... on est c... :lol2: :lol2: :lol2:

A tout hasard, j'ai regardé s'il y avait une mise à jour du logiciel de la valise Icarsoft.
Et, OUI, bien évidemment il y a en avait une. Je croyais l'avoir fait il y a une semaine, mais j'avais omis une chose : tout d'abord on télécharge depuis le net la dernière version du logiciel (normal), mais ensuite on doit télécharger cette dernière version DANS la valise. Cette mise à jour se fait donc en 2 étapes! Et bien entendu, je n'avais pas fait la seconde. :pffff:

Puis ensuite, j'ai regardé si, à tout hasard, il y avait une mise à jour du logiciel concernant la marque Porsche spécifiquement et "bingo" il y a en avait une également. Mais là, la mise à jour se fait en une seule étape.

Bref, tout est à jour désormais et cerise sur le gâteau, j'ai enfin pu effacer tous mes codes erreur!!!! :hourra:

Le Cayenne est... virege de toute anomalie! :drink:

Pour répondre @ Chris31, Icarsoft n'est pas si mauvais que cela. D'ailleurs, je n'y avait pas prêté attention, mais la valise m'avait dit, en la démarrant, que ma version était "trop basse" (je pensais à sa charge électrique :roll: ) et qu'une mise à jour était disponible. Au lieu d'aller trop vite, je devrais peut-être prendre le temps de lire ces... "messages" la prochaine fois.

A bientôt pour de nouvelles aventures. :bye:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Retourner vers Modifications et Reparations