Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Aide Achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Aide Achat

Messagepar rhess3 » Sam 19 Avr 2025, 22:04

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d’une RS3 de 2018, je dois malheureusement m’en séparer pour des raisons personnelles et me tourner vers un modèle un peu plus raisonnable niveau budget.

Je suis donc en pleine réflexion pour ma future voiture, qui serait dédiée aux week-ends et aux trajets vacances… en gros, une voiture polyvalente mais pas un daily.

J’hésite actuellement entre trois modèles, tous en V6 diesel :
- Porsche Cayenne 958 3.0 245ch
- Porsche Panamera 970 3.0 250ch
- Audi A6 Allroad C7 3.0 TDI 245ch
(Budget maximum 25-30 000€ suivant la vente de ma RS3).

Je suis preneur de vos avis, retours et expériences, notamment sur le Cayenne pour l’usage que j’en aurais. J’ai lu qu’il était plutôt fiable si bien entretenu, mais je reste preneur d’avis concrets.

J’ai une petite préférence pour la Panamera, mais la boîte PDK me freine un peu concernant la fiabilité sur des kilométrages élevés.

Merci d’avance pour vos conseils !
rhess3
Curieux
Curieux

Année: 2003

Publicités

Re: Aide Achat

Messagepar Damien56 » Dim 20 Avr 2025, 19:25

Bonjour,

Si tu vends ta RS3 pour la remplacer par un véhicule plus raisonable niveau budget, ce n'est peut-être pas vers un Cayenne ou une Panamera qu'il faut te tourner (à moins que tu fasses l'entretien et les réparations toi-même).

Je ne suis pas expert des Cayenne 958 ou des Panamera, et surtout pas des 3.0 TDi, je laisse donc d'autre donner leur avis, mais il doit y avoir des choses à surveiller tel que la boite de transfert pour le Cayenne et les fuites de joints spy sur le 3.0 TDi.
Damien56
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar Marc-Antoine » Dim 20 Avr 2025, 19:59

Je partage à gros killetrage c'est des réparations ultra coûteuse sur un 958 Diesel
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar rhess3 » Lun 21 Avr 2025, 00:13

Merci pour vos retours,

Je me suis mal exprimé, je parle d’un véhicule plus raisonnable au niveau du budget, pas en entretien, mais au niveau du coup d’achat. En passant de ma RS3 à un Cayenne ou Panamera, je pourrais récupérer 10-15 000€ qui me serviront pour mes travaux.
rhess3
Curieux
Curieux

Messagepar mma144 » Lun 21 Avr 2025, 18:34

Acheter un véhicule modeste en bon état, faire les travaux, et voir ensuite pour un véhicule "sympa".

Remplacer la RS3, dépenser la somme récupérée dans des réparations... et regretter la RS3 !!!
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar gghenri4 » Mar 22 Avr 2025, 09:24

Le choix d’un Cayenne ou d’une Panamera même en recherchant un modèle à coût d'achat faible, ne peut pas être qualifié de raisonnable. C’est un choix passion pour les Porsche ou tout simplement un choix parce que l’on veut absolument une Porsche.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar rhess3 » Mar 22 Avr 2025, 21:17

Je suis passionné d’automobile, et plus particulièrement des modèles issus du groupe VAG. Parmi toutes les marques, Porsche reste clairement ma préférée.

Même si j’avais souhaité que ma première Porsche ne soit ni un Cayenne, ni une Panamera, et encore moins un diesel, je dois reconnaître qu’aucune autre voiture parmi celles qui m’attirent n’offre le niveau de luxe et de confort à son volant qu’une Porsche peut procurer, un atout non négligeable, surtout pour les longs trajets.

Il est important de préciser que le budget d’entretien n’est pas un frein dans mon choix, et que la voiture ne parcourra pas plus de 10 000 km par
rhess3
Curieux
Curieux

Aide Achat

Messagepar Marc-Antoine » Mar 22 Avr 2025, 22:12

Moi je dirais cayenne S Diesel !

L'avantage du cayenne versus la Panamera c'est pas difficile d'y rentrer !!
Beaucoup de confort et tu peux tracter avec un Diesel.

Avec un 6cyl Diesel tu as un bon véhicule qui a du couple
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar bertrand86 » Mer 23 Avr 2025, 11:03

Bonjour prends une 996. Très fiable. Un peu au dessus de ton budget et assez dure à trouver full entretien. Mais ça se fait avec de la patience :wink:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: noir/vert

Messagepar rhess3 » Mer 23 Avr 2025, 11:18

bertrand86 a écrit:Bonjour prends une 996. Très fiable. Un peu au dessus de ton budget et assez dure à trouver full entretien. Mais ça se fait avec de la patience :wink:

Bonjour, merci de ton retour, avec quelle motorisation ?
rhess3
Curieux
Curieux

Messagepar bertrand86 » Mer 23 Avr 2025, 18:38

Je te conseille une 996 phase 2 3.6 320cv. J’ai une Targa de ce modèle. Bien sympa. Je te conseille comme option le psm et pse (échappement sport). Les sièges sports sont un vrai + également.
C’est vraiment une voiture plaisir. Les sièges arrières sont anecdotiques par contre sauf pour les tous petits
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 turbo
Couleur: noir/vert

Aide Achat

Messagepar Snuck74 » Jeu 24 Avr 2025, 19:45

Bonjour ... J'ai eut un Cayenne et j'ai maintenant une Panamera, il faut que tu essaye les 2 pour voir la quelle te convient le mieux, elles sont différentes. Le cayenne est un SUV sur vitaminé, la Panam est plus sportive (et plus basse pour rentrer dedans :lol2: ). Si tu as besoin d'un grand coffre, Cayenne ! Si tu recherche une routière (sportive ultra confortable sur longs trajets, Panam ! Mais attention elle est trèèèèès longue et large, et ça peut poser des problèmes pour se garer (j'ai carrément appelé les offices du tourisme pour mon petit road trip de la semaine dernière, pour connaitre les parkings ou je rentrais ? :lol2: )
:bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar rhess3 » Jeu 24 Avr 2025, 21:31

Snuck74 a écrit:! Mais attention elle est trèèèèès longue et large, et ça peut poser des problèmes pour se garer (j'ai carrément appelé les offices du tourisme pour mon petit road trip de la semaine dernière, pour connaitre les parkings ou je rentrais ? :lol2: )
:bye:

Ah, merci pour ton retour !

Mon cœur préfère la Panamera, mais niveau pratique, c’est tout autre..
Je vais effectivement voir pour effectuer un essai des deux modèles.
rhess3
Curieux
Curieux

Messagepar Snuck74 » Jeu 24 Avr 2025, 21:37

Inscris toi sur le forum panamera, ainsi tu auras des conseils et avis sur les 2 modèles.
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Snuck74 » Jeu 24 Avr 2025, 21:45

Nous sommes plusieurs ici, et sur l'autre forum à avoir eut les 2 modèles ! Tu devrais trouver de bons conseils en fonction de tes besoins :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 24 Avr 2025, 21:56

Retournerai tu pas sur le cayenne Snuck ?
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Snuck74 » Jeu 24 Avr 2025, 22:32

Salut M-A
Pour l'instant non pour être honnête ! J'ai kiffé le gros turbal et son côté brutal, mais titine est plus souple et sportive tout en étant quasiment aussi performante ! Je regrette la capacité du coffre, la hauteur de caisse quand tu est sur une toute petite route et que tu dois croiser (dans le Gers par exemple :lol2: ) et que tu te dis en mordant les a côté "ça va pas le faire " Après...j'avais un 957, j'imagine que les 958 sont un cran au dessus !
La conduite est différente, c'est une berline sportive (pas une sportive hein !)
Et....sur route enneigée, il n'y a pas photo...la panam est moins lourde..surtout en descente
Mais rien n'est exclu ! Je prends de l'âge et elle est basse quand même :lol2:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Snuck74 » Jeu 24 Avr 2025, 22:40

Pour de la route et cruyser elle royale !
Et tous mes passagers arrières on trouvés génial niveau place et confort (attention stricte 4 places)
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar voltof » Ven 10 Oct 2025, 21:04

Marc-Antoine a écrit:Moi je dirais cayenne S Diesel !

L'avantage du cayenne versus la Panamera c'est pas difficile d'y rentrer !!
Beaucoup de confort et tu peux tracter avec un Diesel.

Avec un 6cyl Diesel tu as un bon véhicule qui a du couple

je suis tout à fais d'accord avec toi Marc :bravo:
Chaque album photo est un carottage d’émotions, une façon d’explorer nos souvenirs couche après couche.
voltof
Curieux
Curieux

Cayenne: v6
Année: 2018
Couleur: bleu

Retourner vers General