Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Aditif liquide de refroidissement

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Aditif liquide de refroidissement

Messagepar SVM78 » Mar 7 Fév 2012, 08:29

Messieurs,

Je vous invite à consulter ce lien si vous souhaitez améliorer l'échange thermique sous vos capots :

http://www.oreca-store.com/additif-liqu ... -line.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bye
SVM78

Publicités

Aditif liquide de refroidissement

Messagepar cayann » Mar 7 Fév 2012, 08:42

Bonjour
Merci quelqu un à testé
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Re: Aditif liquide de refroidissement

Messagepar jeanm » Mar 7 Fév 2012, 09:13

cayann a écrit:Bonjour
Merci quelqu un à testé
Amicalement Cayann

+1 bye
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar Jagsovereign » Mar 7 Fév 2012, 09:18

J'ai tendance à me méfier de tous ces additifs poudre de perlinpinpin . :etrange:
Je pense que les ingénieurs Porsche ont conçu un moteur qui ne nécéssite aucune potion fut elle magique ? ;)
"J'ai des gouts simples je me contente du meilleur " Oscar Wilde
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2004

Messagepar RATOU » Mar 7 Fév 2012, 10:10

Jagsovereign a écrit:J'ai tendance à me méfier de tous ces additifs poudre de perlinpinpin . :etrange:
Je pense que les ingénieurs Porsche ont conçu un moteur qui ne nécéssite aucune potion fut elle magique ? ;)

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo et j'ajouterai bravo

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar CARRERA » Mar 7 Fév 2012, 16:45

Jagsovereign a écrit:J'ai tendance à me méfier de tous ces additifs poudre de perlinpinpin . :etrange:

Tout à fait d'accord
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Messagepar coolbid » Mar 7 Fév 2012, 16:59

+1
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo S/GTR/996
Couleur: noire

Messagepar ChienneBlanche5 » Mar 7 Fév 2012, 18:50

+2
ChienneBlanche5

Messagepar glop-glop » Mar 7 Fév 2012, 22:52

Sur le papier en augmentant la densité de l'eau on va augmenter sa capacité de stockage et d'échange.

Comme le cay a été utudié pour faire le fou dans les dunes à fond de seconde par 50° à l'ombre, je ne vois pas comment arriver à toucher les limites sous nos climats. bleble
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar SVM78 » Mer 8 Fév 2012, 19:29

Glop-glop,

Tu as le chic, pour casser les sujets !

Tu as réponses à tout, faut-il que je te consulte avant de poster un sujet ?

Le Cayenne a tellement bien été étudié que les durites d'eau dans le V du moteur, en plastiques pour des voitures à ce prix.
Ce qui est inquiétant pour ce problème reconnu, c'est le client qui en fait les frais : environ 3000 euros pour corriger les mauvais calculs des ingénieurs qui ont fais des éssais à fond de second dans les dunes par 50°à l'ombre.

Arrêtes de t'écouter parler, si tu n'es pas consommateur et bien n'achètes pas ou dis que tu n'aimes pas mais ne craches pas dessus et arrêtes de faire passer ceux qui les achètent pour des c... sous pretexte qu'ils sont moins ingénieux.
Non seulemnt, tu perds ton temps car ta manière de faire est agressive et peu constructive ; de plus tu me fais perdre le miens puisque je dois me justifier auprès de toi sur mes sujets.

Je pense qui faut arrêter de se mettre en spectacle et soyons ensemble constructifs, c'est ça l'esprit d'un forum.
SVM78

Messagepar jetrider » Mer 8 Fév 2012, 22:56

Et bien ça chauffe ici!

Excuse les SVM, nous sommes attaqués en permanence par des démarcheurs de tous poils qui ont toujours un truc génial à proposer...Des mytho qui sont meilleurs que les autres, des gens qui ne viennent que pour avoir la réponse à un problème et disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés...

Si c'est pas ton cas, et bien tant mieux, toutes les infos sont bonnes à prendre...Et comme tu le dis, ici c'est un lieu d'échange, donc je pense qu'on va s'entendre...

J'ai pour ma part tendance à éviter les additifs par peur de modifier les propriétés originelles des lubrifiants ou autres...Je me suis pourtant aventuré à passer du nettoyant moteur dans l'essence, afin de nettoyer les injecteurs et le circuit d'essence. Je le fais surtout parce que les mécanos qui bossaient sur mes Honda (petits moteurs qui montent dans les tours)le faisaient et qu'effectivement avec mes deux honda de 200 000km chacune, je n'ai jamais changé une pompe à essence ni un injecteur...

J'ai donc appliqué la recette au Cayenne, suite à des accoups, et j'ai trouvé une amélioration, mes accoups ayant disparus...D'ailleurs, ce Cayenne, plus il fait froid, plus il vieilli, mieux il démarre et moins il me prend la tête....Donc c'est certain il y a des produits qui fonctionnent et seul l'avis objectif de quelques essayeurs peut nous permettre d'y voir clair, à condition que l'avis soit réellement objectif....

Quand à la conception du Cayenne, si le moteur est robuste (disons les pièces en mouvement :lol:), les périphériques et accessoires sont de grosses daubes...Donc même chez Porsche, on fait des conneries :lol: Mais bon, ils savent faire des machines à plaisir...C'est certain ;)

A force de nous écrire,beaucoup prendrons confiance et saurons apprécier tes conseils, ce qui fait toujours bizarre c'est quelqu'un qui balance des recommandations à la pelles sur des produits, façon VRP...Maintenant, ce n'est pas une raison pour te pendre, ta parole va faire son chemin...

Quand à glop, il est un peu brute de coffre :lol: , mais si tu lis ses autres posts, on voit bien qu'il a un certain vécu mécanique...Il est en général de bon conseil...Même si, comme toi je ne partage pas son avis sur les compétences des ingénieurs Porsche....Construire un V8 de 4L5 de 340cvx, n'a rien d'exceptionnel...On est très loin des 100cvx au litre un Vtec qui tourne à 9000tours sans casser...Le rendre fiable était un minimum...

...Et bienvenu ici! ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Mer 8 Fév 2012, 23:02

Quand à tourner à 50° en deuxième dans les dunes...Vu comment l'aiguille fait le yoyo dès que tu coupes la clim....Je m'y aventurerais pas :lol:

...Et en plus je viens de voir que tu es loin d'être un nouveau, puisque tu as plus de 180messages à ton actif...Alors pourquoi tant de haine :lol:

Aimons nous les uns les autres mes frères ;) ....Et mes sœurs....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar redg » Jeu 9 Fév 2012, 00:36

hello,

pour ma part j'essayé et utilisé plusieurs fois des aditifs vendu par Oreca pour abaisser de quelques degrés la température d'eau quand je courrais en Rallye, ça me donnai entiere satisfaction pour des spéciales en pleine été ou monté de col...a noté que je changeai mon liquide aprés chaque course, je ne connai pas la durée dans le temps de l'effet du produit.. bye
redg
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: bleu

Messagepar RATOU » Jeu 9 Fév 2012, 10:25

jetrider a écrit:... pourquoi tant de haine :lol:
Aimons nous les uns les autres mes frères ;) ....Et mes sœurs....

bravo bravo bravo
Le forum est un lieu de rencontre que l'on veut convivial pour débattre des idées lesquelles parfois s'opposent!
C'est normal, essayons de le faire dans le calme et la sérénité. :master:

PS/ selon notre sondage ... 77 % de nos membres n'ont pas (encore ) eu de soucis avec ces fameuses durites en V dont on parle tant :??

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Messagepar SVM78 » Jeu 9 Fév 2012, 11:41

Je te remercie pour ton témoignage Resg ;) , je me sentait un peux seul :hi:

Il est vrai que nous avons utilisé ce produit dans des conditions extrême.
A la différence que pour toutes mes sorties j'utilisais ma SUB qui était aussi ma voiture perso !
Et mon panel d'aditifs, pour l'eau et les huiles ne m'a jamais causé aucun problème moteur.
Je rejouterais même que cela fais des année que je tourne au SP98 E30 (70% de SP98 et 30% d'E85) et ce depuis l'arrivée de l'E85 à nos pompes qui était d'ailleurs à 0,66 cts d'euros le litre.

Il y a beaucoup de panne similaires entre le Cayenne et la SUB, débimètre, bobines/bougies, transmission et boîte.

+1 pour Ratou
SVM78

Messagepar jetrider » Jeu 9 Fév 2012, 13:19

Salut à tous,

Tant mieux Ratou, mais ce ne sont que 77% des votants et si 23% on eu un problème de durite c'est anormalement élevé! En tant que responsable SAV si je ramène un tel taux de panne...J'me fais virer!

De plus seuls les modèles 2003, 2004, 2005 sont touchés, et les 2003 seront touchés en premier car vieillissants je pense que cela va encore empirer...

Je ne prendrais pas le risque...Moi, mes durites, elles sont toutes neuves...Et c'est mieux ainsi...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jeanm » Jeu 9 Fév 2012, 13:44

+ 1 ;) ça va péter :lol:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: V6 boite méca.

Messagepar SVM78 » Jeu 9 Fév 2012, 13:47

+1 jeanm ! Mais je :master: pour qu'elle tiennent !

Chez Renault, j'avais entendu parler que le si le taux de retour atteignait 12 %, cela donnait droit à rappel et une pris en charge du constructeur. A vérifier !
SVM78

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Ven 10 Fév 2012, 21:32

SVM78 a écrit:Glop-glop,

Tu as le chic, pour casser les sujets !

Tu as réponses à tout, faut-il que je te consulte avant de poster un sujet ?

Le Cayenne a tellement bien été étudié que les durites d'eau dans le V du moteur, en plastiques pour des voitures à ce prix.
Ce qui est inquiétant pour ce problème reconnu, c'est le client qui en fait les frais : environ 3000 euros pour corriger les mauvais calculs des ingénieurs qui ont fais des éssais à fond de second dans les dunes par 50°à l'ombre.

Arrêtes de t'écouter parler, si tu n'es pas consommateur et bien n'achètes pas ou dis que tu n'aimes pas mais ne craches pas dessus et arrêtes de faire passer ceux qui les achètent pour des c... sous pretexte qu'ils sont moins ingénieux.
Non seulemnt, tu perds ton temps car ta manière de faire est agressive et peu constructive ; de plus tu me fais perdre le miens puisque je dois me justifier auprès de toi sur mes sujets.

Je pense qui faut arrêter de se mettre en spectacle et soyons ensemble constructifs, c'est ça l'esprit d'un forum.

le coup des durites là...
Fichiers joints
brice.gif
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement