ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Acheter un véhicule en Europe

Ven 23 Mar 2018, 22:31

Voilà un guide si vous souhaitez acheter un véhicule dans la communauté européenne.

Acheter_un_vehicule_en_Europe.pdf
(3.87 Mio) Téléchargé 169 fois

Re: Acheter un véhicule en Europe

Sam 24 Mar 2018, 07:22

Surtout pas d achat sans le certificat de conformité.

Sam 24 Mar 2018, 08:57

Et tu sais, de quoi tu parles! :wink: :smile:

Sam 24 Mar 2018, 09:10

:merci: Doumez mais très peu pour moi ce genre de tracas :non:

Sam 24 Mar 2018, 09:23

Bravo et merci !

Sam 24 Mar 2018, 09:43

Merci Dom c'est top! Mais j'avoue que je ne le ferai jamais, déjà échaudé par mon vendeur pro qui achète ses bagnoles en Allemagne.

Dim 25 Mar 2018, 21:52

Attention à la nouvelle loi de 2018 Pour les voitures achetées en Europe neuf et occasions sur la taxe de CO2 Je vous mets le lien ras le bol de ce gouvernement de m.. :((:
http://droit-finances.commentcamarche.c ... e-co2-2018
Ps Je viens de payer une carte grise 1200€ Au lieu de 300€ :??:

Mar 27 Mar 2018, 07:49

Bonjour,

j'ai peur de ne pas comprendre, et ayant deux véhicules en projet cette année j'aimerai être sur...

Exemple : Pour une Golf GTI qui fait 173 g/km, cela signifie que je vais payer 5340 € de Malus? :etrange:

Merci

Mar 27 Mar 2018, 19:07

Le malus dont il est question est pour une voiture neuve. Pour des voitures d'occasion voir le simulateur https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main mis en ligne
:bye:

Mar 27 Mar 2018, 20:38

Tacosse a écrit:Bonjour,

j'ai peur de pas comprendre, et ayant deux véhicules en projet cette année j'aimerai être sur...

Exemple : Pour une Golf GTI qui fait 173 g/km, cela signifie que je vais payer 5340 € de Malus? :etrange:

Merci

Un double aileron coûte moins cher qu’une carte grise :LOL: :bleble:

Mar 27 Mar 2018, 21:22

Tacosse a écrit:Bonjour,

j'ai peur de pas comprendre, et ayant deux véhicules en projet cette année j'aimerai être sur...

Merci

Tu veux l’acheter où ton gti tacosse ?

Mer 28 Mar 2018, 07:39

Bonjour Tof,

je ne sais pas du tout.
Je regarde depuis quelque temps mais il n'y en a pas beaucoup dans ma région, et comme je n'ai pas beaucoup de temps...
A côté de ça je n'en ai pas un réel besoin, disons que j'ai envie de changer et je me dis que c'est le moment de changer ma golf diesel. :roll:

Mer 28 Mar 2018, 12:57

D.jack06 a écrit:Le malus dont il est question est pour une voiture neuve. Pour des voitures d'occasion voir le simulateur https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main mis en ligne
:bye:

Comme le sujet est "Acheter un véhicule en Europe", pour une 1ère immatriculation en France, il y aura un malus écologique à payer.

Mer 28 Mar 2018, 13:03

Salut. Ce n'est pas ce que disent les textes. Le malus n'est que pour un véhicule neuf. Pour le reste et même un véhicule importé voir les liens déjà donnés. Il n'y a rien de plus si ce n'est la TVA et la carte grise selon le simulateur en ligne.

Je veux bien avoir le texte qui dit autrement. :etrange:

Mer 28 Mar 2018, 13:11

A l'achat d'un véhicule importé d'occasion, le barème est identique que pour une voiture neuve mais il ne s'applique pas pleinement. En effet, la taxe bénéficie d'un abattement annuel : le malus est réduit d'un dixième par année entamée depuis la date d'immatriculation dans un autre pays (soit -10% par an).

Malus écologique pour les voitures d'occasion achetées à l'étranger (tarifs 2018)
Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) Montant de la taxe (avant abattement)
Jusqu'à 5 cv 0 €
De 6 à 7 cv 3 000 €
De 8 à 9 cv 5 000 €
De 10 à 11 cv 8 000 €
De 12 à 16 cv 9 000 €
Supérieur à 16 cv 10 500 €

Source : Article 1011 bis du CGI

Mer 28 Mar 2018, 13:29

Oui. Tu as tout à fait raison. :master:
Il n'y a plus de malus pour les véhicules de plus de dix ans (ce qui est ma recherche, d'où mon erreur). Il y a taxe additionnelle pour une forte puissance fiscale sup à 35CV.

Jeu 29 Mar 2018, 08:06

Je confirme, j'ai bien réglé le malus pour mon S acheté en Allemagne lors de son immatriculation en France
Répondre