Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Achat Cayenne 958 carte grise deriv VP 2 places

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Achat Cayenne 958 carte grise deriv VP 2 places

Messagepar Martoni82 » Lun 23 Mar 2026, 21:04

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un Cayenne 958 diesel de 2010-2012 avec 200-240000 km et un budget de 18-20k€
J’ai trouvé cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086302902

Un 958 diesel de 2012 avec 230000km et une config qui me convient au prix de 15k€.
Par contre, la carte grise est en deriv VP 2 places alors que le véhicule possède ses 5 places d’origine.
Je me suis renseigné et pour le repasser en carte grise 5 places, il faut obtenir une attestation de conformité de l’installation 5 places auprès du constructeur, puis introduire un dossier à la DREAL et modifier la carte grise.
Du coup, j’ai appelé la concession Porsche la plus proche, celle de Rennes, mais ils ne connaissent pas cette démarche et me dirige vers Porsche France.
Sentant le bourbier administratif à rallonge, je préfère demander conseil aux membres avisés du forum qui connaissent, peut-être, cette situation.

Merci d’avance.
Martoni82
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne 958 carte grise deriv VP 2 places

Messagepar fred69 » Mer 25 Mar 2026, 11:45

Ca me parait bizarre. Porsche France doit pouvoir te fournir sans problème le certificat de conformité mais pas gratuitement. Je crois qu'ils facturent ça quelques centaines d'euros. Il me semble même avoir vu qu'on peut le faire en ligne.
fred69
Membre
Membre

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017

• Répondre

Re: Achat Cayenne 958 carte grise deriv VP 2 places

Messagepar Martoni82 » Ven 27 Mar 2026, 00:11

Merci pour ta réponse, je vais contacter Porsche France pour voir si la démarche n’est pas trop compliquée et pas trop chère.
Martoni82
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel
Année: 2011

Voir la position géographique du membre

Retourner vers General