ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Accoups et ralenti instable 958 Diesel

Lun 28 Aoû 2023, 22:50

Salut tout le monde,
Je sollicite vos retours d’expériences sur certaines pannes que j’ai avec mon Cayenne 958 Diesel de 2011. Il a aujourd’hui 188000km et je l’ai depuis 178000km. Dans l’ensemble, c’est un très bon véhicule, rapport poids/ puissance largement suffisant pour un daily. Consommation plus que correct pour le véhicule que c’est, moins de 10 litres pour 100km, autant dire que je ne regrette pas du tout cet achat

J’ai juste un problème qui est apparu et qui me dérange dont je ne trouve pas la cause
Je m’explique. À l’achat, tout allait bien, au bout de 2000km parcourus, j’ai commencé à avoir au premier démarrage de la journée une sorte de ratés avec le ralenti instable qui sautillait au ralenti. En accélérant à 1500 tours pendant 10 secondes, ça disparaissait. Aucun temoin allumé et aucun défaut enregistré au diag
J’ai changé 2 fois le filtre à gasoil mais ça n’a rien changé du tout, j’ai éliminé cette possibilité
Puis au diag, un ami m’a dit de changer l’injecteur numéro 5 qui donnait environ 2.5 au lieu de 1, j’ai mis un Bosch en échange standard, codé mais pareil, toujours 2.5…
J’ai roulé comme ça environ 1000km en attendant de trouver une solution mais depuis 3 jours, j’ai le problème de ralenti instable et de sautillement de l’aiguille du compte tours qui ne part jamais, continuellement, à chaud ou à froid et qui ne disparaît jamais

J’ai un deuxième problème dû à une mise à jour faite par un ami via son diag launch, un peu moins important, la jauge de carburant est bloquée au maximum et l’autonomie est fausse, elle monte parfois à 4095km et monte et descends comme elle veut, mais elle reste toujours au dessus de 1000km et la jauge constamment en Full
Quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît ou si quelqu’un a connu ça…
Merci

Mickael

Re: Accoups et ralenti instable 958 Diesel

Lun 4 Sep 2023, 09:58

Bonjour,

As tu testé ton debimètre ? Essaye de voir si ça change quelquechose en le débranchant ?

Pour ton second soucis , ça m’était arrivé y a longtemps en passant au diag une audi avec un mauvais cable … j’ai du passer par la case concession pour recoder le porte instrument

Re: Accoups et ralenti instable 958 Diesel

Jeu 7 Sep 2023, 09:48

Merci pour ton retour,
J'ai pas eu le temps de débrancher le debimètre, je laissé le véhicule à une personne qui connait bien en diagnostic et qui me dit que niveau injection tout est ok et qu'à priori c'est le calculateur moteur qui est hs, il va le démonter pour la reference et je reviens pour vous donner des nouvelles

Et puis passage obligatoire pour la jauge du coup, merci beaucoup blacksardine, ça m'avance énormément

Re: Accoups et ralenti instable 958 Diesel

Dim 21 Avr 2024, 16:12

Bonjour Mickael,
As-tu solutionné ton soucis ?
En effet, j'ai un soucis similaire depuis 2/3 mois sur mon V6 diesel (2012).
Quand je démarre à froid, le ralentis a des ratés, je le laisse tourner pendant environ 1 mn, puis plus de raté.
J'ai été voir mon garagiste qui a mis la valise et a regardé les valeurs d'écart de débit d'injection pour chaque cylindre (moteur tournant).
A priori, la valeur doit être à 0 ou négative. Pour deux cylindres elle est 0,6-0,7 puis quand le moteur est chaude, les valeurs sont bonnes. selon lui, il y a rien de spécial, c'est "à suivre" ... :shock:
Le soucis, c'est que j'aimerais bien anticiper et ne pas tomber en panne.
Si je le souhaite il me propose de démonter les injecteurs et de les faire contrôler, de façon à ne changer éventuellement que celui(ceux) qui aurait des problèmes.
As tu eu un retour ou quelqu'un as-t-il eu le même problème ? :master:
Merci
Loïc
Répondre