Salut tout le monde,
Je sollicite vos retours d’expériences sur certaines pannes que j’ai avec mon Cayenne 958 Diesel de 2011. Il a aujourd’hui 188000km et je l’ai depuis 178000km. Dans l’ensemble, c’est un très bon véhicule, rapport poids/ puissance largement suffisant pour un daily. Consommation plus que correct pour le véhicule que c’est, moins de 10 litres pour 100km, autant dire que je ne regrette pas du tout cet achat
J’ai juste un problème qui est apparu et qui me dérange dont je ne trouve pas la cause
Je m’explique. À l’achat, tout allait bien, au bout de 2000km parcourus, j’ai commencé à avoir au premier démarrage de la journée une sorte de ratés avec le ralenti instable qui sautillait au ralenti. En accélérant à 1500 tours pendant 10 secondes, ça disparaissait. Aucun temoin allumé et aucun défaut enregistré au diag
J’ai changé 2 fois le filtre à gasoil mais ça n’a rien changé du tout, j’ai éliminé cette possibilité
Puis au diag, un ami m’a dit de changer l’injecteur numéro 5 qui donnait environ 2.5 au lieu de 1, j’ai mis un Bosch en échange standard, codé mais pareil, toujours 2.5…
J’ai roulé comme ça environ 1000km en attendant de trouver une solution mais depuis 3 jours, j’ai le problème de ralenti instable et de sautillement de l’aiguille du compte tours qui ne part jamais, continuellement, à chaud ou à froid et qui ne disparaît jamais
J’ai un deuxième problème dû à une mise à jour faite par un ami via son diag launch, un peu moins important, la jauge de carburant est bloquée au maximum et l’autonomie est fausse, elle monte parfois à 4095km et monte et descends comme elle veut, mais elle reste toujours au dessus de 1000km et la jauge constamment en Full
Quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît ou si quelqu’un a connu ça…
Merci
Mickael