par sebgardois » Dim 31 Jan 2016, 18:08
salut les gars
je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster...
j'ai un cay S de 2004, avec suspension pneumatique
j'étais aux ménuires cette semaine, tip top, et sur le trajet du retour dans la partie route de montagne, freinage en urgence du véhicule devant moi, idem pour moi, jusque là pas de soucis sauf que le bus qui me suivait bah il a freiné un poil tard...
du coup il m'a explosé la caisse par derrière
il m'a propulsé une quinzaine de mètres plus loin...
l'avant du bus est complètement explosé, y compris le pare brise
le véhicule devant avait avancér donc pas de choc avant pour moi
la vitre arrière bien sur en milles morceaux, carrosserie, pare-choc..
le catalyseur est bien amoché, l'ordi de bord indique un défaut sur la suspension pneumatique, donc je suppose qu'un amortisseur a du ter bien touché, système de freinage HS( est-ce que c'est juste un capteur ou carrément + sérieux ? ), grosse odeur de cramé dans l'habitacle ( les airbags n'ont pas déclenché pourtant )
et à l'oeil j'ai l'impression que l'essieu gauche a bougé, mais c'est une impression perso, je trouve que la roue n'est plus centrée
je poste en fait pour savoir si un de vous a eu cette mésaventure et si il y a un point particulier ( ou plusieurs ) sur lequel je dois être attentif avec l'expert
à mon avis, le cay est bon pour l'épave, mais si l'expert décide de réparer je ne veux pas me retrouver avec une caisse à problème...
car vu le choc, le coup de la roue, je me dis que la transmission a du morfler...
en tout cas, je peux vous dire que c'est costaud un cayenne !!! car j'étais avec ma femme et mes 2 enfants ( 4ans et un an ), j'ai bien eu peur, et personne n'a rien...
merci pour vos retour !