Surtout qu'en dehors des 911 principalement, sur les Cayenne nombres de pièces estampillées ou co-estampillées "Porsche" sont en réalité de banales pièces VW et Audi, vendue beaucoup moins chères si l'on connait la référence. Ne serait-ce que les portes par exemple!
Mon frère ayant un Touareg hybrid, c'est assez amusant de comparer les tarifs à pièces équivalentes...
Porsche est très rentable et l'on comprend pourquoi sans hésitation.
C'est comme pour Mercedes dont pas mal de pièces de transmission ou mécaniques sont des Lemförder, Meyle, Febi qui quand elles sont vendues sous la marque du fabricant ont juste l'étoile Mercedes grattée!!! Du vécu sur ma W124 avec une pièce mal grattée!!
Alors oui, c'est un peu trop cher pour ce que c'est en réalité et Porsche est champion dans cet art de nous faire prendre des...lanternes !!! Souvenez-vous du tarif du remplacement du pare-brise... il y a quelques mois!
Mais rassurez-vous j'adore mon Cayenne et je révère la marque pour ce qu'elle représente et les admirables autos qu'elle a créé.
Mais on a aussi le droit de trouver qu'elle n'est pas très "juste" sur certains points qui confinent au snobisme induit par les financiers/marketing pour nous faire croire que le nom de Porsche sur certaines pièces vaut 3 fois celui des autres, sans pour autant qu'il n'y ait de réelle valeur ajoutée. Non?