Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] (955 Turbo) Fuite d’huile moteur

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] (955 Turbo) Fuite d’huile moteur

Messagepar lemoullec56 » Mar 1 Aoû 2023, 15:22

Bonjour à tous !
Petite surprise ce matin quand j’ai récupéré mon cayenne 955 au carrossier (pare-chocs avant à repeindre)

Je roule 5min, et fumée blanche qui sort de dessous le capot (haut gauche quand on est en face du capot ouvert)
Je m’arrête immédiatement et je constate une (légère) fuite d’huile, quelques gouttes au sol et zone moteur bien grasse.
Fumée qui provient surement de l'huile qui s'écoule le long du moteur puis échappement j'imagine.

Je vous joint quelques photos.

Auriez vous quelques idées ?
J’attends un mécano de la famille qui arrive dans 4/5j , véhicule immobilisé jusqu’ici.

Infos :
Porsche Cayenne 955 turbo 2005
147.000kms
Problème 4 roues motrice (voyant) mais depuis l'achat, je réglerai cela un peu plus tard j'ai quelques pistes

Sinon il tourne rond et je n’ai jamais eu de soucis (1 mois que je l'ai).
Ça m’inquiète car sur ce genre de voiture, ce n’est jamais un cadeau une fuite d’huile !
Probable joint cache culbuteurs ? je l'espère
J'en profite pour parler également d'un bruit / grésillement qui proviendrait de ce même coté mais surtout en position HAUTE, à vérifier comme je n'ai pas encore beaucoup rouler ..

Merci à tous pour ce forum, un beau boulot !

CI JOINT 2 PHOTOS
ET 2 VIDEOS (si j'y arrive !)
VIDEO 1 :

VIDEO 2 :

MERCI !
Fichiers joints
IMG_4501.jpg
PHOTO 1
IMG_4499.jpg
PHOTO 2
955 TURBO :??:
lemoullec56
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: Grs

Publicités

Re: (955 TURBO) FUITE D'HUILE MOTEUR

Messagepar lemoullec56 » Mar 1 Aoû 2023, 15:24

LIEN VIDEO 2
&ab_channel=Cl%C3%A9mentLM
lemoullec56
Curieux
Curieux

Re: (955 Turbo) Fuite d’huile moteur

Messagepar Tazer » Mar 1 Aoû 2023, 18:30

Joint de cache culbuteur effectivement, ne roule pas comme ça, l'huile coule sur l'échappement et les turbos, c'est un peu risqué.
Le bruit que tu entends c'est peut-être tout simplement de compresseur de suspension qui tourne, si tu as les suspates pneumatique, il est sous le bas de caisse droit quand tu es dans la voiture.
Petit conseil comme tu l'as depuis peu, jamais d'éthanol sur un 955 turbo, c'est destruction du moteur assurée. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Nounours 83 » Mar 1 Aoû 2023, 19:04

Bonsoir Tazer,

tu auras beau le répéter chaque jour pour le problème de l'éthanol sur un turbo.
Mais énormément de nouveaux acheteurs font l'acquisition de Cayenne (turbo) 1ére génération en pensant faire une bonne affaire.

Comment savoir si un turbo de 2003 n'a jamais rouler à l'éthanol !

Beaucoup de petits filous revendent leurs Cayennes en revendiquant " une affaire exceptionnelle" avec un kilométrage défiant toutes concurrences. :??:

Et après on les retrouvent sur le forum à se poser des questions .

Et au final " je me suis fais avoir" .

Je pense que le forum devrait plus prévenir les nouveaux inscrits qui demandent conseils pour un achat.
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar Seb29 » Mar 1 Aoû 2023, 19:19

Bonsoir

Je suis de l'avis de tazer, joint cache culbuteurs. Regarde dans un de tes puits de bougies et tu devrais avoir aussi de l'huile.

Bonne soiree
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar Tazer » Mar 1 Aoû 2023, 19:22

Tu as tout à fait raison Patrick, on en a un bon exemple en ce moment, le nouveau membre Mike ferrer est dans la tourmente avec un 955 turbo dont le moteur est HS.
Mais cela reste difficile de prévenir des acheteurs qui arrivent sur le forum souvent trop tard.
Nous sommes l'un des seuls forum, si ce n'est le seul qui parle de ce problème en France.
Au moins ceux qui sont tentés d'en mettre savent ce qu'ils risquent. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar lemoullec56 » Mar 1 Aoû 2023, 20:20

Merci pour vos réponses. Ça confirmait ma première piste.

Effectivement j’ai vu une fois de la fumée j’ai compris que l’huile passait par la. Je n’ai pas roulé avec depuis.
De mon côté aucun éthanol, 100% 98,
Quand je l’ai eu j’avais un voyant moteur, mais parti tout seul (je pense qu’il mettait de l’éthanol ce con)
Mais tout est niquel sinon pour le moment. Tout tourne rond ;)
lemoullec56
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar lemoullec56 » Mar 1 Aoû 2023, 20:23

Tazer a écrit:Tu as tout à fait raison Patrick, on en a un bon exemple en ce moment, le nouveau membre Mike ferrer est dans la tourmente avec un 955 turbo dont le moteur est HS.
Mais cela reste difficile de prévenir des acheteurs qui arrivent sur le forum souvent trop tard.
Nous sommes l'un des seuls forum, si ce n'est le seul qui parle de ce problème en France.
Au moins ceux qui sont tentés d'en mettre savent ce qu'ils risquent. :bye:

J’avais bien pris connaissance de la fragilité de ce moteur. Je l’ai même passé à la valise avant l’achat. Je suis venu le voir 3 fois avec un mécano pour check up dessous le véhicule, ralenti, et test ville/ à haute vitesse, tout était bon.

J’espère qu’il durera un peu dans le temps avec ce km!

Merci
lemoullec56
Curieux
Curieux

Retourner vers General