Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] 955 v6 3.2 fuite d électricité résolue

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] 955 v6 3.2 fuite d électricité résolue

Messagepar Cas hyenne » Lun 19 Mai 2025, 20:08

Hello les porschistes , comme bon nombre de propriétaires de 955 j avais de gros soucis de fuite de courant depuis l achat de mon 3.2 , batterie 110a neuve vide en 3 jours , obligé de laisser le cetek en permanence... bref la galère bien connue sur ce modèle.
Donc suite à la lecture des nombreux sujets là dessus j ai commencé par nettoyer la lentille du pcm car il recherchait un cd toutes les 3 à 4 mn mais le problème subsistait, et la un des membres ayant émis l hypothèse que les ampoules led pouvaient provoquer des surconsommations électriques une fois le contact coupé et mon cayenne ayant été équipé d ampoules led cambus pour l éclairage intérieur et des portes j ai tenté de les remplacer par des ampoules 5w classiques comme à l origine .
Et la plus de problème de perte de jus , la batterie ne faiblit pas même après 2 semaines sans tourner !
Peut être que les résistances intégrées dans ce type d ampoules "anti erreur" mettent certains calculateurs dans l erreur d ou ces consommations électriques ????
Voilà mon expérience, si cela peut servir à quelqu'un :bye:
Cas hyenne
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Gris titan

Publicités

Re: 955 v6 3.2 fuite d électricité résolue

Messagepar Exaf » Mar 20 Mai 2025, 16:02

CQFD
De rien
Tchuss
Exaf
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar NaKaA » Mar 10 Juin 2025, 07:48

Bonjour,
J’ai un 955 depuis 2011 et d’origine la batterie se décharge très vite sur ce modèle même avec une batterie neuve. Comme je pars souvent à l’étranger (1mois) quand je reviens je dois la recharger. J’ai tout essayé batterie AGM, Lithium, Gel… toujours le même problème. Maintenant quand je pars je débranche la batterie.
NaKaA
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 3.2 V6
Année: 2004
Couleur: Gris

Messagepar Tazer » Mar 10 Juin 2025, 09:32

Sur un Cayenne et en général sur les véhicules bourrés d'électronique la batterie ne tient pas plus d'un mois sans recharge.
Il faut avoir la possibilité d'y mettre un mainteneur de charge, ce qui n'est surement pas ton cas.
Sinon en effet débrancher la batterie est une solution mais c'est contraignant.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar NaKaA » Mar 21 Oct 2025, 19:11

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un moyen simple de débrancher la batterie et pouvoir verrouiller le Cayenne car normalement dès qu’on débranche la batterie l’alarme le détecte et sonne et on peut la débrancher seulement lorsque le véhicule est pas verrouillé.
- rester dans le véhicule
- verrouiller le véhicule en appuyant sur le bouton verrouillage coté passager
- débrancher la batterie, bien entendu avoir enlevé avant les 2 vis pour basculer le siège car la batterie se trouve en dessous
- ouvrir la portière coté conducteur, l’avantage du RHD volant à droite c’est que je suis du bon côté. Il vous faudra enjamber le siège car la batterie se trouve en dessous
- une fois sortie normalement le véhicule est verrouillé sauf la porte conducteur qu’on pourra fermer manuellement avec la clé
Je le fais à chaque fois que je pars à l’étranger, votre Cayenne sera verrouillé par contre l’alarme est inactif.
NaKaA
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 3.2 V6
Année: 2004
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar Tazer » Mar 21 Oct 2025, 19:34

Sinon tu peux débrancher plus simplement la batterie en débranchant la tresse de masse au pied du siège conducteur, sous le petit cache en plastique.
En tout cas merci du conseil pour le verrouillage ça pourra servir à certains. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Electricité