Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] 1ère Cayenne, 1ères impressions, 1ers questionnements !

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] 1ère Cayenne, 1ères impressions, 1ers questionnements !

Messagepar bobdas » Dim 13 Sep 2020, 22:08

Bonjour,
Eh bien voilà, j'ai récupéré la voiture en Italie.
La voiture est superbe, l'intérieur marron est vraiment sympa et l'extérieur blanc est très classe je trouve. Bref, c'est exactement comme ça que je la voulais de toute façon...

Il s'agit donc bien d'un modèle 957 3.0 d de 2010.

Outre un petit souci de correcteur d'assiette d'un phare (dont j'ai ouvert un autre fil de discussion précédemment), tout est en super état.

Cependant j'ai 2 ou 3 ressentis que j'aimerais partager avec vous, afin d'arranger nos avis...
La voiture est très réactive, assez nerveuse et on sent clairement le couple du moteur, cependant étagement des vitesses est fait de telle sorte qu’entre 0 et 60km/h on jongle entre D1 et D5, mais entre 60 et 180 on est en D6 uniquement. Ce qui fait que le moteur finit par tourner relativement fort dans les tours, alors qu’une 7eme vitesse ou un overdrive aurait largement fait l'affaire pour rouler à vive allure sans trop monter dans les tours.... la puissance du moteur le permettait !
On dirait que c’est un peu « fait exprès » pour faire rugir le moteur’ non ?

Autre chose, j'ai lu à droite à gauche que la consommation en roulant pépère sur autoroute était entre 6,5 et 7,5L/100. Hors, quand je réinitialise mon ordinateur de bord en roulant (via les menus boutons Trip, si je ne me trompe pas), la conso indiquée est genre de 30L/100, puis diminue à 20L rapidement et enfin petit à petit jusqu’à 10L/100 , mais ne descend pas en dessous, même en roulant tranquille sur autoroute.
Est ce mon ordinateur qui est dé-calibré, ou déréglé, ou est ce ma voiture qui consomme plus que celles dont j'ai lu les conso sur les forums ?!!

Voilà, sinon j'aurais plein de petites questions, notamment sur les différents modes, les différentes assiettes, le mode sport, les changements de puissance sur les essieux etc... mais je vais d abord bien consulter les notices d'utilisation et si j'ai quand même une lacune, ce qui est possible, eh bien je reviendrai vers vous...

D’avance merci à ceux qui me liront, et à bientôt pour la suite de ce passionnant sujet !
Bien à vous.
bobdas
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: d
Année: 2010
Couleur: blanc

Publicités

Re: 1ère Cayenne, 1ères impressions, 1ers questionnements !

Messagepar plongeur54 » Lun 14 Sep 2020, 05:16

Bonjour Bobdas :lol:

je possède le même Cayenne que toi (957 3.d de 2010) :LOL:

Je l'ai depuis 8 ans et fait 70 000 kms avec . Concernant la boite de vitesse je ne comprends pas ton raisonnement, effectivement les vitesses passent relativement vite on est souvent en 6 mais le moteur tourne plutôt lentement alors que toi tu dis qu'il tourne plutôt vite ? A 3000 tours en 6 on doit être autour de 150 km/h.

Pour la conso sur ce modèle les catalogues de l’époque donnait en mode urbain 11.6 l, en mode extra urbain 7.9 et en mode mixte 9.3 et d’après mon expérience sur mes 8 années je consomme en mode pépère 8 l sur route 9 l sur autoroute et plutôt 13 l en ville.
La consommation indiquée par l'ordinateur de bord genre 25 l c'est lorsque tu viens de faire un plein et que tu fais une grosse accélération, à ma connaissance l'ordi de bord n'indique pas la conso instantané mais cumule une moyenne depuis la remise a zéro (bouton trip et touche reset)

Ne inquiète pas c'est une très bonne voiture, confortable, fiable et surtout qui vieillit très bien, la mienne est comme neuve dixit le CP de ma région.
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI
Couleur: Macadamia

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tacosse » Lun 14 Sep 2020, 06:48

Te voilà rassuré sur certains points. Je t'engage néanmoins à faire un reset de ta boite, ça ne fera pas de mal et ça fera oublier la conduite de l'ancien propriétaire. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

1ère Cayenne, 1ères impressions, 1ers questionnements !

Messagepar bobdas » Ven 6 Nov 2020, 07:27

Merci de vos réponses !

@Tacosse, quand tu parles d'un Reset de la BVA, est-ce que tu fais allusion à une vidange, crépine, filtres etc.. , ou s'agit t'il d'un 'reset logiciel’ qui mettrait à Zéro les habitudes d'accélérations ou de position de charge de l'accélérateur etc...
ou les deux (vidange + logiciel) ?

@Plongeur54, pour te répondre, concernant le régime, c'est une histoire de point de vue... ma voiture d'avant était une CLK 270CDI, et je peux te garantir que la voiture roule à régime plus bas à basse vitesse. Sur autoroute c'est à peu près pareil.

Avant, il y a une 15ème d'années je roulais en 525TDS BMW, et là c'était encore pire : 1500trs à 100Km/h, du coup 150km c'était plutôt à 2300trs.min-1, vois tu ce n'est pas tout à fait pareil !!

Alors puisqu'on en parle, bien que je ne veuille pas forcément m'attarder sur le sujet parce que c'est un peu rébarbatif, mais j'aimerais comparer la consommation réelle, et les valeurs des consos qu'on lit partout sur les fiches techniques...

Alors bien évidement, je ne m'attendais pas à avoir la conso d'une Renault Megane, mais je trouve que la conso Réelle est vraiment éloignée de la consommation théorique (genre le fameux 9,3 l/100 km en mixte, 11,6 l/100 km en urbain et 7,9 l/100 km en extra-urbain, qu'on lit tout le temps...).

Perso moi je n'ai JAMAIS eu cette consommation ! Et même en lisant les récits d'autres forumeurs ici même, certains ont des consommations plus basses que la mienne, même avec des V8 essence !!

Du coup y a t-il un souci avec la mienne ? clairement en ville, je suis plus proche des 20L, en mixte tranquille vers 16, et sur autoroute, entre 9.9 et 11 !! C'est quand même beaucoup non ? (la CLK faisaitn 7,5 en ville et 5,9 sur autoroute, et c'est un 2,7L !)

Alors si vous aussi ça vous parait un peu excessif ? ou si il y a quelque chose à réinitialiser, eh bien j'aimerais vraiment être au courant ! Et si vous aussi ça vous semble un peu excessif, j'aimerais bien votre avis à savoir d’où cela pourrait venir !! moteur encrassé ? problème de filtres ?
bref, je cherche des réponses...

Voilà, à part ça la voiture me plait bien ! y a quelques petites options que j'avais sur la Mercedes que je n'ai plus, alors ça me fait un peu râler... (bah oui, on veut toujours mieux, et non repartir en arrière), comme l'allumage des phares automatique en fonction de la luminosité du jour, les sièges chauffants. Puis (après c'est 'ptet' moi qui ne sait pas faire?), il y a tout un tas de petits réglages que je n'arrive pas à refaire, par exemple de laisser les feux allumés 60s quand on ferme le véhicule à clé, le temps de sortir de son parking par exemple, ou de pouvoir fermer toutes les fenêtres et le toit avec le bouton de fermeture de la porte... Ou encore les rétros qui rentrent tout seul quand on ferme à clé ! Ca doit bien pouvoir se programmer ça non ? Enfin voilà... ce genre de ptits trucs bien cools auquel on s'habitue...

Je trouve aussi que le régulateur de vitesse n'est pas du tout intuitif par rapport au Mercedes, qui se cale tout simplement sur la vitesse à l'instant T, le régulateur Porsche, j'ai l'impression, garde en mémoire une ancienne vitesse et régule dessus alors qu'on a totalement changé de rythme, bref, pour moi il n'est pas du tout aussi intuitif que celui d'avant.

Voilà, je crois que j'ai fini de me plaindre... :lol: :lol2: pour le moment !! (je déconne bien sur)

Bonne journée à tous !
bobdas
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Ven 6 Nov 2020, 09:23

Bonjour.
Le reset de boîte est bien un reset électronique à faire, car la Tiptronic est une boîte autoadaptative, elle garde en mémoire la façon de conduire du proprio, pour revenir à 0 et qu'elle s'adapte à toi c'est ici : reinitialisation-calculateur-boite-t4516.html
Ta conso est énorme pour un V6 diesel, tu as un gros problème d'encrassement moteur, ou injection, ou vanne EGR, il faut la faire voir à un dieseliste compétent et régler le problème.
Pour l'allumage auto des feux, si tu n'as pas l'option, il suffit d'acheter le comodo avec la fonction auto, de remplacer l'ancien par celui-là et de reprogrammer l'option avec un VCDS, c'est rapide et assez simple à faire, tu pourras en profiter pour activer la fonction comming home qui te permettra d'avoir tes feux allumés le temps que tu veux (paramétrable sur l'odb) après avoir verrouillé l'auto.
Pour les sièges chauffants rien à faire sans l'option.
Les rétros ne sont pas non plus modifiable en fermeture avec la télécommande pendant le verrouillage, donc on n'y peut rien non plus.
La fermeture de toutes les fenêtres par contre est normalement fonctionnelle en appuyant longtemps sur le bouton de verrouillage.
Ton régulateur doit pouvoir être remis à 0 avec le bouton set.
Je te conseille de bien lire le mode d'emploi du véhicule, si tu ne l'as pas tu peux le télécharger gratuitement sur le site de flat69 ou l'acheter.
Voilà bonne roulade comme on dit en CB. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar BURN » Ven 6 Nov 2020, 13:45

Pour la conso, il faudrait déjà voir ce que donne le reset de boite.
Car le passage des rapports influe sur la conso et en gros s’il a toujours eu le même proprio depuis pas mal de kms, il est un peu perturbé par ta conduite je pense.

Et puis bon une conso ne se calcule pas comme ça en faisant des reset à l’ODB, ce n’est pas fiable.

Ça me rappelle les BMW avec l’aiguille de la conso instantanée qui s’envole à plus de 40l/100 à chaque coup de gaz, c’est hyper stressant :lol2:

Fais quelques pleins et fais le calcul tu devrais tourner en moyenne à 10 litres.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar bobdas » Ven 6 Nov 2020, 18:11

Alors là, merci pour ces débuts de réponse plus qu'intéressantes et pertinentes !
à peine quelques messages ici et j'en ai déjà appris beaucoup !!

Super pour le Reset de la Tiptronic ! la manipe est facile et justement je me doutais que la boite était "adaptative". Forcément ça devrait déjà changer pas mal le comportement de la voiture... peut etre la conso aussi.

Pour la conso, oui, elle est clairement excessive. Je vais commencer par les classiques : double vidange, filtres (huile, air, gasoil), pourquoi pas un petit traitement des injecteurs, peut etre meme un démontage/ nettoyage de l'EGR (sur BM et Mercedes c'était facile à faire sois-meme, là dessus je ne sais pas, peut-etre ?), et enfin un décalaminage à l'hydrogène chez mon ami dieseliste, ça ça marche super bien...
Normalement je devrais à nouveau avoir un moteur propre.

J'enchainerai direct sur une vidange de boite, parce qu'à 200000km ça ne fait jamais de mal.

Pour l'allumage auto, c'est génial si c'est aussi simple que ça !
donc je dois virer mon commodo d'interrupteur de lumière (7L5941531B) et le remplacer par le modele (7L5941531C) :
Image

par contre, l'histoire de la reprogrammation avec un VCDS c'est quelque chose qui me dépasse un peu. C'est u truc de hacker ou de garagiste ? Qui pourrait me faire ça ? (ainsi que l'option Coming Home du coup!).
Le systeme se sert du meme capteur de vitre que pour la pluie du coup ? (sur le CLK c'était le meme capteur sur le pare-brise derriere le retro)

Merci pour tous ces précieux renseignements,
pour le "mode d'emploi", ayant acheté la voiture en italie, je n'ai pas le bon livret, j'en ai téléchargé un sur le net, un PDF de 400 pages, pas super bien scanné, que je parcours quand j'ai besoin d'un renseignement, mais ce n'est pas aussi pratique et intuitif que de parcourir un bouquin... bref, je fais un peu comme je peux pour le moment :wink:

Ah oui, enfin pour la fermeture des vitres/toit, je n'ai pas réussi avec le bouton de fermeture de la télecommande, juste avec la fermeture mécanique (clé dans la serrure) en laissant la position fermée plusieurs secondes.. j'ai lu ça dans le manuel, mais celui-ci ne mentionnait rien sur le bouton fermeture de la telecommande... (ou alors j'ai loupé un paragraphe?)

:tequila :bye:
bobdas
Membre
Membre

Messagepar Ayrton 01 » Ven 6 Nov 2020, 19:28

Ouuah, 200.000 kms, alors lis bien ci dessous !!!Ce qui te sera certainement confirmé par d'autres membres du forum.
Pour la vidange de boite, un conseil, ne traine pas!!! :stop:
Ne surtout pas suivre les consignes du constructeur à 240.000 kms!!! Une boite auto, c'est maxi 100.000 kms.
J'espère pour toi qu'elle avait déjà été faite une fois par un des anciens proprio!!!
Bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Raffa » Ven 6 Nov 2020, 21:08

bobdas a écrit:Merci pour tous ces précieux renseignements,
pour le "mode d'emploi", ayant acheté la voiture en italie, je n'ai pas le bon livret, j'en ai téléchargé un sur le net, un PDF de

Tu peux acheter la version fr dans une CP.
Raffa
Curieux
Curieux

Année: 2003

Messagepar Tazer » Ven 6 Nov 2020, 21:12

L'hydrogène c'est bien si c'est fait correctement.
Il y a un temps à respecter selon le nombre de cylindres.
Mais au final c'est efficace. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Nov 2020, 09:43

Ma Conso pour mon V8 SD
Est de 8.5 lt en mixte et 7.5 / 7.9 sur autoroute

J'ai eu ce soucis sur ma F30 2.0D
À 210'000 km on a du changer un truc encrasser dans le moteur et elle est retombée à 4.9 lt

Je faisais 50K an
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Tazer » Sam 7 Nov 2020, 13:04

Raffa a écrit:
bobdas a écrit:Merci pour tous ces précieux renseignements,
pour le "mode d'emploi", ayant acheté la voiture en italie, je n'ai pas le bon livret, j'en ai téléchargé un sur le net, un PDF de

Tu peux acheter la version fr dans une CP.

Oui ou sur passion auto. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar bobdas » Lun 9 Nov 2020, 04:03

Bonjour !

Ayrton 01 a écrit:Ouuah, 200.000 kms, alors lis bien ci dessous !!!Ce qui te sera certainement confirmé par d'autres membres du forum.
Pour la vidange de boite, un conseil, ne traine pas!!!

J'ai cherché dans les documents, livrets d'entretien (mais forcément cela ne figure pas puisque ce n'est pas préconisé), factures, etc... je n'ai pas trouvé de traces d'une eventuelle vidange de boite, mais j'en ai parlé à mon pote garagiste, et on va s'en occuper un de ces week-end.
On en profitera pour faire également la vidange moteur, filtres, et traitement hydrogène (il a la machine) en bon est du forme !

On verra comment cela améliore mon probleme de consommation, qui, pour l'instant n'est pas joli joli :

Image

Tazer a écrit:
Raffa a écrit:
bobdas a écrit:Tu peux acheter la version fr dans une CP.
Oui ou sur passion auto. :bye:

Je m'en occupe cette semaine.

Marc-Antoine a écrit:À 210'000 km on a du changer un truc encrasser dans le moteur et elle est retombée à 4.9 lt

un filtre ? la vanne EGR peut-etre ?

Est-elle difficile à demonter sur le V6 du cayennet ?
je l'ai déjà fait sur BMW et Mercedes,mais là c'est tout nouveau, et je ne connais pas du tout l'accessibilité des organes sur ce moteur, ni meme si il est peu vissé comme c'était le cas sur BMW ou déjà plus abondement boulonné comme sur Mercedes... Si c'est faisable, je pourrais essayer de le faire moi meme...

BURN a écrit:Pour la conso, il faudrait déjà voir ce que donne le reset de boite.
Car le passage des rapports influe sur la conso et en gros s’il a toujours eu le même proprio depuis pas mal de kms, il est un peu perturbé par ta conduite je pense.

Eh bien j'ai reseté la boite !! C'est suprenant, le comportement n'est plus le meme. Je ne dirai pas que c'est mieux, ni que c'est moins bien... c'est différent...
Par exemple pour le moment, les rapports passent plus haut qu'avant ! avant, on était clairement tout le temps en sous-régime (c'est pour ça que je disais dans mon premier post que j'avais l'impression qu'on était en 6eme à peu pres tout le temps !!
avant je passais en 6eme à peine à 60km/h à cette vitesse, on passe de la 4eme à la 5eme, donc on est dans un régime plus "normal", et on passe en 6eme à 75km/h.
Alors certe, ce changement ne va pas aller dans le sens d'une baisse de la consommation ! :lol: mais la conduite est plus sympa, plus dynamique, et j'ai l'impresson que le convertisseur n'a pas à glisser autant.
J'ai meme pas fait 50km pour le moment, alors que j'imagine que cela va évoluer !
En tout cas j'ai fait la manipe, et oui il se passe quelquechose de différent.... à voir petit à petit pour la suite !

Tazer a écrit:Bonjour.
Pour l'allumage auto des feux, si tu n'as pas l'option, il suffit d'acheter le comodo avec la fonction auto, de remplacer l'ancien par celui-là et de reprogrammer l'option avec un VCDS, c'est rapide et assez simple à faire, tu pourras en profiter pour activer la fonction comming home qui te permettra d'avoir tes feux allumés le temps que tu veux (paramétrable sur l'odb) après avoir verrouillé l'auto.

Tazer, merci pour ces renseignements précieux ! J'aimerais bien faire la manipe, j'ai trouvé des commodo "auto" à vendre sur la bay, mais pour cette histoire de prog VCDS , qui fait cela ? est-ce un truc officiel ou un truc de hacker en information ? :lol:

Bien, désolé si ma réponse est un peu longue ! mais tout ce sujet me passionne !
bobdas
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Lun 9 Nov 2020, 21:18

VCDS c'est une valise dédiée VW à la base, mais qui marche sur Porsche avec un shunt sur les pins 3 et 7.
Tu as ainsi accès à presque tous les calculateurs et peux donc les programmer.
Fais une recherche "VCDS liste" tu trouveras la liste de tous les possesseurs de VCDS du forum et leur localisation.
Si tu trouves un gentil membre près de chez toi qui sait faire la manip, ton bonheur tu trouveras. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar bobdas » Jeu 26 Nov 2020, 03:38

Dites-moi,

Concernant la consommation excessive de mon Cayenne D j'envisage cette semaine de :
- passer au décalaminage à l'hydrogène chez mon pote qui a le dispositif Flexfuel dans son garage
- le lendemain de faire un bout d'autoroute (300km, pour le boulot)
- arrivé sur place, dans la semaine faire une double vidange, 1 première avec des restes d'huile diesel, et de l'huile distrib,
une seconde avec de la bonne Castrol Edge Professional Titanium FST LongLife III 5W30 (je crois que c'est ce qu'elle préfère boire ?°
- rajouter du Mecacyl CR !
- peu de temps apres du Mecacyl HJD pour nettoyer le circuit d'injection. Mais là sur ce dernier point j'ai un peu peur...
J'ai lu a droite à gauche que ça avait pu flinguer des sondes et des capteurs.... Bref, quel est votre avis sur ce dernier produit ?

Merci ! ;)
bobdas
Membre
Membre

Messagepar christiang78 » Jeu 26 Nov 2020, 08:40

Pourquoi 2 vidanges ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Tazer » Jeu 26 Nov 2020, 08:49

Beaucoup de frais pour rien, le nettoyage oui, mais comme Christian, les vidanges n'ont pas d'intérêt sauf si tu arrives à l'entretien, mais 2 vidanges pourquoi faire.
Ce n'est pas ça qui fera baisser la conso, cela n'a rien à voir avec.
Quand au Mecasyl c'est inutile, cela ne protégera pas ton moteur de rayures cylindre si cela doit t'arriver.
Le nettoyant injecteur ne sert à rien non plus surtout si tu as fais un nettoyage à l'hydrogène qui aura déjà nettoyé tout ça. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar bobdas » Ven 27 Nov 2020, 05:08

Merci de vos réponses !
c'est pour ça que je préférais demander avant de faire des choses inutiles, voir regrettables !

Le coup des 2 vidanges, j'avais vu ça dans une vidéo, ou un mec faisait une premiere vidange et remettait tous ses fonds de bidons d'huile, et de l'huile 1er prix avec un nettoyant, pour eliminer toute trace de l'ancienne huile, refaisait une 2eme vidange et ensuite mettait de l'huile de tres bonne qualité.
J'avais évidemment trouvé que c'était un peu gaché, mais également qu'il y avait un peu de bon sens...
d'autant plus que mon pote qui a la machine à hydrogene m'a dit qu'il fallait absolument vidanger peu de temps apres le traitement à l'hydrogene car décolle des gros bouts de calamine qui se retrouvent dans l'huile...

Du coup quoi d'autre pour réduire ma conso excessive ? juste l'hydro ?
la vidange boite j'imagine?

les rayures cylindre sont une maladie des moteurs essence je crois, pas des diesels ?

merci de vos réponses en tout cas ;)
bobdas
Membre
Membre

1ère Cayenne, 1ères impressions, 1ers questionnements !

Messagepar Tazer » Ven 27 Nov 2020, 10:11

Je n'ai pas fait attention, effectivement tu n'es pas concerné par les rayures.
Pour ta conso, moi j'irais chez un dieseliste pour vérifier la pompe à injection et les injecteurs, ta conso excessive vient de la.
Pour la vidange après nettoyage une seule suffit. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar bobdas » Mar 9 Mar 2021, 06:27

Tazer, j'ai une question : Tout comme pour le comodo avec la fonction auto, je me demandais si je pouvais bénéficier des mémoires de réglage de siège (qui me manquent assez) uniquement en changeant le boitier de contrôle pour un avec les boutons de mémoires, ou est-ce que cela ne suffit pas à bénéficier des mémoires de siège ? ou faut t-il reprogrammer qqch au VCDS ? ou est-ce juste impossible ?
Merci beaucoup !
bobdas
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mar 9 Mar 2021, 13:15

Bonne question.
Je pense que le faisceau est prévu d'origine pour les mémoires, je pense que c'est possible de l'ajouter avec le PIWI, mais avec le VCDS j'ai un doute.
Merci aux spécialistes de ce genre d'ajout de répondre à la question pour notre ami. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar cayann » Mar 9 Mar 2021, 13:23

Bonjour, j'ai un doute car les sièges a mémoires vont aussi avec le volant électrique.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar bobdas » Mar 2 Nov 2021, 14:29

Bonjour !

Voilà, j’ai fini par commander l’interrupteur de phare avec l’option Auto, qui me manque vraiment…

Image

J’aimerais avoir votre avis quant à comment démonter l’ancien (j’ai un peu peur d’abimer le cuir de l’habitacle.

ll y a comme deux petits triangles retractables sur le commodo.
Vaut t-il mieux passer par le rebord, ou par l’intérieur via la trappe à fusible par exemple ?

Est-ce que vous connaissez le nom des paramètre a changer avec le Piwi pour Activer l’option, et activer cette petite option qui permet de temporiser la lumière pendant 45 ou 60 secondes quand on éteint la voiture, le temps de trouver son chemin dans le garage ?

merci !

(j’ai également acheté une commande de siège Avec les 3 mémoires ! la mienne n’en ayant pas d’origine, juste les mouvements électriques, aucune idée de si cela va fonctionner, je mise un peu sur le hasard, mais peut-être que oui ! )

Bonjour, j'ai un doute car les sièges a mémoires vont aussi avec le volant électrique.
Amicalement Cayann

Ah zut, je découvre ta réponse, si je l'avais vue avant, je ne l'aurais ptet pas acheté... Bah on verra bien alors !
C'est étonnant que ça aille de paire avec le volant a commandes electriques, vue qu'à priori ça ne controle pas du tout les memes choses ?! :shock: mais bon, si tu le dis... On verra bien maintenant. Mais je serais ravis que ça marche ! :wink:
bobdas
Membre
Membre

Messagepar cayann » Mar 2 Nov 2021, 17:12

Bonjour, hâte de voir si cela fonctionne, j’attends ton retour.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Tazer » Mar 2 Nov 2021, 18:48

De memoire pour démontrer l'interrupteur des phares, tu pousses sur la partie qui tourne quand elle est droite et tu là tournes à droite en même temps, puis tu tires, il vient tout seul.
Les explications ici, page 2 post 19 : post451636.html?hilit=Interrupteur%20feux%20auto#p451636
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Suivante

Retourner vers General