Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

La suspension pneumatique du Cayenne en général !

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Lun 27 Juin 2011, 18:00

Voici quelque explication que l'ont ma demandé sur le Forum ,
Je ne suis pas spécialiste Cayenne mai dans la suspension pneumatique donc je vais faire mon possible pour vous éclairé ...

1 - Tous ce gére sur une Unité central ( qui donne les info de pression de vos coussins d'air en temps réel .
A savoir que la pression est jamais statique et quelle change quant vous accéléré , freiné , virage , ligne droite etc ... Des que vous roulez , vite ou pas la pression varie !
Donc cette unité central reçoit ces information changeante et rajoute ou diminue les pression atmosphérique pour toujours resté a la pression demandé à l'unité avec vos pré-réglage( position route , sport ... etc )
Ces ce qu'il appèle la répartition des charges ...

2 - pour géré la dureté de vos coussins on utilise des coussins d'air double convulse séparé qui va vous donné une pression plus importent ou pas selon votre demande et donc durcir votre suspension ou l'assouplir ...
Rien a voir avec vos vérins qui ne sont pas ajustable !
En position basse le double convulse s'ouvre pour durcir votre suspension . Position route il libère cette air pour l'assouplir , en position Off road le double convulse n'agis pas car pour monté votre véhicule l'unité rajoute de l'air donc durci en même temps la suspension .

3 - Pour la hauteur de caisse ces tous simple , plus il y a de l'air dans vos coussins et plus votre voiture sera haute !
Moins il y en a et plus elle baisse , et encore une foix ce sont vos pré-réglage ( Route , sport ...etc) qui agisse avec vos électrovanne munie de capteur de pression . Lors de l'installation usine et des teste il on pré-réglé votre suspension par rapport au poid de votre véhicule et donc selon la pression des coussins et du changement de charge il vas corrigé la prétion utile .

4 - pour les clapé de décharge , tu fais allusion au échappement d'air ? Si ces ca il sont sur les électrovannes car ces heux qui gère la pression comme des petit robinet ;)

5 - Pour changé de compresseur , vous n'été pas obligé d'acheté chez Porsche il existe d'autre fournisseur bien moins chère et nous en faison partie ...
En échange standard et qui viens du meme fabriquant que Porsche donc WABCO garantie 1 ans !

Voila pour les quelque question posé par jetrider n'hésitez pas a posé vos question et je vous répondrais avec plaisir ...
bye
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar boxs10s » Lun 27 Juin 2011, 19:34

Qu'entends tu par bien moins cher, un exemple de tarif pour les pièces + MO?
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3311
Enregistré le: 10/10/10
A remercié: 2 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Lun 27 Juin 2011, 20:06

oui bien sur mai que veux tu dire pas MO ??
Le compresseur pour Cayenne de 500 à 700€TTC ... selon l'année !
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar boxs10s » Lun 27 Juin 2011, 20:30

MO = main d'oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3311
Enregistré le: 10/10/10
A remercié: 2 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Lun 27 Juin 2011, 20:38

Oui je me douté dsl ...
+/- 200 selon model encore une fois ... :win:
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar jetrider » Lun 27 Juin 2011, 22:15

Salut,

Merci pour ces explications, ce système est toujours resté épineux pour moi car je n'arrivais pas à bien comprendre comment il durcissait un amortisseur en jouant avec de l'air, sans pour autant affecter la hauteur...

Ce que tu appelles un système double convulse, est-ce comme une double chambre dans le coussin :wacko: ? Ou plus une sorte de clapet?

Si tu as un schéma, je suis preneur, j'adore comprendre ce qui me transporte :lol:

Pour les valves, en revenant au problème de notre amis, vu le bruit d'air, il a peut-être une valve coincée en position échappement?

Merci encore pour tes explications, Engineman ne devrait pas tarder à trainer sur ce post je pense :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3742
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar loupio88 » Mar 28 Juin 2011, 11:42

bonjour ,

existe t il des réglages mecanique pour l'assiete du vehicule ,je m'explique ,lorsque le cayenne est à l'arrêt et moteur coupé ,parfois on constate que le vehicule est incliné plus à droite ou à gauche (difference legere ,environ 2 cm)?

voilà ,c'était ma question du jour
Avatar de l’utilisateur
loupio88
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 140
Enregistré le: 22/11/09
Localisation: st dié
A remercié: 5 fois
Remercié: 5 fois
Cayenne: cayenne hybride
Année: 2011
Couleur: noire
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DENTIST 75 » Mar 28 Juin 2011, 11:49

:blink: j'ai jamais remarqué :blink: :blink:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1783
Enregistré le: 28/02/11
A remercié: 16 fois
Remercié: 39 fois
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar jetrider » Mar 28 Juin 2011, 12:53

Sur le mien, c'est plutôt l'inverse, tu le gares sur un truc pas à plat, et lui reste à plat :etrange:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3742
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar CARRERA » Mar 28 Juin 2011, 13:12

Merci pour cette leçon de technique. Ce forum est vraiment une mine de compétences ! Et aussi de sympathie !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12427
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Mar 28 Juin 2011, 18:23

jetrider a écrit:Salut,

Merci pour ces explications, ce système est toujours resté épineux pour moi car je n'arrivais pas à bien comprendre comment il durcissait un amortisseur en jouant avec de l'air, sans pour autant affecter la hauteur...

Ce que tu appelles un système double convulse, est-ce comme une double chambre dans le coussin :wacko: ? Ou plus une sorte de clapet?

Si tu as un schéma, je suis preneur, j'adore comprendre ce qui me transporte :lol:

Pour les valves, en revenant au problème de notre amis, vu le bruit d'air, il a peut-être une valve coincée en position échappement?

Merci encore pour tes explications, Engineman ne devrait pas tarder à trainer sur ce post je pense :lol:

A+

Les coussins sont double effectivement et donc un circuit d'air est dédié a gonflé ces coussins interne ...

Pour Engineman , effectivement cela peux venir de ca ( ces meme fort probable qu'il face le tour des raccord pret de l'air qu'il enttends et si cela ne vien pas de la ces donc les Valve ) l ECU ( Electrical central Unite ) tombe pas ou trés rarement en panne !

A savoir qu'il peux changé juste les électrovanne sans rien changé d'autre ...
J'ai les schéma mai en Anglais pour le moment , je vais faire une traduction et je la posterais ;)
bye
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar Broum66 » Mar 28 Juin 2011, 21:06

Comme je dis tjs chacun son truc, mais là :master:
Qui no té un all, té una ceba
Avatar de l’utilisateur
Broum66
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 841
Enregistré le: 30/01/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar coolbid » Mer 29 Juin 2011, 19:45

+1 :master:
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3186
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
A remercié: 11 fois
Remercié: 106 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Jeu 30 Juin 2011, 09:49

:hourra:
Merci ....
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Jeu 30 Juin 2011, 09:50

CARRERA a écrit:Merci pour cette leçon de technique. Ce forum est vraiment une mine de compétences ! Et aussi de sympathie !!

De rien les gas , n'hésitez pas si vous avez des question ... bye
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Jeu 30 Juin 2011, 09:57

loupio88 a écrit:bonjour ,

existe t il des réglages mecanique pour l'assiete du vehicule ,je m'explique ,lorsque le cayenne est à l'arrêt et moteur coupé ,parfois on constate que le vehicule est incliné plus à droite ou à gauche (difference legere ,environ 2 cm)?

voilà ,c'était ma question du jour

Oui il en existe effectivement , mai tu as déjà un réglage de l'assiette d'origine donc ces pas trés utile !
Ton Cay a quelle age ?
Car si tu n'as jamais changé de coussins et qu'il approche des 10ans ça peut être ça ...
Comme ça le fais que moteur coupé tu a de grand chance que ce soit les coussins d'air !
Ou alors cela peux venir aussi des électrovannes qui ce ferme plus bien ...
Pour savoir si ces ça approche toi de tes électrovannes et écoute si tu entends de l'air qui s'échappe ! ( Ce qui serais mieux car moi coûteux que des coussins ...)
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Jeu 30 Juin 2011, 09:59

jetrider a écrit:Sur le mien, c'est plutôt l'inverse, tu le gares sur un truc pas à plat, et lui reste à plat :etrange:

Ça ces complètement normale ces la correction d'assiette qui fonctionne trés bien ;)
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar francouai » Jeu 30 Juin 2011, 10:40

Lors du dernier visu a Marly, j'ai laissé le coffre ouvert du cayenne pendant 30 minutes.
en refermant le coffre, quelques minutes apres, les suspensions se sont vidées d'air.
Le cayenne reposait au ras du sol.

En reouvrant la voiture 1 hrs apres au BIP et sans mettre le contact, il s'est regonflé de lui meme.
:etrange:

en résumé, quand j'ouvre le coffre trop longtemps, il se baisse de lui meme.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6787
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar TONY88 » Jeu 30 Juin 2011, 11:53

francouai a écrit:Lors du dernier visu a Marly, j'ai laissé le coffre ouvert du cayenne pendant 30 minutes.
en refermant le coffre, quelques minutes après, les suspensions se sont vidées d'air.
Le cayenne reposait au ras du sol.

En reouvrant la voiture 1 hrs apres au BIP et sans mettre le contact, il s'est regonflé de lui meme.
:etrange:

en résumé, quand j'ouvre le coffre trop longtemps, il se baisse de lui meme.

C'est comme pour toi, si Delphine te demande trop longtemps de lever les bras pour accrocher un rideau, tu fatigue, et tu lâches un gros soupir.
Et quand elle revient enfin avec le second rideau au bout de 10 minutes, tu te remet en position pour pas lui montrer que t'as pas les biscotos :LOL: :LOL:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2330
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Jeu 30 Juin 2011, 15:32

francouai a écrit:Lors du dernier visu a Marly, j'ai laissé le coffre ouvert du cayenne pendant 30 minutes.
en refermant le coffre, quelques minutes apres, les suspensions se sont vidées d'air.
Le cayenne reposait au ras du sol.

En reouvrant la voiture 1 hrs apres au BIP et sans mettre le contact, il s'est regonflé de lui meme.
:etrange:

en résumé, quand j'ouvre le coffre trop longtemps, il se baisse de lui meme.

Ca ces un problème qui risque d'etre dure a en trouvé la panne !
Ces electrique en tous cas , enfin electronique plutot ... Peut etre les electrovannes qui fatigue , de quelle année est il ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar DAScedric » Jeu 30 Juin 2011, 15:33

TONY88 a écrit:
francouai a écrit:Lors du dernier visu a Marly, j'ai laissé le coffre ouvert du cayenne pendant 30 minutes.
en refermant le coffre, quelques minutes après, les suspensions se sont vidées d'air.
Le cayenne reposait au ras du sol.

En reouvrant la voiture 1 hrs apres au BIP et sans mettre le contact, il s'est regonflé de lui meme.
:etrange:

en résumé, quand j'ouvre le coffre trop longtemps, il se baisse de lui meme.

C'est comme pour toi, si Delphine te demande trop longtemps de lever les bras pour accrocher un rideau, tu fatigue, et tu lâches un gros soupir.
Et quand elle revient enfin avec le second rideau au bout de 10 minutes, tu te remet en position pour pas lui montrer que t'as pas les biscotos :LOL: :LOL:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 27/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre

Re: La suspension pneumatique du Cayenne en général !

Messagepar Broum66 » Jeu 30 Juin 2011, 20:00

:lol: :lol: :lol: :lol:
Qui no té un all, té una ceba
Avatar de l’utilisateur
Broum66
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 841
Enregistré le: 30/01/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir
Print view this post


Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer