Avec la forte demande, Dension à crée le Gateway 500 pour Porsche.
C'est un petit boitier qui se cache derrière le PCM2 et qui se branche à la place du chargeur CD.
Ce n'est pas tres grave de se séparer du chargeur CD, car le PCM possède son propre lecteur CD en façade.
Donc on peut continuer a écouter ces albums de musique.
Le module Gateway 500 coute 450 euros (un peu moins cher sur Ebay), mais l'installation par un professionnel coute au minimum 100euros. (pose en 1heures)
C'est tres possible de le monter soit meme pour limiter les frais.
Attention, si vous prennez un installateur agrée DENSION à partir du site distributeur, vous n'aurez pas le meme prix.
Ca peut passer de 100euros à 250euros la pose !
Donc un conseil, appelez Dension pour leur demander le meilleur monteur à bas prix.
Personnellement, je suis allé chez Sonogar BDJ - 42 boulevard Brune - 75014 Paris.
Le type connait tres bien son travail.
Le connecteur qui se branche au cul de l'iphone/ipod se mets dans la boite à gans ou bien dans l'accoudoir central.
On ne n'y touche plus a l'Ipod apres, sauf peut etre pour rajouter des musiques.
Sur le PCM2, on sélectionne la position CD est le menu de l'Ipod apparait, on peut sélectionner des Playlists, les albums, bref tous faire.

L'Ipod se pilote par le volant (+/-, Avance/retour) ou bien directement à partir du PCM2 (plus complet).
L'ipod est recharger par le gateway 500.
Avec le Gateway 500, il est fourni un port D'entre son Stéréo type RCA (Droite/gauche) ainsi q'un port USB pour connecter une Clef USB en plus de l'ipod. on peut aussi faire les mises à jours du firmware grace a ce port USB.
Il existe aussi des interfaces en options pour le Gatway:
- option Bluetooth: connexion d'un téléphone bluetooth pour que le son passe par les HP du PCM2
- option sortie Video (S-video): la video de L'ipod (quand il est video) sort directement du Gateway par un prose jaune et de là,on peut brancher un ecran externe. En aucun cas l'ecran du PCM sert d'écran
Je ne peux pas vous parler des ces options, car je n'en suis pas equiper.
Plus d'info sur le site DENSION ici:
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G5PODK&type=41&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2
Voici le schéma de principe pour le module (en option) Video du dension Gateway.
Ca sert juste a faire sortir la video de l'ipod vers un ecran LCD externe et non l'ecran du PCM2.

Et meme principe pour le module Bluetouth (en option).
Le son sort directement des hauts parleurs de Cayenne.
Pas terrible je trouve comme systeme.
Une petite video pour voir le fonctionnement:
ou
voici quelques documents PDF:
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Poste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).