Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] remplacement du boitier PCM

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar gex1000 » Mer 3 Oct 2012, 17:21

cool le poste :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gex1000
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1275
Enregistré le: 28/08/12
Localisation: 92160 antony
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar sean11510 » Sam 6 Oct 2012, 06:48

un petit lien des 2 pour le prix et spécification

http://www.autoradiogpspc.com/autoradio ... 9-807.html
Avatar de l’utilisateur
sean11510
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 19/09/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar laperouse » Dim 7 Oct 2012, 22:12

sean11510 a écrit:un petit lien des 2 pour le prix et spécification

http://www.autoradiogpspc.com/autoradio ... 9-807.html


Merci !!! c'est de loin le meilleur rapport qualité-prix.

Comme beaucoup, je ne suis pas du tout emballé ni par le design et encore moins par l'ergonomie du PCM 2.0 (désolé déformation professionnelle) et vais donc le changer.

Toutefois, une question : quid des Autoradio 2 DIN universels 7 pouces ???
http://www.autoradiogpspc.com/autoradio ... l-259.html

Ils semblent avoir les mêmes caractéristiques que ceux estampillés Porsche et un peu moins chers.
Quelqu'un a-t-il creusé le sujet ??

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
laperouse
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 29/09/12
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris clair

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar PIOUPIOU » Mer 10 Oct 2012, 10:00

ChienneBlanche5 a écrit:
PIOUPIOU a écrit:je me pose aussi la question de changer mon PCM car pas assez de fonction (j'avais deja fait un post la dessus) je vous remet le lien que j'avais trouvé en fait c'estle meme que travaller mais tout est ecrit en francais pour ceux qui ne lise pas le russe comme moi il est un poil plus cher en france , et apparement il reprend les commande aux volant

http://www.autoradio-luxe.com/product.php?id_product=99

mais si le grand , le prodigieux que dige le majestueux enginenman (bon ok j'en fait peut etres un peu trop mais cela est a la hauteur du personnage) :lol: :lol: , a une adresse a 250 E je suis preneur


J'ai un peu creusé pour ce modèle qui me parait le plus abouti.

Le fabricant est navinio à Hong kong.

Les plus de ce produit :
- Commande aux volants
- Infos fibre optique reprises
- Micro intégré en façade
- Bascule auto pour la caméra de recul
- Possibilité d'intéger 2 écrans sup pour les passagers (Film à l'arrière, GPS pour le pilote)
- Intégration du chargeur CDC sans modification ( Info d'un site UK )

Les Moins :
- 1 antenne GPS, pas de reprise de l'existant.
- 1 antenne TV si l'option est prise.
- Incompatible Bose.
- Perte des infos GPS au TDB


3 modèles disponibles :
Product ID: P121871236 - Uniquement GPS : 630 USD
Product ID: P121790047 - GPS + TV : 680 USD
Product ID: P121877183 - GPS +TV + TNT + TMC : 700 USD

Les commandes aux volants sont prises en compte grace à un programme d'auto-apprentissage
Commande volant.JPG


Contenu de la boite pour la version P121877183
contenu.JPG


Site fabricant :
http://navinio.com/EN/ProList.asp?ProSortID=805&ProSortID_Open=804

Je crois que pour Noel cela fera un beau cadeau. :hourra:

Boul cela s'intègre dans un Techart aussi :hi:
Intégration dans un Techart.JPG



merci d'avoir creusé , je pense aussi que celui ci est le plus abouti, et effectivement pour noel sa ferat un beau cadeau :hourra:
Si je doit aller en enfer autant y aller en Cayenne!!!
Avatar de l’utilisateur
PIOUPIOU
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 179
Enregistré le: 16/06/12
Localisation: AMNEVILLE
Cayenne: V6 TIPTRONIC S
Année: 2005
Couleur: GRIS titane

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar jetrider » Jeu 11 Oct 2012, 18:34

Ce qui est dommage, c'est que dès qu'on a un ampli dans le coffre, aucune de ces solutions "d'after market " ne te propose de reprendre la boucle optique...Donc tu perds la puissance...

J'ai pas le Bose, mais la solution intermédiaire avec 10HP, sans le caisson de basse, mais avec un ampli dans le coffre....Et du coup je suis marié avec...

La puissance est suffisante, la qualité correcte (sans valoir celle du Bose, je vous l'accorde), mais les fonctionnalités réduites:
-obligé d'avoir une carte sim
-pas de bluetooth
-pas de lecture MP3
-pas d'écran tactile
-pas d'avertisseur radar...

Par contre pour avoir la puissance équivalente, faut déjà mettre de la monnaie....

Alors je reste comme je suis...En attendant d'avoir un peu de sous pour un dension....
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Cayennanono » Jeu 11 Oct 2012, 19:31

jetrider a écrit:Ce qui est dommage, c'est que dès qu'on a un ampli dans le coffre, aucune de ces solutions "d'after market " ne te propose de reprendre la boucle optique...Donc tu perds la puissance...

J'ai pas le Bose, mais la solution intermédiaire avec 10HP, sans le caisson de basse, mais avec un ampli dans le coffre....Et du coup je suis marié avec...

La puissance est suffisante, la qualité correcte (sans valoir celle du Bose, je vous l'accorde), mais les fonctionnalités réduites:
-obligé d'avoir une carte sim
-pas de bluetooth
-pas de lecture MP3
-pas d'écran tactile
-pas d'avertisseur radar...

Par contre pour avoir la puissance équivalente, faut déjà mettre de la monnaie....

Alors je reste comme je suis...En attendant d'avoir un peu de sous pour un dension....


+ 957

J'avais aussi l'espoir de modifier le PCm2 en gardant l'ensemble des info, TB écran pcm2, commande au volant, ergonomie, au grand dame de certain, je reste sur la configuration d'origine Bose, pour le tel carte jumelle à 11 euro/mois dénonçable contractuellement à tout moment, le dension si acquisition et montage sera rentabilisé sur 4 ans :((: , j'ai fait mon choix: la carte jumelle. Pour la musique, j'ai les CD, et la radio :roll: , ça me suffit. La Tv, je l'ai en roulant sur IPad avec toutes les applications que l'on peut imaginer, internet et autres en connexion partagée par IPhone sur appuie tête pour ma fille, il ne me manque en réalité que la camera de recul, via wifi que j'ai trouvé chez un nouveau fournisseur autre que Valeo avec application sur IPhone, iPad ......, L'iPhone durant les trajets me sert pour ICOYOTE, le téléphone par la carte jumelle, et le reste vous le savez :wink: . Le plus compliqué, c'est le transfert d'étui :LOL: pour le Iphone, j 'ai acheté la fixation Tetrax qui fonctionne parfaitement..... :drink:
Avatar de l’utilisateur
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2017
Enregistré le: 24/12/11
Cayenne: 96T~57T~RS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar louleize » Ven 26 Oct 2012, 21:53

http://www.autoradiogpspc.com = grosse arnaque

Hello je confirme ce que dis engineman
les autoradios provenant d' autoradiogpspc.com ne fonctionne pas pas d'affichage des noms de station au niveau du tableau de bord, pas d'affichage des directions gps non plus, plus d'affichage température, le bluetooth n'a de bluetooth que son nom car la qualitée sonore est inexploitable, il livre le poste avec une version de igo piraté et pas à jour bref,le poste est vraiment super bas de gamme , de plus ils vendent en toute illégalité , pas de mention légale, pas de siret, aucune adresse, plus de reponse à mes innombrables mails !!!!!! impossible de retourner le poste une big arnaque.

http://www.autoradiogpspc.com = grosse arnaque

Mes chers amis porschiste si comme moi votre véhicule est déja équipé d'un double din d'origine gardé le ou alors comme engineman optez pour quelque chose de qualité comme par exemple un alpine je pense que nos cay meritent bien çà
Avatar de l’utilisateur
louleize
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 8/07/12
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris métalisé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Mstef » Dim 25 Nov 2012, 16:32

engineman a écrit:
Mstef a écrit:Des infos sur un montage avec le bose???


oui ca ne marche pas :lol2: tous comme les commande au volant ainsi que l affichage au tdb. :non:

Qu est ce qui marche en intégral ??
Bose +commandes au volant+....
Et ok pour le Pcm je sais qu il atout ça lol
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar louleize » Sam 30 Mar 2013, 21:38

Bonjour

J'ai pas mal parcouru de forum dans le but re remplacer mon fameux autoradios d'origine.
Mais a chaque fois les mêmesproblèmes, la fameuse fibre, la remonté des informations tableau de bord, commande au volant pas de tmc (info traffic) qui ne fonctionne corretement .
Après deux mois de recherche car n'etant pas bricoleur je ne souhaitais pas bidouillé quoique se soit, j'ai trouvé l'autoradio ultime sur materiel-hi-tech.fr parfaitement adapté à nos cay, avec connectique fibre + ampli, remonté des infos tableau de bord fonctionne nicquel, gps nicquel, l'info traffic fonctionne a merveille, ecran tactile 7", les commandes aux volant sont parfaitement reprise, la fonction bluetooth parfaitement compatible avec mon Iphone.

Le son avec ce modèle est excellent, la licence officielle IGO est fournit avec l'autoradio permettant ainsi de faire les mises à jours de cartographie du gps.

Le remplacement du poste d'origine m'a pris 10 minutes , aucun cable a couper l'autoradio se connecte sur les connecteurs d'origine.
Pour ceux que cela intéresse voici le lien Autoradio GPS Porsche Cayenne écran tactile 7" + fibre +TNT + TMC + BLUETOOTH


autoradio-porsche-cayenne.jpg
Autoradio Gps porsche cayenne fibre+tnt+tmc
autoradio-tnt-gps-porsche-cayenne.jpg
Autoradio Gps porsche cayenne fibre+tnt+tmc
Avatar de l’utilisateur
louleize
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 8/07/12
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris métalisé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar jetrider » Sam 30 Mar 2013, 22:13

Si tout ce qui est décrit là est vrai, alors le Dension n'a plus le moindre intérêt...

Quant à l'intégration, elle est parfaite, puisqu'il n'y a pas d'enjoliveur, on a l'impression d'intégrer le derniers PCM dans l'auto...

Petite question à Louleize: est-ce que tu as quelque chose avoir avec le site que tu recommandes? Es-tu l'un des employés, ou est-ce que tu n'as rien à voir avec eux et a commandé comme un client lambda...

Si tu fais parti du site, pas de soucis, mais ce serait plus correcte de te signaler comme tel afin de ne pas semer la confusion dans les esprits...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Cayennanono » Sam 30 Mar 2013, 22:19

Merci pour ce retour, quid du micro quand même et du Bose aussi, ou j'ai pas tout compris :etrange:
Avatar de l’utilisateur
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2017
Enregistré le: 24/12/11
Cayenne: 96T~57T~RS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Marc-Antoine » Sam 30 Mar 2013, 22:41

L écran HD en 800 x 480 ?????
Ils disent un peu n importe quoi

Ce n est rien HD
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12712
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar padbowl » Mar 2 Avr 2013, 20:20

On dirait bien que notre ami est partie prenante dans la société qui distribue cet appareil : même adresse postale de son site et de celui dans l'autoradio.
J'ai un peu peur qu'il faille modérer son enthousiasme. Le produit est séduisant mais parait un peu cher pour du chinois...
Cependant ce serait formidable que nous ayions trouve LA solution...

J'ai du mal a me persuader de 'jouer' une telle somme pour en avoir le coeur net.

Louleize pourrait peut être promouvoir plus efficacement son produit en faisant une demo a qques membres proches de colmar ? Ce serait super...
Avatar de l’utilisateur
padbowl
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 83
Enregistré le: 7/01/11
Localisation: 80
Cayenne: Turbo S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar francouai » Mar 2 Avr 2013, 20:28

nous avions deja vu que louleize etait derrière http://www.materiel-hi-tech.fr.
pourquoi ne pas le dire dès le depart??

il n'a sans doute pas de Cayenne et a donc jamais tester ce double DIN sur un cayenne.
On peut en douter facilement maintenant.

Et effectivement, c'est cher pour du chinois avec une marge de 30%.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar jetrider » Mar 2 Avr 2013, 20:53

J'vais pas être aussi dur que vous, nous avons parmi nos membres des pro qui font du travail...De pro... et gagnent à être connu, il en fait peut-être parti...

Mais s'introduire sur un site, sans annoncer la couleur, n'est déjà pas fait pour mettre en confiance...

Je préfère un pro qui s'inscrit (avec ou sans Cayenne) et qui dit, j'ai un truc pour vous, je l'ai essayé et ça marche...

Qu'un type qui se fait passer pour un client lambda et n'est autre qu'un commercial envoyé par la société...

Alors si tu es du site, tombe le masque...Si tu n'en es pas...Fais nous un petit tuto, pour qu'on voit l'installation (vu arrière du poste pour que l'on puisse voir les connectiques), histoire de nous faire partager ton expérience....D'ailleurs même si tu es du site vendeur, un petit tuto mettrait tout le monde d'accord, avec une p'tite vidéo pour que l'on voit comment ça tourne...

Moi j'ai toujours peur de ces chinoiseries...

Il n'y a aucune animosité derrière mon post, juste de la curiosité car c'est un sujet qui me tient à cœur, le PCM de Porsche est maintenant très en retard et un jour je pense bien lui ajouter quelques fonctionnalités ou le remplacer...Mais 600euros, c'est pratiquement 5000balles...15 jours de taf pour un smicard...Et moi je les lâcherai pas comme cela...Et de toute façon pas tout de suite...Mais encore une fois, c'est un sujet sensible où beaucoup se sont cassé le nez...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar padbowl » Mar 2 Avr 2013, 21:02

francouai a écrit:nous avions deja vu que louleize etait derrière http://www.materiel-hi-tech.fr.
pourquoi ne pas le dire dès le depart??

il n'a sans doute pas de Cayenne et a donc jamais tester ce double DIN sur un cayenne.
On peut en douter facilement maintenant.

Et effectivement, c'est cher pour du chinois avec une marge de 30%.



Merci pour la confirmation
Avatar de l’utilisateur
padbowl
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 83
Enregistré le: 7/01/11
Localisation: 80
Cayenne: Turbo S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar colibri » Mar 2 Avr 2013, 21:05

jetrider a écrit:Moi j'ai toujours peur de ces chinoiseries...

jetrider a écrit:Mais 600euros, c'est pratiquement 5000balles...15 jours de taf pour un smicard...Et moi je les lâcherai pas comme cela...Et de toute façon pas tout de suite...Mais encore une fois, c'est un sujet sensible où beaucoup se sont cassé le nez...

100% en accord avec les propos :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar padbowl » Mar 2 Avr 2013, 21:12

jetrider a écrit:J'vais pas être aussi dur que vous, nous avons parmi nos membres des pro qui font du travail...De pro... et gagnent à être connu, il en fait peut-être parti...

Je demande qu'a être d'accord avec ca !

Mais s'introduire sur un site, sans annoncer la couleur, n'est déjà pas fait pour mettre en confiance...

C'est clair... pourtant le site parait sérieux ...

Je préfère un pro qui s'inscrit (avec ou sans Cayenne) et qui dit, j'ai un truc pour vous, je l'ai essayé et ça marche...

Qu'un type qui se fait passer pour un client lambda et n'est autre qu'un commercial envoyé par la société...

Alors si tu es du site, tombe le masque...Si tu n'en es pas...Fais nous un petit tuto, pour qu'on voit l'installation (vu arrière du poste pour que l'on puisse voir les connectiques), histoire de nous faire partager ton expérience....D'ailleurs même si tu es du site vendeur, un petit tuto mettrait tout le monde d'accord, avec une p'tite vidéo pour que l'on voit comment ça tourne...

Très bonne idée !


Moi j'ai toujours peur de ces chinoiseries...

Il n'y a aucune animosité derrière mon post, juste de la curiosité car c'est un sujet qui me tient à cœur, le PCM de Porsche est maintenant très en retard et un jour je pense bien lui ajouter quelques fonctionnalités ou le remplacer...Mais 600euros, c'est pratiquement 5000balles...15 jours de taf pour un smicard...Et moi je les lâcherai pas comme cela...Et de toute façon pas tout de suite...Mais encore une fois, c'est un sujet sensible où beaucoup se sont cassé le nez

Tout pareil pour moi




...
Avatar de l’utilisateur
padbowl
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 83
Enregistré le: 7/01/11
Localisation: 80
Cayenne: Turbo S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar piccolino » Mer 3 Avr 2013, 12:35

Bonjour,

Pour avoir le bluetooth et l'AD2P avec le Bose, voici la solution : topic6234.html
moins cher que le Gateway avec une remise pour les menbres du Forum.
Tuto de notre gourou, merci a lui, remise obtenue par votre serviteur.
Ok ne change pas le PCM, mais bon.... :huh:

Voila a vous..... :drink:
Avatar de l’utilisateur
piccolino
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 469
Enregistré le: 2/09/10
Localisation: Montigny les Cormeilles
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar padbowl » Mer 3 Avr 2013, 13:12

De plus après question au fabricant, il ne serait pas compatible Bose :etrange:

J'vais finalement me résoudre a poser une interface... :huh:
Avatar de l’utilisateur
padbowl
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 83
Enregistré le: 7/01/11
Localisation: 80
Cayenne: Turbo S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar stephm » Mer 3 Avr 2013, 17:28

moi persso je garde l origine avec le systémé bose franchement le son rien a voir meme avec l alpine. :hi: je comprend pas pourquoi vous voulez tous changer vos pcm alsurtout qu il ai de bonne qualité :??: surtout que l origine on peu l amelioré rajouté une caméra de recul sans fil mettre un ampli supléméntaire ou autres .Je préfere mettre 500€ dans la prépa du cayenne plutot qu un pcm mais sa c est mon avis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stephm
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 419
Enregistré le: 8/12/12
Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar essa » Mer 3 Avr 2013, 18:51

j'ai une petite question , si on a pas le bose on a donc pas la fibre optique ? ou peut on avoir la fibre optique sans le bose ?
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2066
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar jetrider » Mer 3 Avr 2013, 19:02

Je n'ai pas le bose, mais j'ai une option intermédiaire avec tout de même un ampli dans le coffre...Et du coup la fibre optique...De même si tu as un chargeur de cd, il sera sur fibre...

Pour ce qui est de la qualité du son, honnêtement, mon installation avec l'ampli d'origine et ses 10hp, même sans le bose, c'est déjà pas mal...Ce qui est le plus frustrant, c'est l'absence de liaison bluetooth...

Mais effectivement, avant de retrouver la qualité du PCM d'origine faut mettre de la monnaie...Rien que la dalle video, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sa lisibilité est remarquable, même en plein soleil...

Donc je ne le remplacerait que si on trouve un truc vraiment super, compatible avec la fibre, sinon, ce sera un module bluetooth...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Cayenne2A » Ven 10 Mai 2013, 08:18

jack59 a écrit:Bonjour,
J'ai pas mal cherché sur le Web les produits en remplacement du PCM Porshe cayenne vers une station mutlimédia qui fait tout (GPS, DVD,kit bluetooth, MP3, Dvix,...) à un prix raisonnable (-de 800 €).
Pour faire simple il y a pas mal de site mais pas trés serieux, les 2 voir 3 qui me semble pas mal sont :

http://www.xtra-seller.com/description.php?id=628&path=191&sort=Prix&search_query=porsche!cayenne
(avec possiblité d'ajouter une caméro de recul sans fil!)
ou
http://www.autoradiogpspc.com/autoradio-dvd-gps-tnt-porsche-xml-262_299-1655.html

La bonne à question à se poser c'est si vous êtes équipés d'une fibre optique et en Bose ou non
Pour vérifier vous déclipser le cache du PCM, 4 vis à enlever et vous sortez le boiteir PCM.
c'est expliqué sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=IBD5g9GbQ-Y
Au dos, si vous avez un connecteur avec 2 cables orange, c'est de la fibre optique (je fais simple)
Si vous êtes équipé du système Bose, le logo est inscrit sur les enceintes arrière.

1er cas) Vous êtes en Bose ou sans fibre optique
Le 1er site (xtra-seller) n'a pas de connecteur Fibre Optique à vendre mais il me dit qu'en disposant du sytème Bose qu'il faut tirer 2 cables RCA de l'ampli du coffre pour les ramener en facade et donc sur le nouveau boitier à installer.
Si vous êtes sur Paris ils vous indiquent les personnes capables de le faire pour un prix raisonnable. J'ai appelé et le resenti est bon avec de bonnes connaissances.

Si vous n'êtes pas en fibre optique, c'est tout bon car l'installation est plug & play aprés avoir enlever le PCM.

2) Fibre optique non bose ou également sans fibre optique

L'autre site (autoradiogpspc) vende en option (160€) un kit fibre .
Leur produit permet donc de remplacer le PCM pour avec cablage classique ou fibre optique mais pas compatible bose.

Je suis en attente d'une réponse sur le type de processeur utilisé du 2ème site, car le 1er site (xtra-seller) est équipé d'un processuer Hitachi permettant un traitement rapide surtout en mode multi-tâches (GPS et musique en même temps par exemple)

J'ai également trouvé un 3 site mais un appelant je tombe sur un portable (pas trés pro) par contre le type connait le sujet.
http://www.hightech-privee.com/autoradio-usb-porsche/616-autoradio-porsche-cayenne-2.html
Il a plusieurs demandes avec le problème de fibre optique et dois revenir vers moi car il attend des news de son fournisseur sur la disponiblité du kit fibre optique.

Voilà en gros une synthèse de mes recherches
Je vous tiendrai au courant rapidement de mon choix définitif avec probablement quelques photos et explications.
JACK59

Bonjour j'ai aussi acheté un GPS du même modèle, comment se fait le branchement pour récupérer les commandes au volants.
Merci d'avance
L'habit ne fait pas le moine.
Avatar de l’utilisateur
Cayenne2A
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 17/02/13
Cayenne: V8 GPL
Année: 2006
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Mstef » Sam 11 Mai 2013, 14:49

louleize a écrit:Bonjour

J'ai pas mal parcouru de forum dans le but re remplacer mon fameux autoradios d'origine.
Mais a chaque fois les mêmesproblèmes, la fameuse fibre, la remonté des informations tableau de bord, commande au volant pas de tmc (info traffic) qui ne fonctionne corretement .
Après deux mois de recherche car n'etant pas bricoleur je ne souhaitais pas bidouillé quoique se soit, j'ai trouvé l'autoradio ultime sur materiel-hi-tech.fr parfaitement adapté à nos cay, avec connectique fibre + ampli, remonté des infos tableau de bord fonctionne nicquel, gps nicquel, l'info traffic fonctionne a merveille, ecran tactile 7", les commandes aux volant sont parfaitement reprise, la fonction bluetooth parfaitement compatible avec mon Iphone.

Le son avec ce modèle est excellent, la licence officielle IGO est fournit avec l'autoradio permettant ainsi de faire les mises à jours de cartographie du gps.

Le remplacement du poste d'origine m'a pris 10 minutes , aucun cable a couper l'autoradio se connecte sur les connecteurs d'origine.
Pour ceux que cela intéresse voici le lien Autoradio GPS Porsche Cayenne écran tactile 7" + fibre +TNT + TMC + BLUETOOTH


autoradio-porsche-cayenne.jpg
autoradio-tnt-gps-porsche-cayenne.jpg

Et le bose et les remontées du trip?
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video