Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Quels travaux peut on réaliser soi-même

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar gcatpat » Jeu 23 Oct 2014, 17:14

Bonsoir à tous

pas encore de cayenne voir ma présentation
parmi mes questions quels sont les travaux que l'on peut effectuer soi-même
il faut savoir que je n'ai pas deux mains gauches et pas mal de matériel pro ( mon dernier achat un pont deux colonnes )
donc
les vidanges huiles possible ?
changement des filtres ?
remise de l’ordinateur à zéro ? c'est surtout ce point qui m'interpelle ,

pour les essences bougies etc ...

actuellement sur mon suv teuton de marque différente je réalise sans aucun pb ces travaux ainsi que les plaquettes et changement de disques de frein ( j'ai d'ailleurs monté des EBC avec plaquette green stuff super )

la doc technique est elle accessible même en anglais ?

je connais le monde porsche via la 911 type G donc les boutiques de pièces me sont connues

merci de vos retours conseils et avertissements

svp je suis majeur et responsable donc les remarques sur la sécurité et autres reconnaissances d'assurance je suis au fait et les respecte
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 402
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar mavmax » Jeu 23 Oct 2014, 17:17

Tu peux tout faire, juste besoin de t'acheter un système de valise, type durametric ou vcds.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15770
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar cay84120 » Jeu 23 Oct 2014, 17:19

Et voir ou rechercher touts le tutos sur le fofo qui sont de qualité fais part des passionner :tequila :tequila :tequila :tequila :tequila
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6712
Enregistré le: 7/05/13
Localisation: Pertuis Sud Vaucluse
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar gcatpat » Jeu 23 Oct 2014, 17:21

OK je sais de quoi tu parles , j'avais déjà exploré pour la voiture actuelle qui est de 2004 et donc la prise OBD

merci de ta rapide réponse
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 402
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar maxx » Jeu 23 Oct 2014, 17:52

Oui tu peut tous faire toi même,d'autant plus si tu as plein de matos dont un pont,et pour l'entretien (plaquette,disques,vidange etc..)sa reste assez classique donc pas trop dure a faire.
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2869
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar colibri » Jeu 23 Oct 2014, 18:15

Purée, si j'avais un pont :roll:
le Cayenne est accessible pour ce qui est de "l'entretien courant" (grosses vis, gros écrous...)
Par contre la suite : calage, soupapes et autres, c'est autre chose. Avec le matos et les connaissances c'est jouable.
Mais ce qu'il ne faut pas que tu oublies c'est que cette auto n'est pas un nid à problème. Pas plus que les autres :win:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar CARRERA » Jeu 23 Oct 2014, 19:38

Tout est possible, tout est réalisable .....
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar jetrider » Ven 24 Oct 2014, 05:44

Si tu aimes la mécanique, tu vas t'amuser, on peut pratiquement tout faire, jusqu'à sortir le moteur...Si tu remontes bien il redémarrera, un simple cordon OBD2, type duramétric (les chinois ne valent rien) et tu seras tranquille...

Pour ce qui est de la fiabilité, si le moteur est globalement costaud, les périphériques sont plutôt moyens...Donc tu vas pouvoir jouer avec tes outils :lol2: :lol2:

Arbre de transmission
durites
vérins de coffre
vérin de rappel de pédale de frein
compresseur de suspension
commodos/boutons divers
piano hydraulique de boite tiptronic...

En plus de l'entretien normal, tu vas voir...On s'amuse comme des fous avec un Cayenne...Surtout quand il dépasse les 100000km...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar jetrider » Ven 24 Oct 2014, 05:46

Pour ce qui est du bloc en lui même, il est plutôt simple, poussoirs hydrauliques, donc pas de réglage...Si tu le démontes, juste une distribution à caler, mais ici on a vu faire, et elle n'est pas très compliquée à faire...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Quels travaux peut on réaliser soi-même

Messagepar tof123 » Ven 31 Aoû 2018, 14:41

Tu peux tout faire, mais perso je viens d'en faire l'acquisition et je vais d'ores et déjà investi dans un boitier icarsoft 960 (je pense, ce n'est pas encore fait) et surtout dans les manuels ateliers en anglais que j'ai trouvé.

c'est ma 3e porsche après une 944T de 86 , 911 carrera4 3.6L , donc je ne suis pas extrêmement inquiet...(on verras plus tard si j'ai tord ou raison !)

Mais documentation first !!!
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General