Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Jeu 23 Oct 2014, 18:14
Bonsoir à tous
pas encore de cayenne voir ma présentation
parmi mes questions quels sont les travaux que l'on peut effectuer soi-même
il faut savoir que je n'ai pas deux mains gauches et pas mal de matériel pro ( mon dernier achat un pont deux colonnes )
donc
les vidanges huiles possible ?
changement des filtres ?
remise de l’ordinateur à zéro ? c'est surtout ce point qui m'interpelle ,
pour les essences bougies etc ...
actuellement sur mon suv teuton de marque différente je réalise sans aucun pb ces travaux ainsi que les plaquettes et changement de disques de frein ( j'ai d'ailleurs monté des EBC avec plaquette green stuff super )
la doc technique est elle accessible même en anglais ?
je connais le monde porsche via la 911 type G donc les boutiques de pièces me sont connues
merci de vos retours conseils et avertissements
svp je suis majeur et responsable donc les remarques sur la sécurité et autres reconnaissances d'assurance je suis au fait et les respecte
Jeu 23 Oct 2014, 18:17
Tu peux tout faire, juste besoin de t'acheter un système de valise, type durametric ou vcds.
Jeu 23 Oct 2014, 18:21
OK je sais de quoi tu parles , j'avais déjà exploré pour la voiture actuelle qui est de 2004 et donc la prise OBD
merci de ta rapide réponse
Jeu 23 Oct 2014, 18:52
Oui tu peut tous faire toi même,d'autant plus si tu as plein de matos dont un pont,et pour l'entretien (plaquette,disques,vidange etc..)sa reste assez classique donc pas trop dure a faire.
Jeu 23 Oct 2014, 19:15
Purée, si j'avais un pont
le Cayenne est accessible pour ce qui est de "l'entretien courant" (grosses vis, gros écrous...)
Par contre la suite : calage, soupapes et autres, c'est autre chose. Avec le matos et les connaissances c'est jouable.
Mais ce qu'il ne faut pas que tu oublies c'est que cette auto n'est pas un nid à problème. Pas plus que les autres
Jeu 23 Oct 2014, 20:38
Tout est possible, tout est réalisable .....
Ven 24 Oct 2014, 06:44
Si tu aimes la mécanique, tu vas t'amuser, on peut pratiquement tout faire, jusqu'à sortir le moteur...Si tu remontes bien il redémarrera, un simple cordon OBD2, type duramétric (les chinois ne valent rien) et tu seras tranquille...
Pour ce qui est de la fiabilité, si le moteur est globalement costaud, les périphériques sont plutôt moyens...Donc tu vas pouvoir jouer avec tes outils
Arbre de transmission
durites
vérins de coffre
vérin de rappel de pédale de frein
compresseur de suspension
commodos/boutons divers
piano hydraulique de boite tiptronic...
En plus de l'entretien normal, tu vas voir...On s'amuse comme des fous avec un Cayenne...Surtout quand il dépasse les 100000km...
Ven 24 Oct 2014, 06:46
Pour ce qui est du bloc en lui même, il est plutôt simple, poussoirs hydrauliques, donc pas de réglage...Si tu le démontes, juste une distribution à caler, mais ici on a vu faire, et elle n'est pas très compliquée à faire...
Ven 31 Aoû 2018, 15:41
Tu peux tout faire, mais perso je viens d'en faire l'acquisition et je vais d'ores et déjà investi dans un boitier icarsoft 960 (je pense, ce n'est pas encore fait) et surtout dans les manuels ateliers en anglais que j'ai trouvé.
c'est ma 3e porsche après une 944T de 86 , 911 carrera4 3.6L , donc je ne suis pas extrêmement inquiet...(on verras plus tard si j'ai tord ou raison !)
Mais documentation first !!!