Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar jetrider » Mar 27 Mar 2012, 12:38

je suis a charles de gaulle et lit mon mag evo quand je suis stupefait par l'article sur le cayenne!

un article tres interessant qui donne une liste tres realiste des points faibles de nos bebes....Tres bien informes tout y est bien dit, les durites, les boites, les accessoires..

Et ce qui me fait le plus peur: les casses moteurs, ils expliquent que les traitements des v8 atmo sont au lokasil alors que les turbos ont des traitement au nikasil. Le lokasil a tendance a s'effriter causant des consommation d'huile puis la casse. Ce probleme a ete corrige en 2007....Bravo Porsche!

Pour l'instant je n'ai vu que des casses sur les modeles 2005, est-ce un hasard? Est-ce que ce traitement a evolue entre 2003 et 2007....

En tout cas, surveillez bien vos conso d'huile et bravo a evo qui jette un pave dans la mare. J'ai toujours pense que porsche savait pourquoi des moteurs cassaient....

Si certains ont des infos....
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4863
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar Valyno » Mar 27 Mar 2012, 13:18

Hello,

C'est très intéressant ca !
Pourrais-tu nous donner les ref exactes du magazine en question, pour que nous puissions nous le procurer ??

Merci !
V
Avatar de l’utilisateur
Valyno
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 16/03/12
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar xen » Mar 27 Mar 2012, 13:19

arf des constructeurs de v8 cassant ya que chez porsche qu'on voit ca :bravo: marque exclusive :lol2: :lol2: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
xen
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2998
Enregistré le: 1/03/11
Localisation: vaucluse
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar Lebaron33 » Mar 27 Mar 2012, 13:20

Allez go chercher le mag
Avatar de l’utilisateur
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 755
Enregistré le: 2/02/12
Localisation: bordeaux
Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar fgaltair » Mar 27 Mar 2012, 14:33

Pas mal ton mag je garde l'adresse du site:
http://www.speedfans.fr/2012/03/tamara- ... i-599-gto/
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar Lebaron33 » Mar 27 Mar 2012, 15:30

Bon selon ÉVO les Cayenne sont de la m.....
Avant 2007 Sauf le turbo
Je mes en ligne la page toute à l'heure
Avatar de l’utilisateur
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 755
Enregistré le: 2/02/12
Localisation: bordeaux
Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar Lebaron33 » Mar 27 Mar 2012, 16:31

voila il ne reste qu'a acheter une voiture roumaine :mur:

photo.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 755
Enregistré le: 2/02/12
Localisation: bordeaux
Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar redman83 » Mar 27 Mar 2012, 18:16

le v6 ne semble pas poser de pb non plus......
Avatar de l’utilisateur
redman83
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 63
Enregistré le: 16/11/11
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: gris metal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar coolbid » Mar 27 Mar 2012, 19:07

c'est le evo d'avril?
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar Lebaron33 » Mar 27 Mar 2012, 20:06

Oui avril
Avatar de l’utilisateur
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 755
Enregistré le: 2/02/12
Localisation: bordeaux
Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar F.A » Mar 27 Mar 2012, 20:44

Et bien encore une bonne nouvelle :roll:
Avatar de l’utilisateur
F.A
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 345
Enregistré le: 1/09/11
Cayenne: s
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar engineman » Mar 27 Mar 2012, 22:19

mouais mais grace a ce merveilleux forum tous ca on le savais deja non :etrange: :win:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5018
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar jetrider » Mar 27 Mar 2012, 22:29

Je vois que le sujet fait réagir, je viens d'arriver à l'hotel et je suis encore abasourdi...

Honnêtement, si j'avais eu l'info avant, je pense que jamais j'aurais acheté cette caisse...Finalement, le seul élément que l'on croyait au-dessus de tout soupçon est lui aussi sujet à critique...

Maintenant, c'est clair, il faut surveiller la consommation d'huile attentivement sur le V8 4.5, le 4.8 n'étant pas affecté par ce problème.

Pour ma part, mon Cay ne mange pas une goutte d'huile, il a 145 000km, donc tout le monde ne va pas prendre son moulin dans la tronche. Ce genre de traitement est très sensible, il suffit d'une mauvaise préparation des surfaces, un mauvais dégraissage et la durée de vie sera compromise...Donc c'est pas non plus parce que quelques-uns ont cassé un moteur que tout le monde va y passer...La conduite va aussi avoir une influence, une auto qui passe sa vie dans les bouchons va chauffer plus, un conducteur qui tire dessus à froid va provoquer des frictions plus importantes sur les chemises lors de la montée en température...

Simplement cela explique très clairement pourquoi dès que tu as un moteur qui ratatouille les CP changent les bobines puis passent l'endoscope si ça n'a pas suffit. Parce qu'avec l'endoscope, s'il est performant, tu peux voir l'état des cylindres. Le point positif, et on ne remerciera jamais assez Evo, c'est que quand Porsche vous dira "on a jamais vu ça", vous pourrez leur montrer l'article. Avec un bon expert et un avocat, ça doit pouvoir se défendre. Pour 15 000 euros, ça vaut le coup de se battre! LE VIS DE FABRICATION EST GARANTI A VIE, c'est la loi...Encore faut-il arriver à se défendre et là nous avons enfin une arme pour nous battre.

Autre chose, si en préventif on parvient à passer un endoscope et à détecter une altération du revêtement avant de profondes rayures, on peut peut-être réaléser et faire faire un traitement nikasil, il y a des spécialistes qui font ça. Le seul point épineux, c'est l'alésage car aléser une surface traitée comme celle-là endommage les fraises et tout le monde n'est pas équipé pour cela. Mais le préventif sera beaucoup moins couteux car si on réalèse à temps, avec des segments neufs on peut s'en tirer pour moins chère. Dans le jet on te vend des segments en "sur-cote" pour compenser une usure des cylindre ou un petit réalésage, je ne sais pas si cela existe pour le Cayenne. Mais si on attend la casse, on est bon pour 8 pistons...

Je vais donc conserver au maximum ma garantie Amaguizz....Je voulais changer d'assurance, mais je vais la garder encore autant que possible...Si vous avez un Porsche approved...Gardez le...même à 2000euros/an, c'est pas chère vus les emmerdes sur cette auto...

Merci en tout cas à Evo qui a su trover et diffuser l'info. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c'est tout simplement incroyable qu'ils aient osé balancer l'info!

A plus tard, et bonne route... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4863
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar jetrider » Mar 27 Mar 2012, 22:33

engineman a écrit:mouais mais grace a ce merveilleux forum tous ca on le savais deja non :etrange: :win:



Salut Engineman,

Tu avais entendu parler de ce problème de traitement? !je soupçonnais quelque chose, mais là, c'est la première fois que je lis cette info...

Est-ce que dans tes relations quelqu'un peut confirmer les modèles affectés? Ce qui me surprend c'est que seul les 2004 et 2005 ont été touchés (du moins sur le forum), est-ce un hasard ou est-ce qu'ils ont changé quelque chose chez Porsche entre 2003 et 2004, pour finalement fiabiliser en 2007?

Misère, moi qui commençais à prendre confiance dans mon engin, mais bon, tout le monde le sait, je suis un hypocondriaque :lol2:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4863
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar engineman » Mar 27 Mar 2012, 22:43

le mauvais traitement des cylindres concerne uniquement un lot de moteur pas tous .
d apres les infos que j ai c est entre fin 2003 et mi 2004 que ca pose probleme,date de fabrication des moteurs.
donc on peut considerer que le temps d assemble les autos et de le vendre les model de mi 2004 jusqu a mi 2005 peuvent etre toucher par le probleme.
le nombre de moteur a defaut et faible par rapport au volume des vente c est pour cela que l on en etend pas trop parler.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5018
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar jetrider » Mar 27 Mar 2012, 22:52

C'est bien ce que je pensais, car en cherchant sur le net, aux states et ici même, jamais vu une casse sur rayure des cylindres sur un 2003....Par contre j'en ai trouvé plusieurs sur 2005 et 2004 (majoritairement sur le 2005 d'ailleurs).

Me voila donc rassuré...Mais je pense à nos amis qui peuvent maintenant avoir un doute...

Est-ce qu'il existe un traitement préventif, genre "re-métallisant" ou anti-friction (genre mécasyl) qui pourrait freiner ce processus? Le problème est de trouver une produit qui n'attaque pas le revêtement et ne soit pas de la poudre aux yeux....Est-ce que le méthanol, réputé plus corrosif, ne va pas alterer plus vite le revêtement? Autant de questions qui peuvent aider à faire bien vieillir nos bébés...

Merci pour ta très rapide réponse :drink:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4863
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar jetrider » Mar 27 Mar 2012, 22:59

Petit doc sur le traitement lokasyl:

http://www.ms-motor-service.cn/ximages/ ... fr_web.pdf
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4863
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar jetrider » Mar 27 Mar 2012, 23:01

Une boite qui semble pouvoir réparer:

http://mra-plm.fr/topic/index.html
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4863
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar F.A » Mer 28 Mar 2012, 20:53

engineman a écrit:mouais mais grace a ce merveilleux forum tous ca on le savais deja non :etrange: :win:


J'avais lu qu'il y avait quelques casses mais je croyais que ca pouvait s'expliquer par un mauvais entretien,une utilisation limite ou tout simplement un mauvais numéro mais là ,avoir le pourquoi du comment et donc savoir que ces casses vont finir par arriver ça je m'y attendais pas

Jetrider,concernant les prises en charge quand on voit toutes les casse de 996 3,4 et que porsche refuse toute participation alors qu'ils savent exactement d'où vient le défaut de conception je pense pas qu' un article d'evo les pousse à changer de ligne de conduite malheureusement .
Avatar de l’utilisateur
F.A
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 345
Enregistré le: 1/09/11
Cayenne: s
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar jetrider » Mer 28 Mar 2012, 22:58

Ces gros fabricants ont des juristes très bien armés, et il est certain qu'il vont jouer la montre et faire trainer...

Mais avec la répression des fraudes au fesses et le service juridique d'une assurance (j'ai un contrat étendu qui couvre des sommes nettement plus importantes que les contrats usuels), je pense, sur un cas bien étayé, que l'on peut faire pencher la balance. De plus, la répression des fraudes, c'est gratuit, et ça marche, à condition d'avoir un bon dossier, évidement. Maintenant, il faut se dire que ça va durer un moment...Et que les petits utilisateurs peu fortunés...Ils s'en foutent...

Pour ma part, si je casse un moteur, c'est terminé, j'ai plus qu'à me trouver une corsa et à remiser le Cayenne car pas les moyens de mettre 15000euros dans un moulin. Donc foutu pour foutu, deux solutions: refaire le moteur par mes propres moyens ou tenter l'attaque....En attendant, j'ai quand même une garantie Amaguizz, mais je ne sais pas ce que cela vaut...

Après faut quand même pas non plus généraliser, et il est certain que certaines utilisations vont précipiter les choses...Qui veut voyager loin, ménage sa monture...

Je suis allé trainer sur les forums aux USA, le problème est bien connu et certains émettent l'idée que des vidanges trop espacées ou avec de mauvaises huiles pourrait accélérer le processus....

On a aussi eu le cas ici d'un membre dont la casse moteur avait entièrement été prise sous garantie alors que l'auto avait 110000km, entretien hors réseau et garantie dépassée...Donc parfois ils assument!

Engineman se veut quand même rassurant en indiquant que seulement quelques séries sont touchées, et on a quand même peu de cas de casse moteur. Il convient surtout de bien surveiller la consommation d'huile, si celle-ci s'envole d'un coup, il faut passer l'endoscope. Un chemisage rayé se réalèse et peut se traiter au Nikasil pour plus de dureté. Par contre, si on insiste, des petits morceaux peuvent se détacher du cylindre, et quand ils passent dans le moteur...Tout est bon à jeter...Pistons, cylindres, soupapes, vilo, tout sera martelé et détruit. Certains moteurs ont semble-til réussit à survivre comme cela sur de longues périodes, mais prendre le problème à la racine sera tout de même moins couteux...

On a quand même quelques Cayenne qui ont plus de 150 000km et pas de soucis...Le mien s'en rapproche d'ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4863
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar engineman » Jeu 29 Mar 2012, 10:33

Pas d inquiétude à avoir.
Amusez vous bien avec vos bébés. :drink:
Comme Jet l'a si bien dit, un v8s ne consomme pas d'huile donc si conso anormale il faudra voir cela à ce moment.
Mais ça reste rare quand meme. :win:
Au niveau du bloc, vous êtes tranquilles pour au moins 400 000km si ce n'est pas plus (peut être une distrib à faire), le 1er qui y arrive nous racontera :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5018
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar ChienneBlanche5 » Jeu 29 Mar 2012, 10:55

Au final c'est comme tout si la mécanique est bien entretenue et suivie : Pas de souci :hourra:
Avatar de l’utilisateur
ChienneBlanche5
 

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar leonwtcc » Dim 1 Avr 2012, 18:45

tres bon sujet pour celui qui veut acheter un cayenne ( comme moi ).
Avatar de l’utilisateur
leonwtcc
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 4/03/12

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar redg » Dim 1 Avr 2012, 21:27

ChienneBlanche5 a écrit:Au final c'est comme tout si la mécanique est bien entretenue et suivie : Pas de souci :hourra:

Je rejoints ton avis et celui Jetrider, pour info le miens est de avril 2004, 80.000kms et pas une goutte d'huile consommée..
pourvu que ça dure....mais je vais pas commencer à me poser trop de questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
redg
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 283
Enregistré le: 6/04/11
Localisation: Haute-savoie
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

Messagepar jetrider » Dim 1 Avr 2012, 22:46

A noter, sur l'article d'évo, ils font de la pub pour notre forum :hourra:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4863
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Suivante

Retourner vers General