Je vois que le sujet fait réagir, je viens d'arriver à l'hotel et je suis encore abasourdi...
Honnêtement, si j'avais eu l'info avant, je pense que jamais j'aurais acheté cette caisse...Finalement, le seul élément que l'on croyait au-dessus de tout soupçon est lui aussi sujet à critique...
Maintenant, c'est clair, il faut surveiller la consommation d'huile attentivement sur le V8 4.5, le 4.8 n'étant pas affecté par ce problème.
Pour ma part, mon Cay ne mange pas une goutte d'huile, il a 145 000km, donc tout le monde ne va pas prendre son moulin dans la tronche. Ce genre de traitement est très sensible, il suffit d'une mauvaise préparation des surfaces, un mauvais dégraissage et la durée de vie sera compromise...Donc c'est pas non plus parce que quelques-uns ont cassé un moteur que tout le monde va y passer...La conduite va aussi avoir une influence, une auto qui passe sa vie dans les bouchons va chauffer plus, un conducteur qui tire dessus à froid va provoquer des frictions plus importantes sur les chemises lors de la montée en température...
Simplement cela explique très clairement pourquoi dès que tu as un moteur qui ratatouille les CP changent les bobines puis passent l'endoscope si ça n'a pas suffit. Parce qu'avec l'endoscope, s'il est performant, tu peux voir l'état des cylindres. Le point positif, et on ne remerciera jamais assez Evo, c'est que quand Porsche vous dira "on a jamais vu ça", vous pourrez leur montrer l'article. Avec un bon expert et un avocat, ça doit pouvoir se défendre. Pour 15 000 euros, ça vaut le coup de se battre! LE VIS DE FABRICATION EST GARANTI A VIE, c'est la loi...Encore faut-il arriver à se défendre et là nous avons enfin une arme pour nous battre.
Autre chose, si en préventif on parvient à passer un endoscope et à détecter une altération du revêtement avant de profondes rayures, on peut peut-être réaléser et faire faire un traitement nikasil, il y a des spécialistes qui font ça. Le seul point épineux, c'est l'alésage car aléser une surface traitée comme celle-là endommage les fraises et tout le monde n'est pas équipé pour cela. Mais le préventif sera beaucoup moins couteux car si on réalèse à temps, avec des segments neufs on peut s'en tirer pour moins chère. Dans le jet on te vend des segments en "sur-cote" pour compenser une usure des cylindre ou un petit réalésage, je ne sais pas si cela existe pour le Cayenne. Mais si on attend la casse, on est bon pour 8 pistons...
Je vais donc conserver au maximum ma garantie Amaguizz....Je voulais changer d'assurance, mais je vais la garder encore autant que possible...Si vous avez un Porsche approved...Gardez le...même à 2000euros/an, c'est pas chère vus les emmerdes sur cette auto...
Merci en tout cas à Evo qui a su trover et diffuser l'info. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c'est tout simplement incroyable qu'ils aient osé balancer l'info!
A plus tard, et bonne route...
