Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Lun 18 Sep 2017, 11:07
Bonjour à tous, lorsque je suis à vitesse stabilisée (pied ou régulateur) j'ai des petits à coups cycliques entre 1200 et 1400 tr/min quelque soit le rapport engagé (90 en 6ieme ou 50 en 4ieme par exemple). Je ne connais pas assez le véhicule pour déterminer si c'est un problème de boite qui serait à vidanger ou si c'est un problème d'allumage. La grosse révision a été faite en CP au début de l'année il y a 23000 km, la voiture un Cayenne turbo a aujourd'hui 188000 km.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ou peut-il m'aiguiller sur les points à vérifier?
Merci par avance
Lun 18 Sep 2017, 11:11
À vitesse stabilisée , pour moi ce n'est pas la boite
je dirais plutôt problème d'allumage , vérifie les bobines dans un premier temps , fort à parier que le problème vienne de là
Lun 18 Sep 2017, 11:18
Merci, je vais regarder s'il y a un tuto pour cela. je mettrai le nez dedans ce week-end et je ferai un retour.
Lun 18 Sep 2017, 22:50
Salut,
Moi j'avais ce genre de souci mais pas sur un cayenne sur un tdi 150, à coups a vitesse stabilisée, mais aussi un petit peu en accélération, wd40 sur le débitmètre et ça me l'a plus fait pendant pas mal de kilomètres, bon ok c’était un diesel et ok 150 cv mais ca ne coute rien d'essayer, si ton moteur tousse un peu le calcul d’entrée d'air est peut être faussé...
Mar 19 Sep 2017, 10:05
Merci Sebastien
Qu'en pensent les pros, c'est une possibilité sur un Cayenne turbo?
Mar 19 Sep 2017, 20:14
Très probablement une ou plusieurs bobines fissurées.
Mar 19 Sep 2017, 21:00
c'est ce que je pense aussi.
Mais alors quid de la grosse révision faite il y a 23000km, les bobines doivent normalement avoir été remplacées.
Regarde sur ta facture si les bobines ont bien été faites.
Sinon un démontage et contrôle pour être sur, ce n'est pas compliqué à faire.
Mer 20 Sep 2017, 07:51
Sur la grosse révision, ils changent les bobines ??? ils les vérifient normalement mais je suis assez surpris qu'ils les changent, les bougies pièces d'usure mais les bobines normalement non ? ou alors chez Porsche ils font ça, désolé mais je suis novice en Cayenne à peine 6 mois...
Mer 20 Sep 2017, 09:35
Alors c'est un véhicule que je viens d’acquérir, j'ai le carnet Porsche tamponné (je pense que l'ancien proprio aimait distribuer l'argent: révision à 16000 et 1 an, à 30000 et 2 ans etc... remplacement du liquide de freins tous les 15000 kms etc etc. C'est une première main mais c'est un lot de reprises Porsche qui a été vendu à un revendeur. J'ai contacté le CP qui a suivi le véhicule pour avoir l'historique, deux mails sans réponses, troisième mail plus virulent les menaçant de leur mettre un bon avis sur google, facebook et de contacter Porsche Italie et Allemagne (le véhicule est italien à la base), là réponse sous 5 minutes m'expliquant que sous réserve de confidentialité de l'ancien propriétaire il ne pouvait pas me fournir l'historique de la voiture
A moins d'avoir l'accord de l'ancien proprio (son nom est sur le carnet, je vais essayer de faire une recherche).
Ils sont vraiment très chiant, surtout que la seule chose qui m’intéressait au début c'était de savoir si la boite avait déjà été vidangé et quand. Porsche France ne divulgue rien non plus et leur réponse c'est juste que c'est le carnet tamponné qui fait foi.
Donc côté infos révision et ce qui a été fait en dehors des petites cases du carnet.... j'ai pas d'info supplémentaire.
Mer 20 Sep 2017, 12:19
Je trouve ça plutôt normal, pour la panamera j'avais fait ma petite enquête et retrouvé le premier proprio pour lui faire faire un email à Porsche Italie afin d'avoir les factures
Mer 20 Sep 2017, 20:04
Les bobines doivent être remplacées tous les 60000km soit à chaque grosse révision.
Mer 20 Sep 2017, 20:54
Ok autant pour moi, je savais pas car sur mes autres véhicules plus classiques, j'ai jamais du en changer alors c'est pour ça que j’étais assez surpris !
Merci pour cette info, je le rajoute sur l'entretien ! Car mon carnet est en allemand....et j'ai fait anglais 1ere langue, espagnol 2e, c'est bien bête tout ça !
Mer 20 Sep 2017, 21:46
Le V8 chauffe tellement que les bobines surchauffent et elles finissent par se fissurer.
Mar 3 Oct 2017, 15:57
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve
iciL'Equipe du Forum-Cayenne
Alors j'ai décidé cet après midi de regarder les bobines d'allumage mais les photos du tuto ne ressemblent pas tout à fait à mon moteur..., je vais vous mettre des photos car je suis un peu coincé...
- Moteur débarrassé des caches plastiques, jusque là pas de problème
- DSC_0143.JPG (94.77 Kio) Vu 1349 fois
- Le support moteur gauche et sa fixation qui varie un peu mais pas de soucis non plus, il ne me reste plus qu'à retirer l'axe de la rotule côté châssis pour soulever le cache bobine et acceder à ces dernières
- DSC_0146.JPG (101.53 Kio) Vu 1349 fois
- Maintenant le cache des bobines sur le banc numéro 2 est libéré
- DSC_0152.JPG (95.62 Kio) Vu 1349 fois
- sauf que ça butte dans la boite à air aie
- DSC_0153.JPG (81.14 Kio) Vu 1349 fois
Est-ce que j'ai loupé une étape? ou est-ce que le démontage de la boite à air est nécessaire? si c'est le cas, quelle est la procédure pour la bouger?
Merci par avance pour votre aide.
Mar 3 Oct 2017, 16:11
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En cas de doute, la façon de procéder se trouve
iciL'Equipe du Forum-Cayenne
J'ai trouvé !!! autant pour moi, en regardant les éclatés sur rose passion, j'ai vu que le coude se démonte en retirant 2 axes.
- DSC_0154.JPG (77.05 Kio) Vu 1346 fois
- DSC_0155.JPG (97.8 Kio) Vu 1346 fois
Voilà j'ai accès maintenant
Mar 3 Oct 2017, 17:42
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve
iciL'Equipe du Forum-Cayenne
Champion du monde, sur le banc n°2, 4 bobines fissurées sur 4...
C'est pas la peine que je m'embête à démonter la rotule du support moteur pour contrôler le banc n°1
- DSC_0156.JPG (89.74 Kio) Vu 1335 fois
- DSC_0157.JPG (117.32 Kio) Vu 1335 fois
- DSC_0158.JPG (101.04 Kio) Vu 1335 fois
Quand je pense que c'est une voiture qui a toujours été entretenu en CP et que la grosse révision a eu lieu en janvier de cette année il y a 23700 km et en prime avec un changement de bougies
Ça sert à quoi d’emmener sa caisse en CP? C'est possible qu'au minimum la moitié des bobines aient fissuré depuis la révision? (banc 1 pas contrôlé) où alors les mécanos se sont même pas donné la peine ni de regarder les bobines ni de changer les bougies comme indiqué dans le livret de service.
Mar 3 Oct 2017, 18:17
C'était à prévoir
C'est sur que soit le mécano du CP est le roi des bons à rien, soit tes bougies n'ont pas été remplacées.
Dans tout les cas c'est une honte
Mar 3 Oct 2017, 18:41
Je n'avais pas de clé à bougies, sinon un contrôle visuel aurait été effectué. Quand je recevrai les bobines d'allumage je contrôlerai quand même les bougies.
Accessoirement je vais envoyer des photos au CP qui entretenait la voiture...histoire de dire
Mar 3 Oct 2017, 18:52
En 23700km elles peuvent fissurer. Même en moins de kilomètres que cela. Il faudrait savoir de quand date le changement?
Mar 3 Oct 2017, 19:22
Oui, mais tu as vu comment elles sont fissurées, il y en a une tu vois le métal à travers la fissure tellement elle est large et sur 4 cylindres, 4 bobines (je n'ai pas contrôlé le banc 1, le 2 m'a suffit) ce n'est pas 1 ou 2 sur 8 cylindres.
Mar 3 Oct 2017, 19:35
Je suis d'accord, qu'une bobine fissure en 23000 km passe encore (même si je n'y crois pas un instant), mais toutes les bobines c'est impossible.
Mar 3 Oct 2017, 20:22
Elles ont une durée de vie, si tu dépasses largement elles fissurent. Si on parle de 2000km ok impossible mais sur 23000km c’est énorme il peut s’être passé 5 ans...
Mar 3 Oct 2017, 20:46
La durée de vie des bobines est de 60000 km en précos Porsche.
Le temps importe moins que le kilométrage, les bobines cuisent à la chaleur.
Mar 3 Oct 2017, 21:10
mavmax a écrit:Tazer a écrit:Je suis d'accord, qu'une bobine fissure en 23000 km passe encore (même si je n'y crois pas un instant), mais toutes les bobines c'est impossible.
Elles ont une durée de vie, si tu dépasses largement elles fissurent. Si on parle de 2000km ok impossible mais sur 23000km c’est énorme il peut s’être passé 5 ans...
Non, 23000km c'était il y a quelques mois, la grosse révision a eu lieu en janvier de cette année.
Bon bah je viens de passer commande de 400 euros de matos, bobines, graisses beru, joints, thermostat, bride...
comme on dit on est jamais mieux servi que par soi même
Mer 4 Oct 2017, 07:45
Tazer a écrit:La durée de vie des bobines est de 60000 km en précos Porsche.
Le temps importe moins que le kilométrage, les bobines cuisent à la chaleur.
Porsche ne préconise pas de changement des bobines pour moi, c’est juste un contrôle et changement si besoin.
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