Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne v6 problème tiptro

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne v6 problème tiptro

Messagepar cayenneR32 » Jeu 29 Sep 2016, 10:18

Bonjour a tous les passionné de Cayenne,

Pour vous résumer la suite des opérations sur le moteur, j'ai du changer le vilebrequin, et les bielles parce que les paliers étaient fondus et ont bouffé l'axe du vilebrequin et les reste se sont soudés aux bielles..
Après changement de ces pièces, tout tourne nikel niveau moteur et je lui ai fait des rinçage d huile tous les 2000km avec traitement mecacyl pour évacuer tous les dépôts qu il a pu rester de la castrol..
j'ai fait environ 15000km depuis sans aucun soucis moteur

Parcontre, depuis une semaine, il m'est arrivé un soucis sur la boite de vitesse et je m'arrache les cheveux pour trouver l'origine du problème..
ça m'est arrivé au bout de 10km de route, il n’était pas encore chaud et je roulais tranquillement, et d'un seul coup il s'est mis au point mort tout en roulant alors que j’étais en mode manuel, je l ai repasser en D, mais aucun changement.. je m’arrête au bord de la route, je l’éteins et j attends un peu, je le rallume et toujours pareil, aucun rapport ne passe aussi bien en R, en N, en D, en M, rien du tout, il accelere dans le vide dans chaque position et au compteur, il reste bloqué sur D5 quelque soit la position et meme sur P..
Apres rapatriement, je le scan (durametric) et il me sort le code defaut 17105: regime inductif arbre primaire.
Je fais un scan également avec le vas5051, et il me sort le mème code defaut: 17105: transmetteur de regime en sortie de boite G195..

Donc je commande sur rose passion et je change ce fameux capteur de sortie de boite qui se trouve au dessus du tiroir hydraulique, mais toujours le même défaut, toutes les vitesses ne passent plus et je ne sens aucune prise..
J'ai ensuite commandé le faisceau qui commande les électrovannes qui me paraissait douteux, et en même temps, j'ai fait des tests sur tous les fils qui sortent de la boite jusqu'au calculateur J217 qui se trouve sous le siège, je ne trouve aucune coupure.. J'ai bien sûr contrôlé tous les fusibles ( coté passagé, coté conducteur, sous le siège, sous la baie de pare brise du moteur) et ils sont tous bons :mur:

Aujourdhui, je ne sais plus ou chercher et je suis démoralisé, j'adore trop mon cayenne et la boite fonctionnait parfaitement avant ce soucis, la vidange et la crépine ont 10000km et sont nikel, aucune trace de limaille ou de pollution d huile, les vitesses passaient parfaitement bien sans accoups..
Je suis sûr qu'il s'agit d un problème électrique et non mécanique parce que je n ai absolument rien senti ni entendu le jour ou ça s est produit, la boite s'est juste mise au point mort toute seule..
Sur les schémas électriques que j'ai, au niveau de la boite, je vois que deux fusibles, mais je ne vois pas de relais qui la commande..
Là, je vais m'amuser à démonter l'intérieur complétement pour pouvoir suivre tous les faisceaux electriques..

Si quelqu'un sait d’où cela peut venir ou aurait des pistes, je lui en serai extrêmement reconnaissant, merci d'avance pour votre aide. :master: :pitie: :snif:
Avatar de l’utilisateur
cayenneR32
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 19/04/13
Cayenne: V8 turbo
Année: 2004

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v6 problème tiptro

Messagepar cayenneR32 » Jeu 29 Sep 2016, 12:57

Après lecture, je viens de tomber sur ce sujet:

post487464.html?hilit=boite#p487464

qui ressemble beaucoup à mon problème sauf que je n'ai pas la marche arrière, une usure des embrayages doit se ressentir avant leur limite et surtout se voir dans la crépine et dans l'huile qui devrait sortir toute noire, non ?
Avatar de l’utilisateur
cayenneR32
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 19/04/13
Cayenne: V8 turbo
Année: 2004

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v6 problème tiptro

Messagepar iAxelou » Jeu 6 Oct 2016, 18:44

Logiquement une usure des embrayages tu l'aurais senti monter en régime sans avancer
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne v6 problème tiptro

Messagepar iAxelou » Jeu 6 Oct 2016, 18:46

En premier symptôme***
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Cayenne v6 problème tiptro

Messagepar cayenneR32 » Mar 1 Nov 2016, 17:15

merci pour ta réponse et je pense la même chose, une usure des embrayages se serait senti avant..
n'ayant toujours pas résolu mon probleme, et en ayant tout verifier, tester, j'ai toujours le même défaut qui revient..
je me demande si il n'existe pas different capteurs g195, rose passion propose le meme pour tous les types de boites..
alors que chez VW, ils en propose 2, donc je vais tester le deuxieme avant d y mettre le feu vu que ça m'aura bientot couté aussi cher que le prix du cayenne tout entier...
Avatar de l’utilisateur
cayenneR32
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 19/04/13
Cayenne: V8 turbo
Année: 2004


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement