Bonjour a tous les passionné de Cayenne,
Pour vous résumer la suite des opérations sur le moteur, j'ai du changer le vilebrequin, et les bielles parce que les paliers étaient fondus et ont bouffé l'axe du vilebrequin et les reste se sont soudés aux bielles..
Après changement de ces pièces, tout tourne nikel niveau moteur et je lui ai fait des rinçage d huile tous les 2000km avec traitement mecacyl pour évacuer tous les dépôts qu il a pu rester de la castrol..
j'ai fait environ 15000km depuis sans aucun soucis moteur
Parcontre, depuis une semaine, il m'est arrivé un soucis sur la boite de vitesse et je m'arrache les cheveux pour trouver l'origine du problème..
ça m'est arrivé au bout de 10km de route, il n’était pas encore chaud et je roulais tranquillement, et d'un seul coup il s'est mis au point mort tout en roulant alors que j’étais en mode manuel, je l ai repasser en D, mais aucun changement.. je m’arrête au bord de la route, je l’éteins et j attends un peu, je le rallume et toujours pareil, aucun rapport ne passe aussi bien en R, en N, en D, en M, rien du tout, il accelere dans le vide dans chaque position et au compteur, il reste bloqué sur D5 quelque soit la position et meme sur P..
Apres rapatriement, je le scan (durametric) et il me sort le code defaut 17105: regime inductif arbre primaire.
Je fais un scan également avec le vas5051, et il me sort le mème code defaut: 17105: transmetteur de regime en sortie de boite G195..
Donc je commande sur rose passion et je change ce fameux capteur de sortie de boite qui se trouve au dessus du tiroir hydraulique, mais toujours le même défaut, toutes les vitesses ne passent plus et je ne sens aucune prise..
J'ai ensuite commandé le faisceau qui commande les électrovannes qui me paraissait douteux, et en même temps, j'ai fait des tests sur tous les fils qui sortent de la boite jusqu'au calculateur J217 qui se trouve sous le siège, je ne trouve aucune coupure.. J'ai bien sûr contrôlé tous les fusibles ( coté passagé, coté conducteur, sous le siège, sous la baie de pare brise du moteur) et ils sont tous bons
Aujourdhui, je ne sais plus ou chercher et je suis démoralisé, j'adore trop mon cayenne et la boite fonctionnait parfaitement avant ce soucis, la vidange et la crépine ont 10000km et sont nikel, aucune trace de limaille ou de pollution d huile, les vitesses passaient parfaitement bien sans accoups..
Je suis sûr qu'il s'agit d un problème électrique et non mécanique parce que je n ai absolument rien senti ni entendu le jour ou ça s est produit, la boite s'est juste mise au point mort toute seule..
Sur les schémas électriques que j'ai, au niveau de la boite, je vois que deux fusibles, mais je ne vois pas de relais qui la commande..
Là, je vais m'amuser à démonter l'intérieur complétement pour pouvoir suivre tous les faisceaux electriques..
Si quelqu'un sait d’où cela peut venir ou aurait des pistes, je lui en serai extrêmement reconnaissant, merci d'avance pour votre aide.