Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
Blackice a écrit:Tu n'as pas trop le choix. Il te faudra passer en Critair 2 ou 1. La "répression idéologique" s'organise et les nouveaux radars connectés verront tout de suite si ta voiture est autorisée ou non dans ces "ghettos" de la bienpensance aveugle! Et les PV te seront envoyés directement sans arrestation comme les infractions de conduite dans les grandes métropoles. Le "règne" du jugement informatique commence...![]()
A nouveau, ces ZFE sont une arnaque écologique de premier ordre.
L'automobile n'est responsable que de 15% des émissions polluantes autant dire quasiment rien. (Les 20 plus gros porte-containers polluent plus que l'ensemble des voitures dans le monde et il y a 60000 cargos qui naviguent en ce moment sur les océans...)
Ces "zones" sont :
1) une mesure largement soutenue par des lobbyistes des constructeurs pour faire acheter des voitures électriques et obliger le parc automobile à se renouveler, alors que les voitures d'occasion n'ont jamais été aussi fiables, résistantes et performantes. Les voitures neuves ne se vendent plus assez pour plein de raisons et l'électrique est une opportunité de développement pour les Dir Marketing (je sais de quoi je parle).
2) une façon aussi pour les politiques de s'assurer un électorat marabouté par la pensée unique actuelle en matière écologique.
Et n'oublions pas non plus que si l'on supprimait le CO2 de l'atmosphère, notre climat prendrait +2°C et la situation serait bien pire qu'aujourd'hui compte tenu de l'activité solaire observée!
Nous sommes désormais dans un contexte où les idées ne s'expriment que par des raisonnements à court terme passionnés simplistes à défaut d'être intelligents, chiffrés et raisonnés.
Si au moins on parlait de transition, mais j'analyse plus une tendance à la régression dans tous les domaines. Surtout que près de 75% de l'électricité mondiale est toujours produite à partir d'énergies fossiles et ça n'est pas près de changer sauf révolution énergétique majeure.
Allez, bonne année 2025 à toutes et tous![]()
2:
et désolé pour ce billet d'humeur... répétitif.
Tazer a écrit:Pas d'accord, la liberté de circuler doit être au dessus de tout.
Après pour la pollution c'est la sélection naturelle, les plus faibles sont éliminés.
Je suis cynique mais ça m'énerve de lire et d'entendre que les automobiles sont responsables de toute la pollution du monde.
C'est surtout pratique pour nous vider les poches.
Pendant ce temps les allemands produisent leur électricité au charbon ou au gaz (et indirectement nous font payer une fortune notre électricité) et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps des bateaux énormes polluent les océans et la terre 1000 fois plus (je suis gentil) que les voitures, mais tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps certains pays balancent tous leur détritus dans les océans (reportage de ce weekend en Asie) et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps, la Chine les USA, l'Inde, polluent comme des dingues et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps on ravage la forêt vierge, pour l'huile de palme, et on ravage la planète pour fabriquer des batteries de bagnoles et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps des centaines de milliers de voitures électrique neuves ou très ressentes, pourrissent dans les zones de stockage en pleine nature, mais tout le monde s'en tape.
Je pourrais continuer longtemps comme ça, j'en ai marre de l'écologie punitive faite par des bobos parisiens qui n'ont pas de voiture, mais qui par contre consomment comme des dingues (voir les livraisons monstrueuses dans Paris tous les jours).
Qu'ils aillent se faire voir, je continuerai à rouler avec mon gros V8 et mes voitures et motos de collection quoi qu'il arrive.
J'en ai assez bavé pour avoir ce que j'ai, à 2 ans et demi de la retraite je compte bien profiter de tout ce que j'ai gagné en travaillant, et merde à celui qui voudra m'en empêcher (personne ne court plus vite qu'un morceau de cuivre ).
Bonne journée les copains.![]()