Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] ZFE et cayenne...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] ZFE et cayenne...

Messagepar Sylvain2213 » Mer 8 Jan 2025, 10:58

Bonjour toutes et tous

Comme vous le savez les ZFE deviennent plus nombreuses et plus strictes...
Comment ferez vous avec vos montures ?

Par exemple mon cay est mon daily (mon seul véhicule) et étant de 2009 il y a des zones qui lui sont interdites et c'est pas super pratique !

Qu'envisagez vous de faire ? ne plus aller dans les zfe ? Passage gpl ou ethanol ? Revente ?

Je serais curieux de vos réponses car j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.

A vous lire
Sylvain2213
Curieux
Curieux

Année: 2009

Publicités

Re: ZFE et cayenne...

Messagepar Turbotaxeur » Mer 8 Jan 2025, 11:07

Hello ! Le mien étant en Crit'air 2 et ne servant qu'aux trajets longs et parfois à m'amuser dans la Vallée de Chevreuse, ça ne m'impacte pas trop je pense...
Le reste du temps, c'est soit à moto ou en 500 électrique que je me déplace.
Turbotaxeur
Curieux
Curieux

Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

Messagepar Tazer » Mer 8 Jan 2025, 11:38

Un cayenne essence de 2009 est forcément en critair 2 donc aucune zones interdites.
Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau pour rien.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Planetegoa » Mer 8 Jan 2025, 11:52

Effectivement, le mien 2008 et critair 2.
J'ai d'ailleurs commander ma vignette.

Ca doit bien faire c... les écolos à 2 balles qui considèrent les SVU comme étant LES gros pollueurs... :lol:
En attendant,, ce sont les ménages les plus démunis qui vont trinquer. Obliger de se loger en périphérie, pas forcement les bons transports en commun et pas les moyens d'acquérir un véhicule accepter en ZFE.

Bref...
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar engineman » Mer 8 Jan 2025, 11:58

Je bosse Depuis 2 ans dans une zfe.
J'ai aucunes vignettes et pas l'intention d'en acheter (c'est pas à moi de payer) et aucun véhicule récent.
Je traverse de long en large et en travers la zef tout les jours.
Ce que je constate : aucun contrôle, zéro amende.
Ca ne change absolument rien c'est du vent de plus la préfecture local a tendance à faire marche arrière sur le sujet.
Arrêtez de vous poser des questions roulez.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar bertrand86 » Mer 8 Jan 2025, 13:16

Pas de contrôle pendant 2 mois sur Lyon. Après c’est le stationnement en journée qui va poser problème avec le système automatisé. Il y’a la possibilité de s’inscrire en tant que petit rouleur 52 jours par an quelque soit la vignette. Toujours mieux que rien.
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005
Couleur: noir/vert

Messagepar Blackice » Mer 8 Jan 2025, 14:24

Tu n'as pas trop le choix. Il te faudra passer en Critair 2 ou 1. La "répression idéologique" s'organise et les nouveaux radars connectés verront tout de suite si ta voiture est autorisée ou non dans ces "ghettos" de la bienpensance aveugle! Et les PV te seront envoyés directement sans arrestation comme les infractions de conduite dans les grandes métropoles. Le "règne" du jugement informatique commence... :roll:

A nouveau, ces ZFE sont une arnaque écologique de premier ordre.
L'automobile n'est responsable que de 15% des émissions polluantes autant dire quasiment rien. (Les 20 plus gros porte-containers polluent plus que l'ensemble des voitures dans le monde et il y a 60000 cargos qui naviguent en ce moment sur les océans...)

Ces "zones" sont :

1) une mesure largement soutenue par des lobbyistes des constructeurs pour faire acheter des voitures électriques et obliger le parc automobile à se renouveler, alors que les voitures d'occasion n'ont jamais été aussi fiables, résistantes et performantes. Les voitures neuves ne se vendent plus assez pour plein de raisons et l'électrique est une opportunité de développement pour les Dir Marketing (je sais de quoi je parle).

2) une façon aussi pour les politiques de s'assurer un électorat marabouté par la pensée unique actuelle en matière écologique.
Et n'oublions pas non plus que si l'on supprimait le CO2 de l'atmosphère, notre climat prendrait +2°C et la situation serait bien pire qu'aujourd'hui compte tenu de l'activité solaire observée!

Nous sommes désormais dans un contexte où les idées ne s'expriment que par des raisonnements à court terme passionnés simplistes à défaut d'être intelligents, chiffrés et raisonnés.
Si au moins on parlait de transition, mais j'analyse plus une tendance à la régression dans tous les domaines. Surtout que près de 75% de l'électricité mondiale est toujours produite à partir d'énergies fossiles et ça n'est pas près de changer sauf révolution énergétique majeure.

Allez, bonne année 2025 à toutes et tous :bye: :lol2: :broom: et désolé pour ce billet d'humeur... répétitif. :win:
Blackice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Bruno83 » Mer 8 Jan 2025, 16:07

Moi cayenne turbo de 2012 critaire 1
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Messagepar plongeur54 » Mer 8 Jan 2025, 17:30

Moi Cayenne diesel de 2010 ..... Critère 3 :tequila :tequila
PASCAL
plongeur54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia

Messagepar Tazer » Mer 8 Jan 2025, 17:32

Oui tous les diesel d'avant 2011 et les essences avant 2006 sont en critair 3.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ddada » Mer 8 Jan 2025, 19:12

Non, moi cayenne essence de 2004 et critair 2 :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar bertrand86 » Mer 8 Jan 2025, 19:52

Euro 4= crit’air 2. Mon ancien s de 2003 était en 2 :lol2:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Année: 2005
Couleur: noir/vert

Messagepar Marc-Antoine » Mer 8 Jan 2025, 21:52

Blackice a écrit:Tu n'as pas trop le choix. Il te faudra passer en Critair 2 ou 1. La "répression idéologique" s'organise et les nouveaux radars connectés verront tout de suite si ta voiture est autorisée ou non dans ces "ghettos" de la bienpensance aveugle! Et les PV te seront envoyés directement sans arrestation comme les infractions de conduite dans les grandes métropoles. Le "règne" du jugement informatique commence... :roll:

A nouveau, ces ZFE sont une arnaque écologique de premier ordre.
L'automobile n'est responsable que de 15% des émissions polluantes autant dire quasiment rien. (Les 20 plus gros porte-containers polluent plus que l'ensemble des voitures dans le monde et il y a 60000 cargos qui naviguent en ce moment sur les océans...)

Ces "zones" sont :

1) une mesure largement soutenue par des lobbyistes des constructeurs pour faire acheter des voitures électriques et obliger le parc automobile à se renouveler, alors que les voitures d'occasion n'ont jamais été aussi fiables, résistantes et performantes. Les voitures neuves ne se vendent plus assez pour plein de raisons et l'électrique est une opportunité de développement pour les Dir Marketing (je sais de quoi je parle).

2) une façon aussi pour les politiques de s'assurer un électorat marabouté par la pensée unique actuelle en matière écologique.
Et n'oublions pas non plus que si l'on supprimait le CO2 de l'atmosphère, notre climat prendrait +2°C et la situation serait bien pire qu'aujourd'hui compte tenu de l'activité solaire observée!

Nous sommes désormais dans un contexte où les idées ne s'expriment que par des raisonnements à court terme passionnés simplistes à défaut d'être intelligents, chiffrés et raisonnés.
Si au moins on parlait de transition, mais j'analyse plus une tendance à la régression dans tous les domaines. Surtout que près de 75% de l'électricité mondiale est toujours produite à partir d'énergies fossiles et ça n'est pas près de changer sauf révolution énergétique majeure.

Allez, bonne année 2025 à toutes et tous :bye: 2: :broom: et désolé pour ce billet d'humeur... répétitif. :win:

Pour le coût la pas trop d’accord , La pollution de l'air dans les villes, en particulier aux particules fines, est un problème réel, mesuré et documenté. Quelle que soit notre position sur le sujet, il est indéniable que cette pollution a des impacts sur notre santé et notre environnement.

Par exemple, à Marseille aujourd'hui, les relevés montrent une concentration significative de particules fines. Une partie importante de ces émissions provient des véhicules, notamment les vieux moteurs diesel et essence, qui sont parmi les plus gros contributeurs à ce type de pollution.

Réduire progressivement l'usage de ces motorisations vieillissantes peut clairement améliorer la qualité de l'air que nous respirons. Ce n'est pas une attaque contre les automobilistes, mais un fait basé sur des données scientifiques.

La question reste de trouver des solutions justes et équilibrées pour accompagner cette transition tout en tenant compte des besoins de mobilité de chacun !

Le droit à respirer un air non pollué doit prévaloir sur tout.

Le pire je roule en V8 Diesel.

Pour répondre à la question principale , je ne vais plus aux endroits où l’on m’imposé un type de crit’air .

Image
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Tazer » Jeu 9 Jan 2025, 07:01

Pas d'accord, la liberté de circuler doit être au dessus de tout.
Après pour la pollution c'est la sélection naturelle, les plus faibles sont éliminés.
Je suis cynique mais ça m'énerve de lire et d'entendre que les automobiles sont responsables de toute la pollution du monde.
C'est surtout pratique pour nous vider les poches.
Pendant ce temps les allemands produisent leur électricité au charbon ou au gaz (et indirectement nous font payer une fortune notre électricité) et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps des bateaux énormes polluent les océans et la terre 1000 fois plus (je suis gentil) que les voitures, mais tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps certains pays balancent tous leur détritus dans les océans (reportage de ce weekend en Asie) et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps, la Chine les USA, l'Inde, polluent comme des dingues et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps on ravage la forêt vierge, pour l'huile de palme, et on ravage la planète pour fabriquer des batteries de bagnoles et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps des centaines de milliers de voitures électrique neuves ou très ressentes, pourrissent dans les zones de stockage en pleine nature, mais tout le monde s'en tape.
Je pourrais continuer longtemps comme ça, j'en ai marre de l'écologie punitive faite par des bobos parisiens qui n'ont pas de voiture, mais qui par contre consomment comme des dingues (voir les livraisons monstrueuses dans Paris tous les jours).
Qu'ils aillent se faire voir, je continuerai à rouler avec mon gros V8 et mes voitures et motos de collection quoi qu'il arrive.
J'en ai assez bavé pour avoir ce que j'ai, à 2 ans et demi de la retraite je compte bien profiter de tout ce que j'ai gagné en travaillant, et merde à celui qui voudra m'en empêcher (personne ne court plus vite qu'un morceau de cuivre ).
Bonne journée les copains. :bye: :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar rc174 » Jeu 9 Jan 2025, 10:56

:??:
Salut à tout le monde :hourra:

Je vais juste faire un peu d'humour noir avec un zeste de provoc...en essayant de ne pas faire de polémique politicarde :pfff:

Je suis déjà en "résistance" face à tant de mesures liberticides :
Limitations de vitesses (lorsque que j'ai passé mon permis, il n'y en avait pas)..
Obligations du casque à moto, et ceintures en voiture, comme si j'étais assez infantile pour ne pas les porter, et que j'ai besoin de lois pour me persuader de leurs utilités..!
Les contrôles techniques :nawak: comme si j'étais assez suicidaire pour rouler avec une épave !
Je boycotte le CT moto et pas l'intention d'y aller pour une quinzaine de bécanes, trop cher !
J'en passe et des meilleures, pour les ZFE, entre mes V8 et mes "mazout" de plus de 20 à 35 ans d'age, idem : résistance !
Tout est perversement conspiré pour "fabriquer" taxes diverses et variées, TVA, CSG, URSSAF, TIPP en tentant de nous culpabiliser !

La vie est un risque... certes, je le prends, s'ils continuent leurs délires, j'y jouerais aussi...ma liberté vaut bien une "prune"

Une belle traction avant, avec ses marquages FFI :broom: :Gboulet: un beau béret noir, une belle STEN (neutralisée :fume: ) devrait faire fleurir de beaux sourires chez nos Pandores... ou les mettre en conscience de leurs pouvoirs de vie et de mort...

Il nous faudra, quand même, sans doute, se lancer dans la pédagogie psycho-sociologique envers nos concitoyens en bleu, en leur faisant réviser, voir découvrir les théories de Mr le Professeur Stanley MILGRAM sur les risques de l’obéissance aveugle à certains ordres débiles, et à une certaines époque criminels ayant généré 6 millions de morts..! :ghost: et tant d'autres sur cette planète..
Perso, j'opte pour une résistance pacifique et bien sur non violente, puisqu'il n'y a pas assez de place en prison pour enfermer 60 millions de Français...

A défaut, je n'exclue pas de déposer plainte pour discrimination, atteinte à la liberté de circuler, mise en danger de la vie d'autrui, et non assistance à personne en danger si je dois aller dans un hôpital sérieux CHU situé chez moi uniquement en ZFE !
Puisque, sic, il parait que nous sommes dans un état de droit.. :mur:
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: v8 s

Messagepar Blackice » Jeu 9 Jan 2025, 11:11

Juste pour info sur le fameux GIEC!!!

Lien
Blackice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar rc174 » Jeu 9 Jan 2025, 11:17

:bravo:

La grande question : à qui profitent les crimes de la désinformation ?

Et qui paye et commande GIEC, OMS, ONU, etc...?
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: v8 s

Messagepar Tazer » Jeu 9 Jan 2025, 11:40

Si l'écologie ne rapportait rien, il n'y aurais pas de GIEC ni autre et on ne parlerait pas du climat.
Comme toujours certains s'en mettent plein les poches en faisant peur au peuple.
Moi le réchauffement climatique me va bien, avec l'âge je devient frileux, alors pouvoir rouler toute l'année en bécane à 25 °c c'est cool.
Je fais bruler des pneus dans mon jardin tous les jours pour que ça se réchauffe plus vite. :kaola:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Exaf » Jeu 9 Jan 2025, 16:54

IMG-20241110-WA0000.jpg
Exaf
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS

Messagepar OlivSuisse » Jeu 9 Jan 2025, 18:07

Bonjour,
le mien est de 2004, donc critère 3. Je fais partie des dangereux pollueurs qui sont exclus de la ville de Lyon. Comme si la zone d'activité chimique le long de la rocade était crit'air 1!
Bref, pour les contrôle, il semble que 2025 sera une année de sensibilisation, le temps d'installer des caméras vidéos aux points stratégiques des ZFE pour nous verbaliser à la volée en passant devant. La France est de plus en plus un pays où circuler en voiture est honni, sauf pour ceux qui font les lois avec voitures et chauffeurs!
Je vis en parti en Suisse, la même logique répressive s'installe aussi.
OlivSuisse
Curieux
Curieux

Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Sploutch » Jeu 9 Jan 2025, 18:35

Tazer a écrit:Pas d'accord, la liberté de circuler doit être au dessus de tout.
Après pour la pollution c'est la sélection naturelle, les plus faibles sont éliminés.
Je suis cynique mais ça m'énerve de lire et d'entendre que les automobiles sont responsables de toute la pollution du monde.
C'est surtout pratique pour nous vider les poches.
Pendant ce temps les allemands produisent leur électricité au charbon ou au gaz (et indirectement nous font payer une fortune notre électricité) et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps des bateaux énormes polluent les océans et la terre 1000 fois plus (je suis gentil) que les voitures, mais tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps certains pays balancent tous leur détritus dans les océans (reportage de ce weekend en Asie) et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps, la Chine les USA, l'Inde, polluent comme des dingues et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps on ravage la forêt vierge, pour l'huile de palme, et on ravage la planète pour fabriquer des batteries de bagnoles et tout le monde s'en tape.
Pendant ce temps des centaines de milliers de voitures électrique neuves ou très ressentes, pourrissent dans les zones de stockage en pleine nature, mais tout le monde s'en tape.
Je pourrais continuer longtemps comme ça, j'en ai marre de l'écologie punitive faite par des bobos parisiens qui n'ont pas de voiture, mais qui par contre consomment comme des dingues (voir les livraisons monstrueuses dans Paris tous les jours).
Qu'ils aillent se faire voir, je continuerai à rouler avec mon gros V8 et mes voitures et motos de collection quoi qu'il arrive.
J'en ai assez bavé pour avoir ce que j'ai, à 2 ans et demi de la retraite je compte bien profiter de tout ce que j'ai gagné en travaillant, et merde à celui qui voudra m'en empêcher (personne ne court plus vite qu'un morceau de cuivre ).
Bonne journée les copains. :bye: :bye:

Il est inutile pour moi de rajouter d'autres points explicatif qui reviendront a ce qui à déjà été dit ci-dessus;
Je suis 100% d'accord :bravo:

Juste un point a me préciser n'aiment pas et ne pratiquent pas les abréviations qui reste assez déplaisante ...

traduction de ZFE ... ?
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012

Messagepar Sylvain2213 » Jeu 9 Jan 2025, 19:38

Bonjour toutes et tous!
et bien je ne sais pas comment je me suis démerdé en pensant qu'il serait en crit air 5... puisque vous aviez raison! il est en crit air deux!
me suis affolé pour rien!

merci à tous !
Sylvain2213
Curieux
Curieux

Année: 2009

Messagepar Tazer » Jeu 9 Jan 2025, 20:11

ZFE = zone à faible émission. :win:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Sploutch » Ven 10 Jan 2025, 06:40

Bonjour,
Ok, merci pour la traduction :win:
y a t'il un site ou quelque chose, genre pour connaitre le critère de son véhicule comme par exemple le mien V6 Diesel de 2012 ?
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012

Messagepar Marc-Antoine » Ven 10 Jan 2025, 07:08

Je ne parlais pas de co2 mais de PM10

Je dois dire que parfois à Genève quand je vois certain véhicules rouler et lâcher de belles fumées noires à chaque accélération moi ça je ne trouve pas normal de ne rien faire.

Je paye cher la taxe co2 et les impôts pour circuler mais ça ne m’empêche pas de faire controler mes Diesels pour qu’ils ne lâche pas ces merdes dans l’air .

J'ai un monitoring interieur et extérieur de la qualité de l’air et parfois ça fait peur ! Les voisins chauffe au Mazout et ça c ́est le pire de tous si par malheur j’ai la fenêtre ouverte les alertes pollutions s’allument toute !!

Mais chez nous le soucis c’est le Radon !! Et ça c’est mortel à 100%des cas !!ImageImageImage
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Suivante

Retourner vers General