Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Xénon ou pas ?

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Xénon ou pas ?

Messagepar DarkVince » Sam 13 Nov 2021, 15:19

Bonjour, pouvez vous me dire si j’ai dès xénons et si j’ai des phares bi-directionnels en fonction des photos ci-dessous svp ?

Image
Image
Image
Image
Question supplémentaire, j’ai remarqué qu’il y a le système lave phare, mais je n’ai pas vu de bouton pour l’activer. Savez vous comment cela fonctionne ?
Image
Image
DarkVince
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: Noire

Publicités

Re: Xénon ou pas ?

Messagepar Biniou » Sam 13 Nov 2021, 15:27

Oui c’est du xénon. Et comme ça ne chauffe pas, les laves phares sont obligatoires en cas de chute de neige. Pour les actionner, tu maintiens tiré le commodo du lave pare-brise pendant 5 secondes. Ça va vite, pas évident à visualiser de l’intérieur.
Et pour info, c’est souvent très sale, plein de boue. Demande à quelqu’un d’actionner le commodo, quand ça sort tu le chopes, un grand nettoyage à l’eau chaude et un coup de WD 40 dans les glissières.
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Biniou » Sam 13 Nov 2021, 15:30

Image
Si tu s’as une pince comme ça pour tenir le bidule pendant qu’il est sorti, ça évite de devoir tirer dessus pour le garder hors du pare-chocs.
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar DarkVince » Sam 13 Nov 2021, 18:34

Est ce que xénon veut dire obligatoirement directionnels ? Car ils n’ont pas l’air de bouger au démarrage et j’ai une erreur système projecteurs, depuis qu’une ampoule a cramé (feu de jour) : remplacée mais le défaut est resté. Bizarre
DarkVince
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Sam 13 Nov 2021, 22:13

Tu n'as pas de feux de jour d'origine sur un 957.
Les Xénons ne sont pas directionnels ils se règlent juste selon la charge de la voiture pour ne pas éblouir.
Quand tu démarres les Xénons font un aller retour de bas en haut pour caler la bonne hauteur de faisceau c'est tout.
Sur un 957 tu as les feux de virage en ampoules classiques, qui s'allument en tournant le volant, les feux de croisement les fameux Xénons et les pleins phares en ampoules classiques aussi. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar DarkVince » Dim 14 Nov 2021, 20:34

Salut, les laves phares ne sortent pas. Le fusible 18 est bon. Je les sortis tous les 2 à la main et balancé du wd-40 mais je ne sens pas de force lorsque les essuis glaces sont activés pendant 5s. Je vais démonter le circuit pour savoir pourquoi ils ne sortent pas.
Au démarrage, le phare xénon de gauche bouge bien mais pas le droit, c’est sans doute l’origine de l’erreur système projecteurs au tableau de bord.
Enfin, je n’ai aucun fusible 21 pour les phares directionnels, cf photo ci-dessous :

Image
DarkVince
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 14 Nov 2021, 21:29

Tu as les feux de virage pas directionnels.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar DarkVince » Lun 15 Nov 2021, 11:01

Salut Tazer, ça veut dire quoi ? Ce sont des feux fixes et orientés vers l’extérieur ? Activés uniquement en virage ?
DarkVince
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Tacosse » Lun 15 Nov 2021, 11:26

Bonjour,

ça veut dire que quand tu tournes tu as des ampoules qui s'allument, un peu comme les antibrouillards sur les véhicules récents. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Retourner vers Electricité