par jetrider » Sam 25 Juin 2011, 23:59
Désole de lire tout cela,
Je me pose juste un question, les problèmes de coussin ne font pas légion ici, un seul en a explosé un, il me semble que c'était bien visible de l'extérieur et que la pièce se détaillait à 600€...Encore faut-il ajouter la main d'œuvre...
Est-ce que c'est bien le coussin pneumatique qu'ils suspectent?
Dans celui-ci arrive un connecteur d'air, c'est parfois lui qui fuit, on le voit sans démonter la roue. Si le compresseur tourne et que tu as une fuite à l'endroit où le tuyau rentre dans le connecteur(utilise un peu d'eau savonneuse dans une spray pour le voir), on doit pouvoir réparer, soit en remplaçant le tuyau, soit, s'il est assez long (mais j'en doute) en le coupant et en le réintroduisant dans le raccord. En premier, je commencerais par une recherche de fuite, l'idéal étant de pouvoir mettre l'auto sur un pont pour pouvoir contrôler tout le circuit.
Sur un autre forum, un gars qui avait eu un problème similaire, il avait juste grippé un clapet de décharge qui restait ouvert en permanence, en le nettoyant au WD40 après démontage, il avait règlé son problème. Comme ton auto a eu le droit à un coup de Karsher....On peut se poser la question...A voir...
Si tu démontes quelque chose, attention à la descente subite de l'auto. Les éléments pneumatiques se graissent avec une graisse spéciale, le WD40, c'est juste pour nettoyer.... Par contre je ne suis pas arrivé à localiser ces fameux clapets, je pense que c'est à coté du compresseur, il y a un réseau d'électrovanne, mais je suis jamais allé voir...Il doit y en avoir un par roue je pense, un gars disait que c'était au niveau des amortos mais je n'y crois pas...
Bonne chance...