Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Voyants allumés

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Voyants allumés

Messagepar popeck » Mer 26 Avr 2023, 21:19

Bonsoir à tous,

Je suis ravi de faire partie des heureux propriétaires de cayennes. Le mien est de 2012, avec 35000 km au compteur. Il est resté 8 ans sans tourner (saisie judiciaire). J'ai fait tout ce qu'il fallait pour qu'il redémarre correctement.

J'ai trois soucis :
- le voyant des bougies de préchauffage s'allume en continu,
- le voyant moteur orange aussi,
- le toit ouvrant ne s'ouvre pas, il est bloqué.

Quels conseils pourriez vous me donner pour solutionner ces points ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une très bonne soirée,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
popeck
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 19/04/23
Cayenne: V6 diesel
Année: 2012
Couleur: Blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Voyants allumés

Messagepar Gyro64 » Jeu 27 Juil 2023, 07:29

Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à une seule de tes pannes : la non ouverture du toit ouvrant…

Sur un 92A de 2012, le toit ne faisait que s'entrebâiller mais ne glissait pas pour s'ouvrir entièrement (en mode panoramique donc).

Vérification des paramètres du TO (ou re-calibrage chez Porsche), rien n'a changé.

Après une durée prolongée en plein soleil à Madrid durant un voyage, ça s’est enfin ouvert… la graisse de silicone utilisée pour les rails avait séchée et donc empêchait l ouverture à cause du durcissement.

Retrait de la graisse défectueuse (mise pourtant par la CP ), nettoyage, graissage, et ça re fonctionne depuis 3 mois.
Cayenne S 4.5V8 de 2005 / Cayenne S Hybride 3.0 V6 2011
Avatar de l’utilisateur
Gyro64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 141
Enregistré le: 29/04/22
Localisation: Hendaye
Cayenne: S Hybride
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Voyants allumés

Messagepar mma144 » Jeu 27 Juil 2023, 08:17

Un contrôle rapide à faire concerne l’activation manuelle à l’aide des "push road", des volets des bancs droit et gauche.

Il suffit d’actionner à la main les biellettes de commande.

Vu le faible kilométrage, je ne crois pas que ce soit l’encrassement, mais le collage des volets par corrosion, ou un durcissement d’un léger encrassement qui empêche le retour des ensembles volets.

Les schémas du lien ci-joint donnent une idée des composants en mouvement lors du fonctionnement du système de gestion EGR.

Pour exemple le retour incomplet des motoréducteurs des volets met le système en défaut et allume plusieurs voyants au tableau de bord.

voyant-moteur-orange-cayenne-diesel-2011-t28973.html#p695030
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement