Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 18:53

Bonjour à tous,
Trajet de 800km aujourd'hui, à 200 km de l'arrivée le voyant psm allumé suivi de défaut système 4 roues motrices.
Je pense que le problème de batterie peut être écarté, plus de 500km sans rien elle devait être bien pleine, de plus sur mainteneur de charge le reste du temps.
Le défaut s'enlève quand j'éteins et revient 1h après, sans ressentir le moindre truc dans le comportement de la voiture.
Je me demande si j'ai un petit diag à faire ou un reset.
Est ce que je crains quelque chose à rentrer comme ça ?

Merci d'avance de vos conseils mais j'aime pas trop ce genre de situation.

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 19:04

Tu peux regarder dans les sujets similaires en bas de la page :wink:

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 19:22

Déjà consulté mais beaucoup de réponses bien différentes et la batterie revient très souvent.
Moi j'ai juste besoin de savoir si dans un premier temps 800 km pour rentrer avec le défaut si ça craint

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 21:39

Salut !! Tu es dans quel coin ? Tu as de quoi faire un diag ?

Sinon voici une liste : recensement-vcds-forum-t21743.html

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 21:41

Pas de quoi faire de diag, je suis du côté de ROUEN je pense aller en faire un en rentrant merci pour les liens

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 21:49

Je suis à 2h30 de Rouen désolé, mais essaie de voir avec Filou il n'est pas très loin.

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 21:53

Je vais suivre un peu les posts du forum pour voir si je peux trouver le défaut avant de rentrer mais après oui je compte appeler Filou pour ce problème et d'autres maintenances à faire sur la voiture

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 22:01

J'avais eu le défaut PSM + Esp, mais pas 4 roues motrices, mon défaut était dû au capteur d'angle de braquage. Sinon tu as un CP à Rouen il me semble, ils devraient pouvoir te faire un diag vite fait

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 10 Avr 2017, 23:04

Oui CP à Rouen :
IMSA
2 rue Albert Einstein - ZA Les Portes de l'Ouest 3
76150 SAINT-JEAN-DU-CARDONNAY
Tél 02 35 76 03 62

Mathieu, si tu veux que je te passe le VCDS, j'en ai un je te donne mon GSM en mp

Je suis à Pitres près de Pont de l'Arche c'est au SUD de Rouen

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 21:33

De retour après 800 km le voyant est resté éteint, léger soulagement mais j'aime pas trop voir s'allumer ce genre de choses.

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 21:42

Une personne du forum "doumez " Je préfère l'appeler Dominique que j'ai rencontré aujourd'hui m'a passé le vcds, il a détecté le code erreur potentiomètre de la boîte de transfert, je pense au capteur qui a fait des siennes.

Dominique m'a supprimé les défauts, je vais regarder s'ils reviennent et dans ce cas je pense qu'il me faudra remplacer ce fichu capteur et faire la vidange de boîte de transfert par la même occasion.

Encore un grand merci à Dominique pour son accueil et surtout ses bons conseils, car oui on voit que là c'est l'expérience qui parle, il ne fait rien par hasard, pas de bricolage il n'aime pas ça!!

Demain je supprime mes tubes dans le silencieux, je suis tombé sous le charme de son miltek.

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 22:37

On lui repassera le VCDS la semaine prochaine.

C'est peut être aussi le module de la boîte de transfert qui pourrait déconner ... À suivre

Je regarde le code erreur voir ce que je trouve sur le net.

Enchanté d'avoir fait ta connaissance Mathieu, en plus nous sommes vraiment voisins :cool:

Bon week-end

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 22:39

Une sous tension de la batterie l'allume, j'avais la même chose avant de changer ma batterie

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 22:41

Oui j'ai vu que la batterie était vraiment responsable de beaucoup de problèmes, je doute qu'elle soit la cause mais si je veux être sur du coup je la remplacerai s'il le faut.

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 22:56

Grrrr, nous aurions pu vérifier la batterie j'ai le testeur pour ... On regarde demain, Mathieu si besoin

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 22:59

La batterie est branchée sur mainteneur de charge en permanence de plus le voyant c'est allumé après avoir parcouru pratiquement 600km c'est pour cela que je doute mais en même temps un contrôle pour éliminer définitivement l'hypothèse de la batterie peut être une bonne base effectivement

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 23:03

Je t'appelle demain ... Après 10h00 :mrgreen:

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Sam 15 Avr 2017, 23:08

Pas de soucis, et encore un grand merci pour le coup de main

Re: Voyant PSM allumé défaut système 4 roues motrices

Lun 17 Avr 2017, 15:04

Pour info le fait d'avoir testé les différents modes de blocages de différentiels m'a fait disparaître le défaut (après une vidange de boite de transfert et des ponts) :wink:
Répondre